Route - La Groupama-FDJ accueille deux nouveaux stagiaires, dont Victor Loulergue

Par Titouan LABOURIE le 08/08/2025 à 12:36. Mis à jour le 08/08/2025 à 21:46.
Route - La Groupama-FDJ accueille deux nouveaux stagiaires, dont Victor Loulergue
Photo : @GroupamaFDJ

Comme de nombreuses équipes, le Groupama-FDJ accueille deux nouveaux stagiaires pour cette fin de saison 2025. En effet, Aurélien Kayser (19 ans) et Victor Loulergue (20 ans) porteront les couleurs de l'équipe sur les ultimes mois de l'année. Kayser a déjà évoluer avec le maillot de la Groupama-FDJ, chez les Juniors, lui qui faisait partie du programme U19 l'an passé. Malgré de bons résultats sur des courses de niveau Nationales cette année, le pensionnaire du VC Villefranche Beaujolais, n'a pas encore montré qu'il avait l'étoffe pour briller au plus haut niveau. En revanche, Victor Loulergue est déjà bien plus confirmé. En plus de sa domination sur le circuit National, le puncheur-grimpeur du Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme a déjà fait ses preuves à un plus haut niveau, à l'image de sa victoire d'étape sur la Course de la Paix Espoirs.

Vidéo - David Gaudu a lui aussi été stagiaire chez FDJ en 2016

Lire la suite de l'article

 

Les déclarations

Victor Loulergue : "J'ai le parcours 'classique' d'il y a quelques années, qui consiste à passer par les rangs amateurs avant de gravir les échelons du milieu cycliste. Chaque année, je progresse mais je sens que j'ai vraiment passé un cap cette saison. Je suis très heureux de l'opportunité qui m'est donnée d'être stagiaire chez Groupama-FDJ. J'ai commencé le vélo en regardant le Tour de France et les performances de Thibaut Pinot. Je rêvais, comme beaucoup, d'être à ses côtés, et c'est tout simplement incroyable de me dire que je vais porter le maillot de la Groupama-FDJ, comme lui."

Aurélien Kayser : "C'est un honneur pour moi de retrouver les couleurs de la Groupama-FDJ en tant que stagiaire dès ma première année Espoir. J'ai fait partie du Programme Juniors de l'équipe pendant deux saisons, c'était une belle expérience car nous étions encadrés comme des professionnels. Je suis content d'avoir pu intégrer une Continentale Fédérale tout en continuant d'être suivi par l'équipe, car cela me permet d'acquérir de l'expérience et de progresser, avant de peut-être passer un nouvel échelon de la pyramide Groupama-FDJ."

Philippe Mauduit, directeur sportif : "Accueillir des stagiaires au sein de notre équipe Groupama-FDJ est à la fois une chance et un devoir. Les coureurs qui nous rejoignent pour quelques mois vont avoir la chance de découvrir une structure WordTour, de renforcer le collectif et d'ajouter une corde à leur arc. Pour nous, cela nous permet de tester, tant sportivement qu'humainement, des talents qui viendront peut-être intégrer les rangs de nos équipes dans les années à venir. Victor Loulergue, sociétaire de Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme, est l'un des trois meilleurs coureurs amateurs français. Il a un profil polyvalent qui lui a permis de s'imposer 7 fois et d'engranger 8 podiums cette saison sur des terrains tels que La Course de la Paix (Coupe des Nations Espoirs), le Kreiz Breizh Elites (Classe 2), ou Le Tour de Côte d'Or (Elite Nationale). Aurélien Kayser, membre du VC Villefranche Beaujolais, est un coureur que nous connaissons bien car nous suivons sa progression depuis son passage par le Programme Junior. Il aura l'occasion de découvrir une nouvelle facette de l'équipe lors des prochains mois, qui devrait lui permettre de passer un nouveau cap dans son apprentissage."

A lire aussi...

L'info en LIVE

15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 09:00 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes en images !
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-