Route - Julian Alaphilippe : «Rester à un niveau élevé durant tout 2024»

Par Nicolas GAUTHIER le 13/11/2023 à 17:20. Mis à jour le 14/11/2023 à 21:13.
Route - Julian Alaphilippe : «Rester à un niveau élevé durant tout 2024»
Photo : @SoudalQuickStep

Au sortir d'une saison 2022 pourrie par les blessures et les chutes, Julian Alaphilippe avait l'intention, en 2023, de redevenir l'immense coureur qu'il était avant cette maudite année. Malheureusement pour lui, le Français n'a pas obtenu les résultats espérés, passant à côté de tous ses objectifs. Mais à 31 ans, le membre de la Soudal Quick-Step a encore assurément de belles années devant lui, et il compte bien redevenir un coureur qui compte en 2024. Ce lundi, lors d'une session de home trainer organisée par BKOOL et diffusée sur Instagram, l'ancien double champion du monde s'est confié sur la façon dont devrait s'articuler son prochain exercice.

 

"Le premier objectif sera le Tour des Flandres"

"Pour moi, 2024 sera une saison importante, avec l'ambition de rester à un niveau élevé tout au long de l'année, ce qui n'est jamais simple. Le premier objectif sera le Tour des Flandres, même si avant cela, il y aura les Strade Bianche et Milan-San Remo, ainsi que les autres Classiques du nord", confie le natif de Saint-Amand-Montrond, qui devrait ainsi privilégier les Flandriennes aux Ardennaises en 2024. Pour ce qui est de la suite de la saison, Julian Alaphilippe n'a pas donné d'indications. "Je vais en parler avec la direction sportive et nous verrons", conclut celui qui a conclu la saison 2023 au 87e rang du classement UCI et qui sera en fin de contrat avec le Wolfpack à la fin de l'année prochaine.

 

Les principaux résultats de Julian Alaphilippe en 2023

- vainqueur de la Faun Ardèche Classic et de la 2e étape du Critérium du Dauphiné

- 2e de la 4e étape de Tirreno-Adriatico et de la 5e étape du Critérium du Dauphiné

- 8e de la Coppa Bernocchi - GP Banco BPM

- 9e du Grand Prix Cycliste de Québec

- 10e du Critérium du Dauphiné

- 11e de Milan-San Remo

- 12e du Grand Prix Cycliste de Montréal

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:00 Média Les vidéos des championnats de France sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 28/06 Média Les vidéos des championnats de France sur Youtube : Cyclism’Actu TV 28/06 Championnats d'Europe Triplé français à Sarrians, Ragot Richard sacré en BMX 28/06 Tour de France A J-6… le parcours et les profils des 21 étapes du Tour 2026 28/06 Tour de France L'équipe Bahrain-Victorious autour de Martinez et Tiberi 28/06 Tour de France Gregor Mühlberger, pas sélectionné : "Difficile à comprendre..." 28/06 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 28/06 Tour de France Vincenzo Nibali sur Paul Seixas : "Il doit être protégé..." 28/06 Championnats de France Romain Grégoire : "Faire le Tour en bleu-blanc-rouge..." 28/06 Championnats de Norvège Uno-X écrase la concurrence, septuplé ! Skaarseth sacré 28/06 Route Fred Wright champion de Grande-Bretagne d'un boyau devant Lewis Askey ! 28/06 Championnats Nationaux Tous les champions nationaux... le recap' des résultats 28/06 Championnats de Slovénie Doublé Bahrain au Championnat de Slovénie, Roglic 4e 28/06 Championnats des Pays-Bas Lieke Nooijen sacrée championne des Pays-Bas ! 28/06 Championnats de France Paul Lapeira : "On était dans tous les bons coups" 28/06 Championnats de Suisse Un raid solitaire de 66 km… Jan Christen sacré sur route ! 28/06 Championnats du Portugal Premier sacre national pour António Morgado au Portugal 28/06 Championnats de Belgique Rune Herregodts s'impose au sprint, en petit comité ! 28/06 Championnats d'Italie Elisa Longo Borghini sacrée... pour la 7e fois sur route ! 28/06 Championnats de France Romain Grégoire s'impose en patron, Champion de France !
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-