Route - Jonas Vingegaard : «Il est temps de récupérer pleinement...»

Par Nicolas GAUTHIER le 16/04/2024 à 14:35. Mis à jour le 18/04/2024 à 07:10.
Route - Jonas Vingegaard : «Il est temps de récupérer pleinement...»
Route
Photo : @vismaleaseabike

Une étape importante vient d'être franchie par Jonas Vingegaard dans le cadre de son rétablissement ! Douze jours après sa terrible chute survenue lors de la 4e étape du Tour du Pays basque, le Danois a enfin pu sortir de l'hôpital de Vitoria dans lequel il avait été admis pour soigner ses multiples blessures (fractures d'une clavicule et de plusieurs côtés, pneumothorax et contusion pulmonaire). Sur le compte X du Team Visma | Lease a Bike, qui a publié deux photos du double vainqueur du Tour de France, on peut le voir poser avec le sourire et le pouce gauche levé, son bras droit étant en écharpe suite à son opération de la clavicule.

Vidéo - C'est le 4 avril que la saison de Jonas Vingegaard a basculé

 

"Maintenant, il est l'heure de récupérer complètement"

"Salut tout le monde, il est temps pour moi de quitter l'hôpital. Je tiens à remercier tout le personnel médical pour avoir aussi bien pris soin de moi. Et je veux remercier tout le monde pour le soutien moral. J'ai reçu beaucoup de messages, de cadeaux et de dessins. C'était réconfortant ! Maintenant, il est temps de récupérer complètement", déclare Jonas Vingegaard. La course contre-la-montre pour se présenter en forme au départ du Tour de France le 29 juin prochain va donc pouvoir réellement commencer pour le natif de Hillerslev, à moins que le coureur et son équipe décident rapidement, devant l'ampleur de la tâche, de faire l'impasse sur le Tour et de tout miser sur le Tour d'Espagne, qui débutera le 17 août. Les deux ou trois prochaines semaines seront assurément décisives...

 

L'avis tranché de Cyrille Guimard sur le cas Jonas Vingegaard

Lors de sa dernière chronique pour Cyclism'Actu, Cyrille Guimard avait répondu à la question suivante : "Verrons-nous Jonas Vingegaard sur le Tour de France ?" Et la réponse du Druide avait été on ne peut plus claire. "Non (ton ferme). Ou alors il y va pour s'entraîner pour le Tour d'Espagne, et non pour faire un top 5 ou un top 10. Il est encore à l'hôpital, donc il ne reprendra pas le vélo avant deux mois. Et même s'il reprend un petit peu avant, il ne lui restera qu'un mois de préparation, donc ce n'est pas possible. Il faut arrêter de nous raconter des histoires. C'est malheureux pour lui et c'est malheureux pour le Tour", avait expliqué Cyrille Guimard.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Deux ans de plus chez Burgos-BH pour l'Espagnol Mario Aparicio

ROUTE

Bart Lemmen a déjà prolongé son contrat avec la Visma | Lease a Bike

ROUTE

Après 16 ans en pro, Michael Morkov va prendre sa retraite

L'info en continu

14/07 Tour de France Les vidéos du 111e Tour à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 14/07 Tour de France Vingegaard: "Une des meilleures perfs de ma vie, et Tadej..." 14/07 Tour de France L'auteur du jet de chips a été relâché par la police 14/07 Tour de l'Ain Jefferson Alexander Cepeda a fait coup double sur la 2e étape 14/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Visma a compris, Pogacar est imbattable" 14/07 Tour de France Joao Almeida : "On voulait laisser l'échappée mais Visma..." 14/07 Tour de France Un abandon et un seul hors délais sur cette 15e étape 14/07 Tour de France Mauro Gianetti : "Chapeau à Jonas Vingegaard et aux Visma" 14/07 Tour de France Guillaume Martin : "Il ne faut pas être trop mauvais perdant" 14/07 Tour de France Romain Bardet : "Les écarts... Incroyable, je suis ébahi" 14/07 Tour de France Arnaud Démare, proche de la sortie : "Une mauvaise stratégie" 14/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Le spectacle... Nous on ne le voit pas" 14/07 Tour de France Jordan Jegat : "C'est un peu frustrant et décourageant" 14/07 Tour de France Pogacar : "J'ai senti que Vingegaard n'avait pas les jambes" 14/07 Tour de France Felix Gall : "Je n'ai pas passé la meilleure nuit, donc..." 14/07 Tour de France Lenny Martinez : "Le niveau est tellement élevé..." 14/07 Tour de France Analyse : Pogacar réalise la meilleure performance all-time 14/07 Tour de France Romain Grégoire : "On a tous vécu un sale moment" 14/07 Tour de France Egan Bernal : "J'ai un rhume et une grippe depuis 2 jours..." 14/07 Tour de France Carlos Rodriguez : "J'ai voulu m'accrocher et je l'ai payé"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-