Route - Les frères Johannessen ont prolongé avec l'équipe Uno-X Mobility

Par Nicolas GAUTHIER le 22/12/2023 à 11:03. Mis à jour le 26/12/2023 à 12:52.
Route - Les frères Johannessen ont prolongé avec l'équipe Uno-X Mobility
Photo : @UnoXteam - Wordup

La formation Uno-X Mobility a fait une annonce importante en cette fin de semaine puisqu'elle a fait savoir que Tobias et Anders Halland Johannessen avait tous les deux prolongé leur contrat jusqu'en 2026 ! Âgés de 24 ans et passés professionnels en 2022 après avoir brillé chez les jeunes, les jumeaux norvégiens possèdent tous les deux de grandes qualités et les ont déjà montrées chez les grands. Le plus talentueux des deux reste toutefois Tobias, qui compte déjà quatre victoires pros et a signé quelques résultats marquants en WorldTour (7e du Tour de Catalogne et 10e du Critérium du Dauphiné en 2022, 3e d'une étape sur le Critérium du Dauphiné et sur le Tour de France en 2023). Excellent lors de la seconde moitié de la saison 2023, avec notamment un podium sur Paris-Tours, le vainqueur du Tour de l'Avenir 2021 pourrait bien éclore totalement en 2024.

Vidéo - Les frères Johannessen ont Waerenskjold comme coéquipier

Lire la suite de l'article

 

Jens Haugland : "Tobias et Anders Halland Johannessen incarnent l'esprit d'Uno-X"

"C'est un honneur absolu de continuer notre aventure avec Uno-X", commence par déclarer Tobias Halland Johannessen dans un communiqué de presse. "Anders et moi avons énormément grandi ici, à la fois en tant qu'athlètes et individus. Nous sommes ravis de continuer à contribuer à la vision de l’équipe et avons hâte de voir ce que l’avenir nous réserve. Un immense merci à tous ceux qui nous ont soutenus tout au long de notre parcours, qui ne fait que commencer", poursuit le Norvégien, avant de laisser la parole à Jens Haugland, le manager général d'Uno-X Mobility.

"Nous sommes extrêmement heureux de poursuivre notre aventure avec Tobias et Anders. Ils incarnent l'esprit d'Uno-X, c'est-à-dire une combinaison d'énergie juvénile, de travail acharné et d'une profonde passion pour le cyclisme. Nous sommes convaincus que leur présence continue au sein de notre équipe contribuera de manière significative à notre parcours au cours des saisons à venir", conclut le patron d'une formation qui, en recrutant notamment Andreas Leknessund (Team dsm-firmenich) et Magnus Cort Nielsen (EF Education-EasyPost) s'est considérablement renforcé pour les saisons à venir.

L'info en continu

08:30 Cyclo-Cross Mathieu Van der Poel de retour à Namur ce dimanche : "Ça me manquait" 08:10 Route Une blessure bête pour Davide Formolo et six semaines d’arrêt ! 07:50 Transfert Toujours blessé mais Thibault Guernalec a trouvé une équipe pour 2026 07:30 INTERVIEW logo vidéoJakob Söderqvist : "Le pilotage, les réflexes... tout ça vient du VTT" 13/12 Route Une saison de doutes, abandons, blessures... Enric Mas s'est expliqué 13/12 INTERVIEW logo vidéoJoao Almeida : "Je ferais le Giro, c'est agréable de changer de plan" 13/12 Tour de France logo vidéoIdée de cadeau... le livre Greg Artiste sur Hinault, l'Alpe d'Huez 13/12 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "Si je peux gagner une étape sur le Tour de France..." 13/12 INTERVIEW logo vidéoBenoît Cosnefroy : "Rouler avec le meilleur coureur du monde..." 13/12 Route Un crack britannique de Visma | Lease a Bike a prolongé jusqu'en 2029 13/12 Média C'est la reprise... vos vidéos vélo sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 13/12 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "Paul Seixas... il y a des similitudes avec Pogacar" 13/12 Route La Bretagne Ladies et les Boucles de la Mayenne s'allient pour 2026 13/12 Media Si cela vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on cherche des renforts 13/12 INTERVIEW logo vidéoTadej Pogacar : "Si je dois choisir ? Paris-Roubaix plutôt que le Tour" 13/12 Cyclo-cross logo vidéoMathieu van der Poel, son calendrier du cross, sa rentée ce dimanche 13/12 Média C'est la reprise... vos vidéos vélo sont sur YouTube Cyclism'Actu TV 13/12 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "Pogacar, Vingegaard... ils sont au-dessus de moi" 13/12 INTERVIEW logo vidéoJonathan Milan : "Ça n'est pas grave si je ne fais pas le Tour..." 13/12 Route La liste des équipes qui ont eu la licence UCI pour la période 2026-2028
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-