Route - La formation Bingoal WB prolonge les contrats de Tizza et Meens

Par Nicolas GAUTHIER le 26/09/2023 à 17:40. Mis à jour le 28/09/2023 à 09:02.
Route - La formation Bingoal WB prolonge les contrats de Tizza et Meens
Photo : Sirotti

Marco Tizza (photo) et Johan Meens porteront toujours le maillot jaune fluo et rouge de la Bingoal WB la saison prochaine ! Membres de l'équipe belge depuis 2022, l'Italien de 31 ans et le Belge de 24 ans ont tous les deux prolongé leur contrat jusqu'en 2025. Ayant été l'un des meilleurs coureurs de sa formation cette saison, voire même le meilleur, Marco Tizza a signé pas moins de douze tops 10. Ses résultats les plus marquants ont été obtenus sur les Boucles de l'Aulne - Châteaulin (4e), le Tour de Slovénie (4e de la 3e étape), le Tour du Finistère (7e) ou encore le Saudi Tour (10e du classement général).

Vidéo - Alexis Guérin est le coéquipier de Tizza et Meens

Lire la suite de l'article

 

Tizza : "Ma reconduction est le résultat de la consistance de mon travail et de mes performances"

"Je suis très content de prolonger mon contrat pour deux au sein de Bingoal WB. C’est une preuve que l’équipe me fait confiance. J’ai montré jusqu’ici que je suis toujours prêt à me mettre au service de l’équipe et à jouer ma carte quand c’est possible. En 2023, j’ai pu réaliser de bonnes prestations et je suis confiant pour 2024-2025. Je pense que ma reconduction est le résultat de la consistance de mon travail et de mes performances, ainsi que de l’approche enthousiaste que j’ai avec les plus jeunes coureurs de l’équipe. Nous avons en effet plusieurs talents prometteurs et ils me considèrent comme un point de référence dans le groupe, j’en suis très fier", déclare le Lombard Marco Tizza sur le site de Bingoal WB.

 

Meens : "J’ai passé plusieurs caps au cours de mes deux premières années professionnelles"

Ayant énormément couru en 2023 - il en est à 72 jours de course - le baroudeur Johan Meens a quant à lui participé à de nombreuses échappées tout au long de l'année. Meilleur grimpeur de l'Ethias-Tour de Wallonie, il a également décroché une belle neuvième place finale sur le Région Pays de la Loire Tour. "Bénéficier d’une prolongation de contrat de deux ans dans l’équipe est une marque de confiance de la part la direction. J’ai passé plusieurs caps au cours de mes deux premières années professionnelles et je suis convaincu que, sans blessure, maladie ou coups de malchance, je peux encore passer plusieurs échelons dans les deux années à venir. J’ai déjà pu réaliser quelques bonnes prestations, comme ma récente 17e place sur le Grand Prix de Wallonie, un résultat qui témoigne de ma progression. J’ai souvent été dans les échappées jusqu’ici, c’est là qu’on apprend, qu’on fait gonfler le moteur. Mon objectif dans les deux prochaines saisons est, certes, d’encore trouver le chemin des échappées, mais, aussi et surtout, de viser les résultats", explique et conclut Johan Meens au sujet de sa prolongation de contrat.

A lire aussi...

L'info en LIVE

24/07 Tour de France Toutes vos vidéos du Tour de France sur Youtube Cyclism'Actu TV 24/07 Tour de France 9,99€ pour 1 an... Cyclism'Actu sans pub et pop up, l'abonnement 24/07 Tour de France Prudhomme : "L'ITA ? Pas envie de m'immiscer dans leur travail" 24/07 Route Un automobiliste provoque un accident, Stan Dewulf blessé ! 24/07 Tour de France L'étape "reine" du Tour, parcours, profil, favoris… la 20e étape 24/07 Tour de France Sepp Kuss : "Je suis très content de ma performance" 24/07 Tour de France Tom Pidcock : "J'ai puisé tellement loin dans mes ressources" 24/07 Tour de France Jordan Jegat : "Je voulais m'accrocher plus longtemps, fait chier" 24/07 Tour de France Julian Alaphilippe, avant-dernier de la 19e étape : "J'ai profité" 24/07 Tour de France Valentin Paret-Peintre : "Si Tadej Pogacar veut encore gagner..." 24/07 Tour de France Remco Evenepoel : "J'étais bloqué par les supporters et les motos" 24/07 Tour de France Mauro Gianetti : "Le niveau entre Isaac et Paul Seixas est proche" 24/07 Tour de France Alex Baudin : "Je n'ai plus d'oreilles... c'était ouf " 24/07 Tour de France Mathieu Charpentier : "Del Toro a repris des secondes, mais..." 24/07 Tour de France Mads Pedersen : "Notre plan était un peu optimiste..." 24/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Je vais encore avoir des traces dans le dos..." 24/07 Tour de France Isaac Del Toro : "Dans le final, j'avais très peur..." 24/07 Tour de France Paul Seixas : "Je suis toujours dans le jeu pour le podium..." 24/07 Tour de France Clément Russo : "C'était incroyable, déjà de superbes souvenirs" 24/07 Tour de France Richard Carapaz :"On avait une chose en tête... Le maillot à pois"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, Tadej Pogacar a-t-il déjà remporté le Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-