Route - John Degenkolb un an de plus avec le Team dsm-firmenich PostNL

Par Arthur DE SMEDT le 29/01/2024 à 15:10. Mis à jour le 31/01/2024 à 17:08.
Route - John Degenkolb un an de plus avec le Team dsm-firmenich PostNL
Photo : @dsmfirmpostnl

John Degenkolb portera les couleurs du Team dsm-firmenich PostNL jusqu'en 2025 ! La WorldTeam néerlandaise a annoncé ce lundi la prolongation de contrat d'un an supplémentaire de l'un de ses coureurs emblématiques et de son principal capitaine de route. A 35 ans, l'Allemand est de loin le plus expérimenté au sein du très jeune effectif batave et va entamer sa huitième saison au sein de la structure. Après un premier passage très fructueux entre 2012 et 2016, remportant notamment Milan-Sanremo et Paris-Roubaix en 2015 avec l'équipe alors dénommée Giant - Alpecin, le natif de Gera est revenu au bercail en 2022 avec un rôle différent, mais qui lui plait tout autant. Toujours aussi redoutable sur l'Enfer du Nord - 7e de l'édition 2023 - Degenkolb reprendra la compétition dès mardi sur l'AlUla Tour (30 janvier - 3 février).

Vidéo - Degenkolb va débuter sa saison 2024 sur l'AlUla Tour mardi

Lire la suite de l'article

 

John Degenkolb :

"J'ai passé la majeure partie de ma carrière professionnelle dans ce qui est désormais l'environnement Team dsm-firmenich PostNL et cela me semble être une famille. C’est un rêve d’avoir la chance de prolonger mon contrat avec l’équipe d’un an supplémentaire. Après mes cinq années d'absence, lorsque je suis revenu dans l'équipe en 2022, nous avons pris la décision très consciente d'assumer un nouveau rôle."

"C’est tellement amusant de courir aux côtés de tous ces jeunes athlètes, de partager mon expérience et de participer à la progression et au développement de leurs talents. Je puise ma motivation dans la saison précédente, mais aussi en particulier dans ma course préférée, Paris-Roubaix. Mais plus que jamais, je suis toujours animé par ma passion pour le vélo et tout ce qui l’entoure. Mon grand rêve est d’aider les jeunes coureurs à retrouver la même passion pour la course que moi, et je veux être une pièce importante du puzzle de l’équipe, en les aidant à remporter les plus grandes courses cyclistes du calendrier."

 

Rudi Kemna, entraîneur en chef du Team dsm-firmenich PostNL :

"John a été et est un coureur important pour nous sur le vélo, et nous avons partagé de bons moments ensemble dans le passé, mais il est également incroyablement important en dehors du vélo. C'est un vrai porteur de culture et un gars d'expérience, toujours motivé et qui apporte de l'énergie, mais aussi de la responsabilité au groupe. Il a la bonne mentalité pour aider ceux qui l’entourent à passer au niveau supérieur et c’est quelque chose que nous apprécions beaucoup en tant qu’équipe. Nous sommes impatients de continuer avec John pour une autre saison, et nous sommes ravis de voir où cela peut nous mener en tant qu’équipe.​"

A lire aussi...

L'info en LIVE

24/07 Tour de France Toutes vos vidéos du Tour de France sur Youtube Cyclism'Actu TV 24/07 Tour de France 9,99€ pour 1 an... Cyclism'Actu sans pub et pop up, l'abonnement 24/07 Tour de France Prudhomme : "L'ITA ? Pas envie de m'immiscer dans leur travail" 24/07 Route Un automobiliste provoque un accident, Stan Dewulf blessé ! 24/07 Tour de France L'étape "reine" du Tour, parcours, profil, favoris… la 20e étape 24/07 Tour de France Sepp Kuss : "Je suis très content de ma performance" 24/07 Tour de France Tom Pidcock : "J'ai puisé tellement loin dans mes ressources" 24/07 Tour de France Jordan Jegat : "Je voulais m'accrocher plus longtemps, fait chier" 24/07 Tour de France Julian Alaphilippe, avant-dernier de la 19e étape : "J'ai profité" 24/07 Tour de France Valentin Paret-Peintre : "Si Tadej Pogacar veut encore gagner..." 24/07 Tour de France Remco Evenepoel : "J'étais bloqué par les supporters et les motos" 24/07 Tour de France Mauro Gianetti : "Le niveau entre Isaac et Paul Seixas est proche" 24/07 Tour de France Alex Baudin : "Je n'ai plus d'oreilles... c'était ouf " 24/07 Tour de France Mathieu Charpentier : "Del Toro a repris des secondes, mais..." 24/07 Tour de France Mads Pedersen : "Notre plan était un peu optimiste..." 24/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Je vais encore avoir des traces dans le dos..." 24/07 Tour de France Isaac Del Toro : "Dans le final, j'avais très peur..." 24/07 Tour de France Paul Seixas : "Je suis toujours dans le jeu pour le podium..." 24/07 Tour de France Clément Russo : "C'était incroyable, déjà de superbes souvenirs" 24/07 Tour de France Richard Carapaz :"On avait une chose en tête... Le maillot à pois"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, Tadej Pogacar a-t-il déjà remporté le Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-