Route - Jonas Vingegaard... un rapatriement par avion médicalisé en projet

Par Cyclism'Actu le 13/04/2024 à 13:44. Mis à jour le 14/04/2024 à 12:02.
Route  - Jonas Vingegaard... un rapatriement par avion médicalisé en projet
Photo : @Sirotti

Des nouvelles de Jonas Vingegaard ! Neuf jours après sa chute au Tour du Pays basque, Vingegaard est toujours à l'hôpital Txagorritxu (Vitoria) et il existe peut-être une possibilité pour lui de quitter l'Espagne. Mais rien n'a encore été décidé, la faute à son pneumothorax qui ne lui permet pas d'être rapatrié par avion vers le Danemark ou la Suisse, son lieu et pays de résidence depuis son déménagement l’an dernier"D’ordinaire, les médecins conseillent d’attendre environ 6 semaines avant de reprendre l’avion après un pneumothorax, explique dans ses colones le journal AS. La pression atmosphérique, inhérente aux vols, pourrait en effet causer des complications. On a proposé à Vingegaard ainsi qu'à son entourage et sa famille d’être rapatrié à bord d’un avion médicalisé spécial mais aucune décision n’a, pour l’instant, été prise." 

Vidéo - Pour Guimard, Vingegaard ne pourra être au Tour de France

À 78 jours du Grand Départ du Tour de France, le 29 juin prochain à Florence en Italie, il y a de quoi être pessimiste sur els chances de Jonas Vingegaard d'être au départ mais l'essentiel est san doute ailleurs pour le champion danois. "On ne sait pas combien de temps cela prendra. Jonas se sent bien et veut exprimer sa gratitude à tous pour leurs gentils mots de ces derniers jours, avait déclaré l'équipe Visma Lease a Bike mardi dernier, en officialisant l'opération du Danois de 27 ans, accompagné de son épouse dans la ville basque.

 

"Nous n’avons toujours pas eu le moindre contact avec Jonas... Ni avec sa femme, ni avec l’équipe d’ailleurs"

Toujours placé en soins intensifs, Jonas Vingegaard est donc passé sur la table d'opération lundi afin de se faire réparer sa clavicule fracturée. Une semaine après ce grave accident, les parents du double vainqueur du Tour de France n'ont toujours pas pu lui parler et ont exprimé leurs inquiétudes dans une interview accordée au journal danois Ekstra Bladet. "Nous vivons l’enfer", a avoué Claus Vingegaard, le père de Jonas dans les colonnes du journal local Ekstra BladetUne semaine après sa chute, ma femme et moi n’avons toujours pas pu joindre Jonas. Nous n’en avons pas encore reçu l’opportunité. Que ce soit avec lui, ou avec sa femme, ou avec son équipe."

"Une semaine après sa chute, ma femme et moi n’avons toujours pas eu le moindre contact avec Jonas. Nous n’en avons tout simplement pas encore eu l’occasion. Ni avec sa femme, ni avec l’équipe d’ailleurs. Je ne sais pas comment c’est possible, mais c’est qu’il doit en être ainsi", a-t-il poursuivi, impuissant. "Nous ne savons vraiment que ce que nous lisons dans les médias. Ce n’est pas que nous ne voulons pas lui rendre visite en Espagne, mais pour le moment, je ne pense pas que nous devrions le faire. Nous ne recevons que des mises à jour mineures", a précisé Claus Vingegaard.

 

Merijn Zeeman : "Jonas n'ira au Tour que s'il est à 100%"

Pour rappel, suite à sa chute, le double vainqueur du dernier Tour de France avait des côtes cassées, une fracture de la clavicule, un pneumothorax et une contusion pulmonaire. Un lourd bilan qui compromet déjà sa préparation pour le mois de juillet. "Jonas n'ira au Tour que s'il est à 100%", expliquait en fin de semaine dernière Merijn Zeeman, le directeur sportif principal du Team Visma | Lease a Bike. "Il manquera certainement le camp d'entraînement en altitude dans la Sierra Nevada à partir du 6 mai. S'il va sur le Tour, il faudra le faire par un autre itinéraire. Si cela ne fonctionne pas, nous devrons imaginer un autre scénario",concluait-il.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

ROUTE

Fem van Empel met en pause sa carrière pour sa "santé mentale"

ROUTE

Matteo Sobrero transporté à l'hopital après une chute à l'entraînement

ROUTE

Alejandro Valverde devient le nouveau sélectionneur de l'Espagne !

A LA UNE

TOUR DE FRANCE

La Grande-Bretagne pour les Grands Départs des Tour de France 2027

INTERVIEW

Cyril Saugrain : "Ma victoire sur le Tour... ça a changé ma vie"

MILAN-SAN REMO

Pogacar raconte à un fan sa reco de Milan-San Remo de mercredi

L'info en continu

15:10 Milan-San Remo Matej Mohoric leader de la Bahrain Victorious sur la Primavera 14:57 Milan-San Remo Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne le direct ? 14:45 Milan-San Remo Michał Kwiatkowski déclare forfait, tout pour Ganna chez INEOS? 14:20 Tour des Flandres Le parcours de la 109e édition du Ronde a été dévoilé 14:00 Milan-San Remo Favoris, startlist et parcours du Milano-Sanremo 2025 13:40 GP de Denain Diffusion TV... quelle heure et quelle chaîne le direct ? 13:18 Tour de Catalogne Jonas Vingegaard, pas remis, est forfait pour la Catalogne 12:58 Tour de France La Grande-Bretagne pour les Grands Départs des Tour de France 2027 12:40 Nokere Koerse Cees Bol, victime d'une fracture à la main suite à sa chute 12:31 Milan-San Remo Paul Magnier forfait pour La Primavera après ses chutes 12:10 INTERVIEW Cyril Saugrain : "Ma victoire sur le Tour... ça a changé ma vie" 11:48 Media 9,99€ pour un an... et Cyclism'Actu, ce sera sans pub et sans pop up 11:27 Route Fem van Empel met en pause sa carrière pour sa "santé mentale" 11:09 Nokere Koerse Nils Eekhoff : "Les semaines après ma chute ont été difficiles..." 10:52 Cholet Agglo Tour Parcours, favoris... le Cholet Agglo Tour 2025 ce dimanche 10:24 Route Matteo Sobrero transporté à l'hopital après une chute à l'entraînement 10:07 GP de Denain Startlist, parcours... le GP de Denain-Porte du Hainaut 2025 10:03 Milan-San Remo Parcours, profil... Milano-Sanremo 2025, c'est ce samedi 09:45 Tour de Taiwan Le Français Paul Hennequin s'offre la 5e étape, Gilmore le général 09:30 Milan-Turin Ben Tulett : "Quand on passe aussi près de la victoire..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Arkéa-B&B Hotels et Cofidis ?









Publicité
-
-