INTERVIEW - Michael Storer: «Le Giro est une course qui me motive énormément»

Par Esteban DA COSTA le 07/01/2026 à 20:57. Mis à jour le 08/01/2026 à 22:56.
INTERVIEW - Michael Storer: «Le Giro est une course qui me motive énormément»
INTERVIEW
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Troisième du dernier Tour de Lombardie, l'Australien Michael Storer (Tudor Pro Cycling Team) sera évidemment très attendu lors de la saison 2026. Le grimpeur australien visera le classement général du Giro d’Italia en mai prochain. Ce mercredi 7 janvier, Cyclism'Actu était présent au Media Day de la formation Tudor Pro Cycling Team afin de nous parler plus en détail de ses objectifs, mais aussi de la nouvelle du jour, qui a provoqué une véritable onde de choc dans le monde du cyclisme : l’annonce de la retraite de Simon Yates (Team Visma | Lease a Bike).

Vidéo -

Lire la suite de l'article

 

"Je ne me préoccupe pas de qui sera au départ du Giro"

Le grimpeur australien sera donc au départ du Giro d’Italia avec l’ambition de viser un bon classement général, lui qui a terminé dixième l’an dernier : "Je ne parlerais pas forcément de frustration, mais oui, j’en attendais plus (en 2025, ndlr). J’ai chuté quatre fois pendant le Giro. Même si ces chutes ne m’ont pas fait abandonner, elles ont forcément un impact. Avec un déroulement plus fluide, le résultat aurait peut-être été différent. On verra ce que ça donnera l’an prochain. Honnêtement, je ne me préoccupe pas de qui sera au départ. Je ne peux contrôler que ce que je fais et la manière dont j’arrive sur la course. Le plateau est toujours relevé de toute façon. Le Giro est une course qui me motive énormément. J’ai toujours eu des liens forts avec l’Italie et j’ai le sentiment d’y avoir encore des choses à accomplir. C’est ce qui me pousse à en faire un peu plus à l’entraînement", explique le plus italien des Australiens.

Le coureur de 28 ans s’est ensuite exprimé sur la retraite du Britannique Simon Yates : "J’ai littéralement entendu parler de la retraite de Simon Yates il y a cinq minutes. Je pense que la retraite est une décision très personnelle. Il n’y a pas de bon ou de mauvais moment. Si tu estimes que c’est le bon moment, alors ça l’est. La pire façon de prendre sa retraite, c’est à cause d’un coup du sort, comme une chute. Dans ce sens, c’est probablement la meilleure manière de s’arrêter", conclut Michael Storer à propos du dernier vainqueur du Giro.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

22:40 Média Les vidéos du Media Day de Soudal Quick-Step… sur YouTube Cyclism’Actu TV 22:24 INTERVIEW logo vidéoMatteo Trentin : "Ce sera compliqué d'être encore chez Tudor en 2029" 21:59 Route Pinarello Q36.5 a choisi d'effectuer son stage en altitude... au Chili 21:32 INTERVIEW logo vidéoStefan Küng : "Si l'opportunité se présente, il faut être prêt..." 21:08 Transfert Non prolongé par Groupama-FDJ, Clément Davy retrouve une équipe 20:49 Route L'équipe EF Education-EasyPost présente son maillot pour la saison 2026 20:26 Championnats d'Australie Jay Vine sacré comme en 2023… surprise chez les femmes 20:05 INTERVIEW logo vidéoPaul Magnier : "Je veux aller chercher le maillot rose sur le Giro" 20:03 Route La formation Pinarello-Q36.5 Pro Cycling Team... un maillot sobre pour 2026 20:00 Cyclo-cross À seulement 28 ans, Eli Iserbyt met un terme à sa carrière 19:55 Amstel Gold Race Tom Dumoulin... nouveau directeur de course en 2027 19:46 INTERVIEW logo vidéoJürgen Foré : "Le départ de Remco nous ouvre aussi des opportunités" 19:39 Route Le calendrier officiel de l'UCI pour toute la saison 2026 19:35 INTERVIEW logo vidéoDavide Bramati : "Maintenant que Remco Evenepoel n'est plus là..." 19:23 Route Tim Declercq : "Evenepoel peut se rapprocher du niveau de Pogacar..." 19:20 INTERVIEW logo vidéoValentin Paret-Peintre : "Quand je revois les images du Mont Ventoux…" 19:04 Arctic Race of Norway Le parcours de l’édition 2026 : qui succèdera à Strong ? 18:31 INTERVIEW logo vidéoJulian Alaphilippe : "Je suis plus proche de la fin que du début, mais" 18:08 Média Cyclism'Actu recherche renforts... si cela vous dit, voici les infos 17:40 Route Djamolidine Abdoujaparov : "Je ne vois pas un sprinteur comme moi"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, Tadej Pogacar fera t-il une plus grande saison 2026 qu'il a pu faire en 2025 ?








-
-
-