Route - Jonas Vingegaard : «Je veux gagner le Tour de France pour la 3e fois»

Par Pierrick LAURENT le 14/01/2025 à 13:16. Mis à jour le 15/01/2025 à 16:30.
Route - Jonas Vingegaard : «Je veux gagner le Tour de France pour la 3e fois»
Photo : @vismaleaseabike

Sans surprise, le Danois Jonas Vingegaard vient d'annoncer qu'il a fait du Tour de France 2025 son grand objectif de la saison. Freiné par une très grave chute au Tour du Pays Basque où il a même craint le pire, le coureur de la Visma | Lease a Bike n'avait pas pu décrocher une troisième couronne de suite et avait dû se contenter de la 2ème place loin derrière un Tadej Pogacar intouchable. Lors de la présentation de son équipe à La Nucia (Espagne) il également annoncé vouloir doubler Tour de France et Tour d'Espagne, et a confirmé sa présence à Paris-Nice et au Critérium du Dauphiné.

 

Remporter le Tour pour la 3ème fois

Jonas Vingegaard est revenu sur son année 2024, qu'il qualifie de "bizarre" à cause de sa grosse chute en avril. "D’un point de vue sportif, 2024 a été une année bizarre pour moi. J’étais parfaitement sur la bonne voie pour atteindre mon objectif principal : le Tour de France. Je me sentais prêt. À mon avis, je roulais plus fort que jamais.  C’était déjà une victoire personnelle que d’être prêt à prendre le départ du Tour. J’en étais déjà très fier. Ce qui est arrivé ensuite a été un véritable bonus pour moi", explique-t-il.

"Mon plus grand objectif pour 2025 est de remporter le Tour de France pour la troisième fois. C’est la course qui compte le plus pour moi. Sa grandeur est unique dans le monde du cyclisme. Le Tour me procure toujours une sensation particulière, alors je l’attends avec une immense impatience. Je ferai tout ce que je peux pour être au départ dans la meilleure forme possible", a déclaré Jonas Vingegaard. Pour l'accompagner dans sa quête il pourra compter notamment sur Wout Van Aert et Simon Yates (qui eux doubleront Giro et Tour) et Matteo Jorgenson. On le retrouvera donc ensuite pour sa troisème participation au Tour d'Espagne où il essaiera de faire mieux qu'en 2023, 2ème et bridé par sa propre équipe.

 

Le programme de Jonas Vingegaard en 2025

19 au 23 février - Tour de l'Algarve

9 au 16 mars - Paris-Nice

24 au 30 mars - Tour de Catalogne

8 au 15 juin - Critérium du Dauphiné

5 au 27 juillet - Tour de France

23 août au 14 septembre - Tour d'Espagne

A lire aussi...

L'info en LIVE

07/09 Média Toutes vos vidéos vélo et de La Vuelta sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/09 Tour d'Espagne Le calvaire de Mathias Norsgaard, lanterne rouge de La Vuelta 07/09 Transfert Clémence Latimier s'engage avec la formation Cofidis ! 07/09 Paracyclisme Le récap... Tous les résultats des Mondiaux de para-cyclisme 2026 07/09 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai déjà donné ma parole…" 07/09 Championnats du Monde Mondiaux 2027 en Haute-Savoie Mont-Blanc: "On a tous hâte" 07/09 Média L'abonnement pour un Cyclism'Actu sans pub sans pop up à 9,99€ pour 1 an 07/09 Transfert Après un an chez Unibet Rose Rockets, Clément Venturini part déjà 07/09 Championnats du Monde Bernard Hinault: "En 2027… Pogacar risque d'être virulent" 07/09 Agenda Classiques italiennes et canadiennes, Vuelta… le programme de la semaine 07/09 Route Forfait pour les classiques canadiennes : le cauchemar de De Lie continue 07/09 Route La belle surprise de Jonas Vingegaard pour un jeune fan français 07/09 Transfert Le mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières informations 07/09 Transfert L'hécatombe des départs continue chez Lotto-Intermarché 07/09 Tour d'Espagne Favoris, parcours... la 16e étape favorables aux sprinteurs ? 07/09 GP Larciano Tom Pidcock : "Repartir d'ici avec la victoire..." 07/09 Transfert Stan Dewulf va faire son retour chez Lotto-Intermarché en 2027 07/09 Championnats du Monde Remco Evenepoel, Wout Van Aert… la sélection belge 07/09 Transfert Heïdi Gaugain... une para-cycliste à passer pro chez les valides 07/09 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs... voici les informations !
fleche bas fleche haut

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










-
-
-