Route - L'effectif 2024 complet d'UAE Team Emirates... et de sa réserve

Par Nicolas GAUTHIER le 02/01/2024 à 14:01. Mis à jour le 02/01/2024 à 21:10.
Route - L'effectif 2024 complet d'UAE Team Emirates... et de sa réserve
Photo : @TeamEmiratesUAE

On connaît les 30 coureurs qui porteront en 2024 le maillot de la meilleure équipe du dernier exercice ! Il y a quelques semaines, avant le début de son premier stage de pré-saison, qui avait eu lieu à Alicante (Espagne) du 10 au 21 décembre, la formation UAE Team Emirates avait en effet levé le voile sur son effectif pour la prochaine saison. Vingt-huit coureurs étaient déjà connus avant cette annonce, auxquels il fallait ensuite ajouter le Colombien Alvaro Hodeg et le Néo-Zélandais Michael Vink, qui ont été prolongés par Mauro Gianetti, le manager général d'UAE Team Emirates, Andrea Agostini, le directeur des opérations, et Matxin Fernandez, le manager sportif.

Vidéo - L'armada UAE Team Emirates lors de son camp d'entraînement

Lire la suite de l'article

 

Gianetti : "Avec ce groupe exceptionnel, nous sommes bien placés pour poursuivre notre succès"

Les Tadej Pogacar, Adam Yates, Joao Almeida, Juan Ayuso, Marc Hirschi et autre Brandon McNulty sont bien sûr toujours là, rejoints par six recrues, dont le Français Pavel Sivakov (INEOS Grenadiers), l'Allemand Nils Politt (BORA-hansgrohe) et le vainqueur du Tour de l'Avenir, le Mexicain Isaac Del Toro (A.R. Monex Pro Cycling Team). Le staff technique avait également été dévoilé, dans lequel on retrouve notamment toujours les Italiens Fabio Baldato, Fabrizio Guidi et Marco Marcato, ou encore le Slovène Andrej Hauptmann.

"La cohésion au sein de notre équipe, tant au travers des coureurs que du staff, a pour nous une valeur non négligeable", déclare Mauro Gianetti dans un communiqué de presse. "Nous accordons la priorité à des personnes compétentes et amicales qui excellent dans leurs domaines respectifs. En tant qu’équipe, nous accordons une grande importance à la constitution d’un collectif de professionnels de haut niveau, et avec ce groupe exceptionnel, tant au niveau du staff que des coureurs, nous sommes bien placés pour poursuivre notre succès dans les années à venir."

 

Onze coureurs pour l'équipe UAE Team Emirates Gen Z !

La grosse nouveauté en 2024 pour UAE Team Emirates, c'est la création de son équipe continentale, baptisée UAE Team Emirates Gen Z. Dirigée par Jan Polanc et Yousif Mirza, deux anciens membres de la WorldTeam émiratie, celle-ci sera composée de onze coureurs lors de sa première année. Les plus connus sont le Belge Duarte Marivoet (Team Auto Eder), les Slovènes Gal Glivar (Adria Mobil) et Anze Ravbar (Adria Mobil Juniores), l'Italien Luca Giaimi (Team Giorgi ASD) et le Colombien Jonathan Guatibonza (GW Shimano-Sidermec). Si la WorldTeam n'aura pas d'Émirati dans son effectif pour la deuxième année consécutive, il faut en revanche noter que trois coureurs des Émirats arabes unis courront pour le compte d'UAE Team Emirates Gen Z en 2024.

 

UAE Team Emirates en 2024, ce sera...

30 coureurs (les recrues sont en gras)

Joao Almeida (Portugal)

Igor Arrieta (Espagne)

Juan Ayuso (Espagne)

Filippo Baroncini (Italie)

Sjoerd Bax (Pays-Bas)

Mikkel Bjerg (Danemark)

Jan Christen (Suisse)

Alessandro Covi (Italie)

Isaac Del Toro (Mexique)

Finn Fisher-Black (Nouvelle-Zélande)

Felix Grossschartner (Autriche)

Marc Hirschi (Suisse)

Alvaro Hodeg (Colombie)

Vegard Stake Laengen (Norvège)

Rafal Majka (Pologne)

Brandon McNulty (États-Unis)

Juan Sebastián Molano (Colombie)

António Morgado (Portugal)

Domen Novak (Slovénie)

Ivo Oliveira (Portugal)

Rui Oliveira (Portugal)

Tadej Pogacar (Slovénie)

Nils Politt (Allemagne)

Pavel Sivakov (France)

Marc Soler (Espagne)

Diego Ulissi (Italie)

Jay Vine (Australie)

Michael Vink (Nouvelle-Zélande)

Tim Wellens (Belgique)

Adam Yates (Grande-Bretagne)

 

8 directeurs sportifs

Fabio Baldato (Italie)

Fabrizio Guidi (Italie)

Andrej Hauptman (Slovénie)

Tomas Gil (Venezuela)

Marco Marcato (Italie)

Marco Marzano (Italie)

Manuele Mori (Italie)

Simone Pedrazzini (Suisse)

 

7 entraîneurs et chargés de la performance

Didac Navarro (Espagne)

Kevin Poulton (Australie)

Iñigo San Millan (Espagne)

Javier Sola (Espagne)

Jeroen Swart (Afrique du Sud)

David Herrero Llorente (Espagne)

Gorka Prieto Bellver (Espagne)

 

un staff médical de 7 personnes

Raaghib Fredericks (Afrique du Sud)

David Ogg (Afrique du Sud)

Federico Paoletti (Italie)

Adriano Rotunno (Afrique du Sud)

Maurizio Piombo (Italie)

Jason Suter (Afrique du Sud)

Filipe Quintas de Lima (Portugal)

 

UAE Team Emirates Gen Z en 2024, ce sera...

11 coureurs

Abdulla Alhammadi (Émirats arabes unis)

Mohammad Almutaiwei (Émirats arabes unis)

Owen Cole (États-Unis)

Luca Giaimi (Italie)

Gal Glivar (Slovénie)

Johnatan Guatibonza (Colombie)

Abdulla Jasim (Émirats arabes unis)

Duarte Marivoet (Belgique)

Anze Ravbar (Slovénie)

Gibbe Staes (Belgique)

Pablo Torres (Espagne)

 

2 directeurs sportifs

Jan Polanc (Slovénie)

Yousif Mirza (Émirats arabes unis)

 

1 entraîneur et chargé de la performance

Giacomo Notari (Italie)

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:41 Média Toutes vos vidéos vélo via le Dailymotion Cyclism'Actu TV 07:39 Championnats du Monde Hinault : "Seixas ? Il a une chance inouïe sans Pogacar..." 07:33 Tour d'Espagne Canicule... les coureurs menacent de faire grève sur La Vuelta 07:10 Tour d'Espagne Quelle heure et sur quelle chaine TV la 16e étape de La Vuelta ? 07/09 Média Toutes vos vidéos vélo et de La Vuelta sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/09 Tour d'Espagne Le calvaire de Mathias Norsgaard, lanterne rouge de La Vuelta 07/09 Transfert Clémence Latimier s'engage avec la formation Cofidis ! 07/09 Paracyclisme Le récap... Tous les résultats des Mondiaux de para-cyclisme 2026 07/09 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai déjà donné ma parole…" 07/09 Championnats du Monde Mondiaux 2027 en Haute-Savoie Mont-Blanc: "On a tous hâte" 07/09 Transfert Après un an chez Unibet Rose Rockets, Clément Venturini part déjà 07/09 Route Forfait pour les classiques canadiennes : le cauchemar de De Lie continue 07/09 Transfert Le mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières informations 07/09 Transfert L'hécatombe des départs continue chez Lotto-Intermarché 07/09 GP Larciano Tom Pidcock : "Repartir d'ici avec la victoire..." 07/09 Transfert Stan Dewulf va faire son retour chez Lotto-Intermarché en 2027 07/09 Championnats du Monde Remco Evenepoel, Wout Van Aert… la sélection belge 07/09 Transfert Heïdi Gaugain... une para-cycliste à passer pro chez les valides 07/09 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs... voici les informations ! 07/09 Championnats du Monde Ayuso, Mas, Blasi… les sélections espagnoles pour Montréal
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-