Route - L'équipe AG Insurance-Soudal Quick-Step promue en WorldTour

Par Arthur DE SMEDT le 13/12/2023 à 16:05. Mis à jour le 14/12/2023 à 12:45.
Route - L'équipe AG Insurance-Soudal Quick-Step promue en WorldTour
Photo : @agi_sou_qst

L'équipe AG Insurance-Soudal Quick-Step - qui deviendra AG Insurance-Soudal à partir du 1er janvier - poursuit son ascension dans le cyclisme féminin ! Pour sa sixième année d'existence seulement, la formation belge évoluera en 2024 au plus haut niveau de compétition, l'UCI Women's WorldTour, l'instance dirigeante ayant rendu son verdict ce mardi concernant les licences pour la saison prochaine. Ce projet, parti de rien en 2019 sous le nom Rogelli-Gyproc, a pris de plus en plus d'ampleur au fil des arrivées successives de sponsors, devenant NXTG Racing (2020-2021), puis AG Insurance NXTG (2022) et enfin AG Insurance-Soudal Quick-Step cette année - après avoir été rejoint par la structure de Patrick Lefevere, manager général de la formation masculine Soudal-Quick Step. Notamment organisé autour de leur expérimentée leader Ashleigh Moolman-Pasio (38 ans), l'effectif 2024 aura à coeur de prouver que ce passage en WorldTour n'est qu'une nouvelle étape dans cette grande aventure.

Vidéo - L'équipe féminine de Patrick Lefevere rejoint le WorldTour

Lire la suite de l'article

 

Natascha den Ouden, manager de l'équipe :

"Le passage à la division World Tour avec notre équipe élite est une nouvelle étape pour notre projet, encore très jeune. Le toit de la maison, pour notre projet qui a commencé il y a cinq ans avec six juniores. Quand on commence à construire une maison, on ne commence évidemment pas par la toiture. Avec cette promotion au plus haut niveau, nous pouvons donner à nos coureuses quelques atouts supplémentaires : une certitude pour toutes les grandes courses, mais aussi un développement supplémentaire pour nos coureuses prometteuses. La prochaine génération qui, à terme, pourra éventuellement faire le saut vers le World Tour.

Nous sommes très reconnaissants à Patrick de nous avoir présenté AG Insurance comme sponsor principal, ce qui nous a permis de franchir ces étapes dans le cyclisme féminin grâce à ce merveilleux partenaire. Nous tenons également à féliciter l'UCI pour ses discussions constructives et pour avoir écouté notre vision de la construction d'un cyclisme féminin durable. Nous envisageons avec confiance les années à venir, au cours desquelles nous souhaitons marquer encore davantage de notre empreinte le cyclisme féminin belge et mondial."

 

Patrick Lefevere, directeur de Soudal Quck-Step :

"Le fait qu'après plus de 20 ans en tant que directeur de l'équipe masculine Soudal Quick-Step, je vois également notre équipe féminine AG Insurance - Soudal Quick-Step se développer pour devenir une équipe World Tour est quelque chose que je considère avec une certaine fierté. Cela reflète notre travail acharné et souligne l'importance de ce projet, dans lequel nous nous engageons pour le développement et la croissance de nos coureuses.

Je suis ravi d'assister à cette nouvelle étape de ma longue carrière, dans laquelle non seulement nos coureuses font de grands progrès, mais aussi le cyclisme féminin en général. Nous avançons de plus en plus vite au sein du cyclisme féminin vers un cadre meilleur et plus professionnel, qui nous permet de garantir les opportunités de croissance des coureuses. Au cours de l'année à venir, nous continuerons à viser la croissance, le succès et de grands résultats au niveau du World Tour avec l'ensemble de l'équipe."

A lire aussi...

L'info en LIVE

23:00 Média Toutes les vidéos vélo sont à retrouver sur Youtube : Cyclism'Actu TV 22:38 Jeu Pronos Vos pronostics du Tour d'Italie 2026 et des épreuves WorldTour 22:16 Tour d'Italie La sélection de la Pinarello Q36.5... objectif victoires d'étapes 21:58 Tour d'Italie Enric Mas leader, Orluis Aular sprinteur... la compo de Movistar 21:38 INTERVIEW Guimard : "Paul Seixas ? Il est déjà au-dessus de Kylian Mbappé..." 21:34 Tour d'Italie La compo Decathlon CMA CGM avec Felix Gall, Tobias Lund Andresen... 21:15 Tour d'Italie Buitrago leader, la dernière de Caruso... la Bahrain-Victorious 20:57 La Vuelta Femenina Fracture de l'épaule pour Noemi Rüegg suite à sa chute 20:29 Tour d'Italie La Picnic PostNL avec Barguil, Van Uden… change de nom pour le Giro 20:13 Tour de Romandie Luke Plapp : "Les motos sur ce Tour de Romandie... ridicule" 19:56 Classement UCI Demi Vollering toujours leader… le classement UCI Femmes 19:35 Route Olivier Le Gac enfin de retour après une fracture du fémur 19:31 Classement UCI Tadej Pogacar leader, la dégringolade pour qui ? Le classement UCI 19:23 Tour d'Italie L'équipe NSN pour les étapes avec Ethan Vernon et Corbin Strong 19:13 Tour de France Prudhomme : "On dit tous qu'il faut le protéger, mais..." 19:08 La Vuelta Femenina Franziska Koch : "Je pensais que c’était le sommet et..." 18:56 Média Votre abonnement 9,99 euros pour 1 an et Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 18:22 La Vuelta Femenina Cédrine Kerbaol : "Un vrai ascenseur émotionnel" 18:00 Transfert Mauri Vansevenant vers une autre formation belge ? 17:43 Tour d'Italie XDS Astana en mode chasseurs d'étapes sur le Giro d’Italia
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-