Route - L'équipe Visma | Lease a Bike va perdre son grand chef novateur

Par Titouan LABOURIE le 01/10/2024 à 16:16. Mis à jour le 02/10/2024 à 16:10.
Route - L'équipe Visma | Lease a Bike va perdre son grand chef novateur
Photo : @vismaleaseabike

C'est une page d'histoire qui se tourne chez Visma | Lease a Bike. Depuis ce mardi 1er octobre, Merijn Zeeman ne fait officiellement plus partie de la formation néerlandaise. Arrivé en 2013 au sein de celle qui s'appelait à l'époque la Bekin-Pro Cycling Team, en compagnie de Richard Plugge (manager général de l'équipe), Zeeman a complétement transformé l'équipe. En 10 ans, l'écurie batave est passée de fin fonds du WorldTour au top du classement, en devenant une référence pour ses concurrentes. A la pointe de l'innovation, de la technologie, de la nutrition, de l'entraînement, du matériel, du scouting... et le tout emmené par un homme : Merijn Zeeman. Mais comme annoncé en début de saison, le dirigeant néerlandais va rejoindre l'équipe de football de l’AZ Alkmaar et quitte donc le monde du cyclisme.

Vidéo - Merijn Zeeman, au début de cette saison 2024

Lire la suite de l'article

 

Pas de remplaçant pour Merijn Zeeman

Et la Visma | Lease a Bike a finalement annoncé que Zeeman ne sera pas remplacé, mais que 5 hommes faisants déjà partie de l'équipe prendront la tête du management sportif, tous avec des fonctions bien distinctes, à partir du 1er octobre. Grischa Niermann, directeur sportif en chef de l'équipe, va maintenant s'occuper de la stratégie générale, des sélections et compositions. Jacco Verhaeren (cliquez ici pour en savoir plus sur lui), qui a rejoint l'équipe d'entraîneurs cette année, occupera désormais le poste de chef entraîneur. Jusqu'à présent directeur de la performance, Mathieu Heijboer sera responsable de l'innovation en nutrition, équipement et entraînement. Robbert de Groot conservera lui la tête de l'équipe de développement, qui a déjà emmené de nombreux coureurs dans les rangs WorldTour. Pour finir, le jeune Australien Patrick Broe (connu sur internet pour ses vidéos et podcasts sous le nom de Lanterne Rouge), continuera d'officier en tant que consultant en stratégie et en analyse de courses. Il travaillera également avec la formation féminine et aura un nouveau rôle au sein de la communication de l'équipe.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

16/07 Tour de France Toutes les vidéos à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu TV 16/07 Tour de France logo vidéoSerieys : "On l'a en tête celui qui va nous faire gagner le Tour" 16/07 Tour de France Le Tour de France 2028 décalé en juin ou en août à cause des JO ? 16/07 Tour de France logo vidéoLuc Leblanc : "Pogacar ? Il ne va voir que ma photo à Hautacam" 16/07 Tour de France Vos pronostics pour le Tour de France, à faire avec Cyclism'Actu 16/07 Tour de France logo vidéoMauro Gianetti : "Tadej Pogacar a eu peur, comme nous..." 16/07 Tour de Belgique Zoe Bäckstedt domine d'un rien le prologue à Yerseke 16/07 Tour de France Parcours, profil, favoris... la 12e étape à Hautacam 16/07 Tour de France logo vidéoQuand Les Pitchounes ont rencontré Remco Evenepoel à Toulouse 16/07 Tour de France Tobias Johannessen menacé : "Profondément désolé... et terrifié" 16/07 Tour du Val d'Aoste Filippo Agostinacchio remporte la 1re étape en échappée ! 16/07 Tour de France logo vidéoCyrille Guimard : "Ben Healy... un autre fou de ce Tour de France" 16/07 Tour de France Jonas Vingegaard: "Attendre Pogacar... la bonne chose à faire" 16/07 Tour de France logo vidéoLouis Barré : "C'était l'horreur... mais ça va un peu mieux" 16/07 Tour de France logo vidéoTadej Pogacar : "J’ai eu très peur en voyant le trottoir..." 16/07 Tour de France Marc Madiot : "On a couru à l'envers... les jours défilent" 16/07 Tour de France logo vidéoArnaud De Lie : "Aujourd'hui je suis content que cette 4e place" 16/07 Tour de France logo vidéoJonathan Milan : "Une étape folle, on aurait dit une classique" 16/07 Tour de France logo vidéoLenny Martinez : "Demain ? Peut-être en échappée pour les points" 16/07 Tour de France logo vidéoTom Steels : "Pogacar, j'espère que ça va... On verra demain"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, qui va remporter le Tour de France 2025 ?











Publicité ADS
-
-