Le Samyn - La colère d'Arnaud De Lie : «Les voitures sont en faute»

Par Audrey QUETARD le 27/02/2024 à 19:30

Le Samyn - La colère d'Arnaud De Lie : «Les voitures sont en faute»
Le Samyn
Photo : WielerFlits / @Eurosport

Il était, peut-être, l'immense favori du Samyn mardi. Mais à 29 kilomètres du bout, Arnaud De Lie, en train de rentrer dans la fil des voitures après un chagement de vélo, a chuté dans un virage engagé à toute vitesse. Le sprinteur de la Lotto Dstny, touché physiquement, apparaît alors en colère contre l'organisation sur les images du direct. Le Taureau de Lescheret abandonnera quelques kilomètres plus loin. Mais à présent, il peut compter sur son directeur sportif Dirk Demol pour le défendre. "Il est évident que ces voitures sont en faute", a-t-il déclaré dans une interview accordée à WielerFlits après avoir passé une "journée excécrable". 

Vidéo - Laurenz Rex vainqueur et à l'arrivée du GP Le Samyn 2024 !

x8th0c0

 

"On ne s'arrête pas dans un virage, c'est très simple"

"Arnaud (de Lie) a dû changer de vélo dans le dernier tour, à un moment où c'était encore facile. Il n'y avait pas encore de panique", rappelle l'ex-coureur Dirk Demol. "Nous avons poussé avec la voiture et il a changé de vélo. Il était juste entre les voitures et revenait. Mais soudain, une voiture de l'organisation s'est arrêtée dans un virage. Toutes les voitures qui la suivent doivent alors s'arrêter à nouveau. Arnaud (de Lie) a dû se jeter sur les voitures et a glissé."

Le directeur sportif qualifie la scène de "manœuvre malheureuse". Or pour lui, il y a bien un coupable, et ce n'est pas son coureur. "Ces voitures sont en faute. On ne s'arrête pas dans un virage, c'est très simple." Avant de rectifier : "Non, Arnaud n'était pas furieux contre moi. Pourquoi serait-il en colère contre moi ? Il était juste très déçu et en colère contre les voitures arrêtées. Je ne l'ai pas encore vu. J'espère que ce ne sont que des égratignures, mais il est tombé assez fort." Justement, Arnaud de Lie insiste au micro de VTM"Je ne comprends pas pourquoi cette voiture a freiné dans ce virage. Si la voiture avait conservé la même vitesse, je ne serais pas tombé. J'ai peut-être une victoire en moins, c'est frustrant." Mais il relativise et rassure, "je n'ai rien de cassé."

Le Samyn - Classement général

1BELLaurenz REXIntermarche-Wanty4h38'40"
2PORAntonio MORGADOUAE Team Emiratesm.t.
3BELJenthe BIERMANSArkea-B&B Hotelsm.t.
4NORRasmus TILLERUno-X Mobilitym.t.
5BELTimo KIELICHAlpecin-Deceuninckm.t.
6BELJens REYNDERSBingoal WB Devo Teamm.t.
7FRAAlexandre DELETTRESt Michel-Mavic-Auber93m.t.
8NZLLaurence PITHIEGroupama-FDJm.t.
9BELAmaury CAPIOTArkea-B&B Hotelsm.t.
10BELVito BRAETIntermarche-Wantym.t.

A LIRE AUSSI

LE SAMYN

Jenthe Biermans, 3e : "Ça fait un peu mal de ne pas gagner..."

LE SAMYN

Antonio Morgado, 2e : "Je n'aime pas ce genre de courses"

LE SAMYN

Laurenz Rex a eu chaud : "J'ai célébré un peu trop tôt..."

L'info en continu

17:06 Tour de Suisse Femmes Demi Vollering gagne la 4e étape, sa 3e, et le général 17:01 Route Magdeleine Vallières prolonge chez EF Education-Cannondale 16:34 Route Le "Cav" a été fait chevalier... appelez-le Sir Mark Cavendish 16:01 Justice Bradley Wiggins maintenant sans domicile fixe ? Son avocat alarme... 15:45 JO - Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévot : "Je délaisserai le VTT dès cet été" 15:23 Route Alice Wood mettra un terme à sa carrière à la fin de l'année 15:10 Interview Daniel Mangeas : "Mes derniers France, excitant et angoissant..." 14:55 Route - Suède Le prometteur Jakob Söderqvist titré sur le contre-la-montre 14:43 Route Fatigué, Cian Uijtdebroeks renonce au chrono de Belgique 14:22 Route - Estonie Encore sacré en chrono, Rein Taaramäe talonne Jaan Kirsipuu 14:00 Transfert Mercato 2024-2025... le récapitulatif de toutes les rumeurs 13:33 Infirmerie Kirstie Van Haaften de la Cofidis bientôt opérée au cerveau 13:00 Media Web 9,99 euros pour 1 an... Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 12:30 France - CLM Bruno Armirail : "J'aime l'effort en solitaire et la gestion" 12:18 Tour de France Malades, Geoghegan Hart et Ciccone trop justes pour le Tour ? 11:52 Transfert Simon Yates pourrait venir renforcer une grosse armada 11:29 Tour de France Sep Vanmarcke : "Gee ? Un classement n'est pas son objectif" 11:07 Tour de France Le Grand Départ du Tour de France 2026 sera donné à Barcelone 10:27 Ligue des Champions Le calendrier de la Ligue des Champions, début en France 10:05 Arctic Race of Norway Les 18 équipes sur l'Arctic Race of Norway en août
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard sera-t-il au départ du Tour de France ?







Publicité
Publicité
-
-