Route - Le Vélo de Cristal : troisième sacre pour les frères Roodhooft
Le travail des directeurs sportifs de l'équipe Alpecin-Deceuninck, Christoph et Philip Roodhooft reconnu par ses pairs. Pour la troisième fois dans leur catégorie du Vélo de Cristal, les jurés du Het Laatste Nieuws, organisateur du Vélo de Cristal ont décidé de mettre à l'honneur cettre fratrie, qui a pris le temps et mis les moyens de faire grandir Mathieu Van der Poel et BKCP-Powerplus devenue Alpecin-Deceuninck. Ils partagent le podium avec Serge Pauwels et Klaas Lodewyck. La structure belge a connu ses premières lettres de noblesse en cyclo-cross, puis le phénomène Van der Poel, a donné une nouvelle dimension à l'équipe.
Vidéo - Philip Roodhooft... c'était avant le début de la saison 2025
Lire la suite de l'article
Une troisième victoire....
Après 2021 et 2024, les deux frères se distinguent à nouveau parmi les managers, directeurs sportifs et coaches du cyclisme belge. Après les Popov (natation) et les Lebruns (tennis de table), les Roodhoofs s'imposent comme la nouvelle fratrie en vogue dans le sport. Ils ont été adoubés par leurs pairs lors de la 34e étition du Vélo de Cristal. C'est la récompense de la patience et de la chance. Patience, parce cela fait maintenant 12 ans que Philip et Christoph se consacrent au développement de l'équipe... La course aux points UCI, aux sponsors et aux coureurs ils connaissent. Ils ont tout misé sur la formation et MDVP et ils en récoltent les lauriers...une armoire à trophées de 7 Monuments et des titres de champion du Monde sur route et en cyclo cross.
La saison 2025 n'a pas manqué à la règle, l'équipe a, triomphé en cyclo cross et affirmé son statut d'une des meilleures équipes au monde sur les classiques et sur les sprints : victoires sur Milan San Remo et Paris Roubaix, un podium sur le Ronde Van Vlandereen et moulte bouquets notamment sur les Grands Tours. La fin de saison a été dense pour Philip et Christoph. La signature d'un nouveau sponsor, Premier Tech peut être un levier, pour aider l'équipe à grandir, et favoriser l'obtention d'un nouveau Vélo de Cristal en 2026 et continuer de se rapprocher des 7 victoires de Patrick Lefevere.

Maxime Auburtin : "Pourquoi un film sur le cyclisme africain..."