Route - João Almeida… en route pour La Vuelta plutôt que le Tour de France ?

Par Esteban DA COSTA le 16/05/2026 à 11:18. Mis à jour le 18/05/2026 à 16:58.
Route - João Almeida… en route pour La Vuelta plutôt que le Tour de France ?
Route
Photo : @TeamEmiratesUAE

Grand absent du Giro d’Italia, João Almeida (UAE Team Emirates-XRG) va reprendre la compétition sur le Tour Auvergne-Rhône-Alpes (anciennement le Critérium du Dauphiné) afin de préparer non pas le Tour de France, mais bien la Vuelta a España. C’est son directeur sportif, Matxin Fernández, actuellement présent sur le Giro d’Italia, qui l’a indiqué au média Domestique.

 

"Si nous rencontrons des problèmes avant le Tour, cela pourrait être une possibilité…"

Bien que João Almeida ne soit pas initialement prévu pour la Grande Boucle, Matxin Fernández n’exclut pas totalement la possibilité de voir le Portugais au départ du Tour de France : "Pour l’instant, il va disputer le Dauphiné, et nous verrons où il en est au niveau de sa forme, de sa condition physique et de sa récupération. Pour l’instant, nous nous concentrons sur cette course. Nous avons un plan bien défini, et nous verrons comment évolue sa condition physique et, surtout, comment se déroule sa récupération. Nous verrons si nous nous concentrons davantage sur la Vuelta a España ou sur d’autres courses par étapes. Évidemment, si nous rencontrons des problèmes avant le Tour, cela pourrait être une possibilité, mais pour l’instant, notre équipe pour le Tour est déjà constituée", conclut Matxin Fernández pour Domestique.

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:14 Route Modern Adventure Pro Cycling aura un nouveau co-sponsor pour la saison 2027 16:58 Tour de Suisse Jayco AlUla autour du champion de Suisse Mauro Schmid 16:37 Giro Next Gen Le coup double pour Jasper Schoofs sur la 3e étape… un final fou ! 16:20 Agenda Tour de Suisse, Giro Next Gen, Occitanie… le programme de la semaine 16:15 Tour de France Per Strand Hagenes invité surprise du Tour chez Visma ? 15:54 Route L'équipe masculine VolkerWessels ne sera plus dans les pelotons en 2027 15:52 Politique Emmanuel Macron a offert aux dirigeants du G7 un vélo personnalisé 15:34 Tour de Belgique Mads Pedersen ne sera finalement pas de la partie 15:21 Transfert Pavel Bittner en direction de Pinarello Q36.5 la saison prochaine ? 15:00 Tour de France Ce que l'on sait de la startlist du Tour de France 2026 14:44 Tour de Suisse Tombé malade à l'entraînement, Tom Pidcock fait l'impasse 14:38 Route Un sponsor majeur de la plus vieille équipe du peloton sur le départ 14:15 Route Decathlon CMA CGM a dévoilé un nouveau partenaire jusqu'en 2030 13:56 GP Gippingen Liam Slock : "La chute ? Un peu idiot mais je suis heureux" 13:37 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Uijtdebroeks : "Je suis sur la bonne voie pour le Tour" 13:18 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027… les rumeurs et infos des transferts 12:59 Copenhagen Sprint Jasper Philipsen : "Je suis satisfait de ma condition" 12:21 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... votre abonnement à 9,99€ pour 1 an 12:02 Route Paul Seixas, "au repos avant de continuer sa préparation pour le Tour..." 11:42 Tour de Slovénie Diffusion TV : Où et quand regarder le Tour de Slovénie 2026 ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-