JO - Paris 2024 - La Belgique aux Jeux de Paris avec un nouveau maillot

Par Titouan LABOURIE le 19/01/2024 à 19:08. Mis à jour le 24/01/2024 à 08:47.
JO - Paris 2024 - La Belgique aux Jeux de Paris avec un nouveau maillot
Photo : @BELCycling

L'Équipe de Belgique va changer de maillot à l'occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024. En effet, la fédération belge de cyclisme a dévoilé une tenue spéciale pour cet événement... qui l'est tout autant. Si le bleu ciel traditionnel restera la couleur principale de cette nouvelle tunique, nous n'aurons plus les trois bandes noire, jaune, rouge au niveau de torse. Ces couleurs, représentants le drapeau du "plat-pays", seront tout de même présent sur le nouveau maillot, mais sous une forme différente. Ce design - qui est déjà assez critiqué sur les réseaux sociaux - suit celui des autres sports présents aux JO, qui présenteront tous ces lignes serpentant tout autour du maillot.

Vidéo - En 2021, Richard Carapaz avait remporté l'or à Tokyo

Lire la suite de l'article

 

La Belgique avec Van Aert et Evenepoel

Sven Vanthourenhout va devoir se creuser un peu plus la tête que d'habitude au moment de faire ses choix pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Comme la France et les meilleures nations du monde, le sélectionneur de la Belgique n'aura le droit d'aligner que quatre représentants sur la course en ligne. Et pour compliquer encore un peu plus les choses, les deux coureurs qui participent au contre-la-montre seront obligatoirement inclus parmi ces quatre là. En suivant cette règle, deux noms se sont déjà logiquement imposés au coach fédéral : Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) et Wout Van Aert (Team Visma | Lease a Bike), soit deux des meilleurs spécialistes de la planète en chrono, également capables de viser une breloque sur la course en ligne.

A lire aussi...

L'info en LIVE

07/09 Média Toutes vos vidéos vélo et de La Vuelta sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/09 Tour d'Espagne Le calvaire de Mathias Norsgaard, lanterne rouge de La Vuelta 07/09 Transfert Clémence Latimier s'engage avec la formation Cofidis ! 07/09 Paracyclisme Le récap... Tous les résultats des Mondiaux de para-cyclisme 2026 07/09 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai déjà donné ma parole…" 07/09 Championnats du Monde Mondiaux 2027 en Haute-Savoie Mont-Blanc: "On a tous hâte" 07/09 Média L'abonnement pour un Cyclism'Actu sans pub sans pop up à 9,99€ pour 1 an 07/09 Transfert Après un an chez Unibet Rose Rockets, Clément Venturini part déjà 07/09 Championnats du Monde Bernard Hinault: "En 2027… Pogacar risque d'être virulent" 07/09 Agenda Classiques italiennes et canadiennes, Vuelta… le programme de la semaine 07/09 Route Forfait pour les classiques canadiennes : le cauchemar de De Lie continue 07/09 Route La belle surprise de Jonas Vingegaard pour un jeune fan français 07/09 Transfert Le mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières informations 07/09 Transfert L'hécatombe des départs continue chez Lotto-Intermarché 07/09 Tour d'Espagne Favoris, parcours... la 16e étape favorables aux sprinteurs ? 07/09 GP Larciano Tom Pidcock : "Repartir d'ici avec la victoire..." 07/09 Transfert Stan Dewulf va faire son retour chez Lotto-Intermarché en 2027 07/09 Championnats du Monde Remco Evenepoel, Wout Van Aert… la sélection belge 07/09 Transfert Heïdi Gaugain... une para-cycliste à passer pro chez les valides 07/09 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs... voici les informations !
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-