JO-Paris 2024 - Wout Van Aert et Remco Evenepoel sélectionnés pour la Belgique

Par Jeremy LAFONT le 25/06/2024 à 12:01. Mis à jour le 25/06/2024 à 20:45.
JO-Paris 2024 - Wout Van Aert et Remco Evenepoel sélectionnés pour la Belgique
Photos : @WoutVanAert / @remco.ev

On connaît la sélection belge pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 ! Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) restera en France après le Tour, afin de participer à ses secondes olympiades. Le coureur de la Soudal Quick-Step participera au contre-la-montre, où il sera favori, et à la course en ligne, où il fera également partie des coureurs attendus. Wout Van Aert (Visma| Lease a Bike) sera aux côtés d'Evenepoel sur les deux épreuves. Le coéquipier de Jonas Vingegaard sur le prochain Tour de France devrait partager le "leadership" sur la course en ligne.

 

Benoot et Stuyven pour accompagner

La présence des deux premiers coureurs n'est en rien une surprise, cependant, il était difficile de deviner qui allaient les accompagner.  Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck), Arnaud de Lie (Lotto Dstny) ou encore Thibau Nys (Lidl-Trek) étaient des profils intéressants, mais Sven Vanthourenhout, le sélectionneur de la Belgique, a préféré prendre des équipiers. En effet, ce sont Tiesj Benoot (Visma| Lease a Bike) et Jasper Stuyven (Lidl-Trek) qui ont été sélectionnés.

"Jasper (Stuyven) et Tiesj (Benoot) sont deux coureurs avec beaucoup d'expérience. Ils ont également de l'expérience en course dans ce rôle d'équipier. Ils comptent beaucoup pour la fédération. Ce sont des gars qui sont toujours là dans les moments importants et qui savent aussi ce que c'est que de gagner une grande course" a expliqué le sélectionneur afin de justifier son choix. "Tactiquement, ce sera une course très difficile. C'est pourquoi il faut beaucoup d'expérience dans l'équipe et nous l'avons. Mais ce sera dur. Le circuit est difficile, avec 2 montées pavées. C'est un parcours solide et classique" a décrypté Vanthourenhout. 

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:56 Tour d'Espagne Ils ne sont plus que 150 en lice sur La Vuelta avant la 3e semaine 07:41 Média Toutes vos vidéos vélo via le Dailymotion Cyclism'Actu TV 07:39 Championnats du Monde Hinault : "Seixas ? Il a une chance inouïe sans Pogacar..." 07:33 Tour d'Espagne Canicule... les coureurs menacent de faire grève sur La Vuelta 07:10 Tour d'Espagne Quelle heure et sur quelle chaine TV la 16e étape de La Vuelta ? 07/09 Média Toutes vos vidéos vélo et de La Vuelta sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/09 Tour d'Espagne Le calvaire de Mathias Norsgaard, lanterne rouge de La Vuelta 07/09 Transfert Clémence Latimier s'engage avec la formation Cofidis ! 07/09 Paracyclisme Le récap... Tous les résultats des Mondiaux de para-cyclisme 2026 07/09 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai déjà donné ma parole…" 07/09 Championnats du Monde Mondiaux 2027 en Haute-Savoie Mont-Blanc: "On a tous hâte" 07/09 Transfert Après un an chez Unibet Rose Rockets, Clément Venturini part déjà 07/09 Route Forfait pour les classiques canadiennes : le cauchemar de De Lie continue 07/09 Transfert Le mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières informations 07/09 Transfert L'hécatombe des départs continue chez Lotto-Intermarché 07/09 GP Larciano Tom Pidcock : "Repartir d'ici avec la victoire..." 07/09 Transfert Stan Dewulf va faire son retour chez Lotto-Intermarché en 2027 07/09 Championnats du Monde Remco Evenepoel, Wout Van Aert… la sélection belge 07/09 Transfert Heïdi Gaugain... une para-cycliste à passer pro chez les valides 07/09 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs... voici les informations !
fleche bas fleche haut

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










-
-
-