Infirmerie - Fracture du sacrum pour Cecilie Uttrup Ludwig après sa chute

Par Nicolas GAUTHIER le 28/02/2024 à 19:07. Mis à jour le 29/02/2024 à 15:05.
Infirmerie
Photo : @FDJ_SUEZ

Les têtes d'affiche étrangères de la FDJ-SUEZ ne sont pas épargnées par les pépins physiques en ce début de saison 2024... Après l'Italienne Marta Cavalli, sur le flanc depuis quelques semaines à cause d'une chute survenue lors d'un stage d'entraînement, c'est Cecilie Uttrup Ludwig qui rejoint l'infirmerie ! Tombée samedi à l'occasion de l'Omloop Het Nieuwsblad remporté par la Néerlandaise Marianne Vos (Team Visma | Lease a Bike), la Danoise souffre en effet d'une fracture du sacrum, ce qui va l'éloigner du peloton pendant un bon moment. Si la durée de l'indisponibilité de la lauréate de la 2e étape du Santos Tour Down Under n'est pas encore connue, son forfait samedi pour les Strade Bianche, une épreuve dont elle avait pris la troisième place l'an passé, est bien évidemment acté.

Vidéo - Stephen Delcourt doit déplorer une autre grosse absence

 

Le communiqué de la FDJ-SUEZ

L’équipe FDJ-SUEZ est au regret d’annoncer que Cecilie Uttrup Ludwig souffre d’une fracture contractée lors d’une chute à l’occasion de la course Omloop Het Nieuwsblad, en Belgique, le samedi 24 février. Les examens médicaux menés ont ainsi révélé une fracture du sacrum, entraînant une période d’indisponibilité pour l’athlète dont la durée reste indéterminée à ce jour. L’unique priorité de FDJ-SUEZ est le bien-être et la récupération complète de Cecilie. L’équipe est mobilisée pour assurer à Cecilie le meilleur soutien possible, et travaille à un programme de soin et de récupération personnalisé afin de favoriser un rétablissement optimal et un retour à la compétition dans les meilleures conditions possibles.

Bien que la durée de convalescence de Cecilie ne puisse être précisément déterminée à ce stade, nous sommes totalement confiants dans sa capacité à surmonter cette épreuve. Cecilie a toujours fait preuve d’une détermination hors du commun, une qualité qui, sans aucun doute, lui sera bénéfique pour préparer son retour à la compétition. Nous sommes impatients de la voir revenir plus forte et continuer à inspirer tant de personnes à travers le monde par sa passion et son énergie, sur et en dehors du vélo.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

INFIRMERIE

Clavicule cassée pour Oscar Onley... la 3e en 8 mois !

INFIRMERIE

La Suissesse Marlen Reusser... le diagnostic s'est alourdi

INFIRMERIE

Peter Sagan : "Après 15 jours de repos, je pourrai revenir... "

L'info en continu

10:19 Flèche Wallonne Alaphilippe, triple lauréat au Mur de Huy, est absent 10:17 Route Matteo Jorgenson trop grand pour briller sur les Grands Tours ? 10:01 Flèche Wallonne La Bahrain Victorious ambitieuse avec Buitrago et Bilbao 10:00 Amstel Gold Race Mathieu van der Poel : "J'espère m'éclater sur Liège..." 09:51 Route Le Challenge Raymond Poulidor... le point résultats et classements 09:32 Route Un coureur d'Euskaltel-Euskadi prend une retraite prématurée à 27 ans 09:15 Tour des Alpes Diffusion TV... sur quelle chaîne et à quelle heure ? 09:00 Route Warren Barguil, une côte cassée : "Tellement de déception..." 08:51 Route Vos pronos Cyclism'Actu sur les courses du calendrier WorldTour 2024 08:20 Tour des Alpes Chris Harper : "Tous les favoris étaient à l'avant..." 07:46 Tour des Alpes Romain Bardet : "C'était une bonne étape inaugurale" 07:10 Infirmerie Clavicule cassée pour Oscar Onley... la 3e en 8 mois ! 15/04 Mondiaux Montréal et le Canada se préparent déjà pour les Mondiaux 2026 15/04 Agenda Flèche Wallonne, Tour des Alpes, Liège... le programme de la semaine 15/04 VTT - CDM Blevins l'a emporté devant Koretzky, Loana Lecomte encore loin 15/04 Tour d'Italie Biniam Girmay sur le Giro... son lieutenant français aussi 15/04 Piste - Coupe des Nations Une ultime journée sans podium pour les Bleus 15/04 Flèche Wallonne BORA-hansgrohe sans Primoz Roglic... mais pas sans atouts 15/04 Amstel Gold Race Lorena Wiebes : "J'ai juste envie de me frapper... " 15/04 Tour de France Intermarché-Wanty viendra sur le Tour avec un pur sprinteur
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-