Route - La Course de la Paix, une nouvelle épreuve à gros budget !

Par Thomas CADREN le 08/07/2023 à 08:32. Mis à jour le 08/07/2023 à 16:51.
Route - La Course de la Paix, une nouvelle épreuve à gros budget !
Photo : Sirotti

La Peace Race (Course de la Paix) devrait se dérouler pour la première fois en octobre 2024 dans trois pays différents, en Israël, à Barheïn et aux Emirats arabes Unis. La nouvelle est annoncée par nos confrères de CyclingNews L'idée derrière cette nouvelle épreuve à (très) gros budget serait de rassembler les plus grands noms du cyclisme et d'en faire un évènement sportif majeur de la fin de saison. La Course de la Paix aurait pour objectif de servir de Grand Final à la saison cycliste. Le Gala de remise des prix de l'UCI (Union Cycliste Internationale) se déroulerait également juste après le dernier jour de course. Sylvan Adams, propriétaire milliardaire de l'équipe Israël-Premier Tech serait impliqué dans la création de ce projet. L'idée de la course se fonde sur le récent traité de paix de l'Accord d'Abraham et l'amélioration des relations entre Israël et les principales nations arabes.

 

Trois courses dans trois pays différents

La course se tiendrait sur une durée de 5 jours, du 18 au 22 octobre 2024. Il y aurait trois jours de course, tandis que deux jours de voyage seraient prévus pour permettre aux coureurs de se déplacer d'un pays à l'autre. Les trois jours de course seraient courus selon des formats très différents. Lex coureurs commenceraient pas disputer une course à élimination dans les rues de Tel Aviv (Israël), iraient ensuite disputer un critérium à Bahreïn, pour terminer par une course de côte sur le désormais célebre Jebel Hafeet, juge de paix de l'UAE Tour depuis de nombreuses années. L'Arabie Saoudite serait susceptible d'acceuillir une étape dans le futur grâce au parrainage d'AlUla, le sponsor saoudien de l'équipe LTeam Jayco AlUla. Au-delà d'Israel Premier - Tech, les formations Bahrain - Victorious et UAE Team Emirates seront également très motivées à l'idée de courir à domicile. La Course de la Paix devrait faire partie du calendrier ProTour et ne sera donc pas une épreuve WolrdTour, du moins en 2024.

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:40 Route Sarah Gigante revient à la compétition après 13 mois d'arrêt 17:36 GP de Fourmies La 12e manche des FDJ UNITED Séries... ce dimanche 13 septembre 17:17 Tour d'Espagne Et de 4 pour Matthew Brennan, vainqueur de la 16e étape ! 17:07 Tour d'Espagne Ils ne sont plus que 149 en lice sur La Vuelta avant la 3e semaine 17:00 Agenda Vuelta, classiques italiennes et canadiennes… au programme de la semaine 16:40 Tour d'Italie Luca Guercilena, nouveau patron : "Les contre-la-montre…" 16:19 Route Visma dément les rumeurs sur le retour de Jonas Vingegaard en fin de saison 15:57 Championnats du Monde Bernard Hinault : "Seixas ? Une chance inouïe sans Pogacar" 15:21 Route Forfait pour les classiques canadiennes… ça continue pour Arnaud De Lie 14:59 Transfert L'hécatombe de départs continue chez Lotto-Intermarché 14:28 Transfert Mercato vélo 2026-2027... avec toutes les dernières informations 14:22 Transfert La Bahrain Victorious recrute l'actuel 8e de La Vuelta 13:52 Tour d'Espagne À quelle heure et sur quelle chaine TV regarder la 16e étape ? 13:34 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai hésité un moment…" 13:08 Championnats du Monde Remco Evenepoel et Lotte Kopecky en leaders de la Belgique 12:59 VTT Nino Schurter évacué en hélicoptère après une chute... en trottinette 12:49 Tour d'Espagne La 16e étape favorable aux sprinteurs ? Favoris, parcours 12:43 Transfert Heïdi Gaugain... première para-cycliste à passer pro chez les valides 12:23 Transfert Clément Venturini a signé chez une formation belge ! 12:05 Tour de Toscane Parcours, favoris... tout sur le 98e Giro della Toscana
fleche bas fleche haut

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










-
-
-