Infirmerie - Tombée en stage, Marta Cavalli est blessée au niveau du bassin

Par Nicolas GAUTHIER le 05/02/2024 à 18:13. Mis à jour le 08/02/2024 à 09:21.
Infirmerie - Tombée en stage, Marta Cavalli est blessée au niveau du bassin
Infirmerie
Photo : @FDJ_SUEZ

Le camp d'entraînement de la FDJ-SUEZ à Benidorm a mal tourné pour Marta Cavalli ! La grimpeuse italienne de 25 ans a été victime d'une chute sur les routes espagnoles et c'est avec une contusion osseuse au bassin qu'elle s'est relevée. "Elle suit d’ores et déjà un protocole médical spécifique pour assurer une guérison complète", peut-on lire dans le communiqué de presse diffusé par la seule WorldTeam française du peloton féminin. Manager général de cette dernière, Stephen Delcourt a réagi à la blessure de l'une de ses leaders.

Vidéo - Coup dur pour Marta Cavalli en ce début d'année 2024

 

Stephen Delcourt : "Nous sommes tous derrière elle pour l’accompagner dans ce moment difficile"

"Marta (Cavalli) est une athlète exceptionnelle et une pièce maitresse de notre équipe. Sa santé et son rétablissement sont notre priorité absolue. Nous sommes tous derrière elle pour l’accompagner dans ce moment difficile. Son courage et sa détermination nous inspirent, et nous sommes confiants dans sa capacité à revenir plus forte que jamais", confie-t-il au sujet de celle qui va devoir oberver "une période de repos et de récupération." Victime d'un terrible accident sur le Tour de France Femmes avec Zwift 2022, Marta Cavalli avait mis beaucoup de temps à retrouver l'intégralité de ses moyens, et c'est n'est véritablement qu'en toute fin de saison dernière que la lauréate de l'Amstel Gold Race et de la Flèche Wallonne en 2022 a commencé à redevenir elle-même.

A LIRE AUSSI

INFIRMERIE

3e fracture de la clavicule en 8 mois pour le jeune Oscar Onley

INFIRMERIE

La Suissesse Marlen Reusser... le diagnostic s'est alourdi

INFIRMERIE

Peter Sagan : "Après 15 jours de repos, je pourrai revenir... "

L'info en continu

12/06 Critérium Le 19e Critérium de Bonchamp, c'est dans deux semaines 12/06 Dopage Un produit "10 fois plus puissant que le tramadol" bientôt prohibé ? 12/06 Tour d'Italie U23 Malade, l'un des favoris du Giro Next Gen a renoncé 12/06 Classement UCI Tadej Pogacar éternel 1er, Primoz Roglic redevient top 10 12/06 Tour de Suisse La 5e étape, arrivée au sommet de Cari... parcours et profil 12/06 Route - Asie Pas de quadruplé pour le Kazakhstan, un Sud-Coréen titré 12/06 Tour de Suisse Torstein Træen : "Gino me manque, donc c'est spécial" 12/06 Route Cartons jaunes, limitation des oreillettes... l'UCI change les règles 12/06 Tour de Belgique Soren Waerenskjold : "C'était plus dur que l'an dernier" 12/06 Tour de France Van Aert et Vingegaard à Florence ? "Une chance sur deux..." 12/06 Tour de Slovénie Dylan Groenewegen : "Nous sommes restés dans notre bulle" 12/06 Tour de Suisse Adam Yates : "Le plan n'était pas vraiment d'attaquer..." 12/06 Tour de Belgique Soren Waerenskjold remporte le chrono de la 1ère étape 12/06 Tour de France Gamme Maillot Jaune, une nouvelle collection aux sommets 12/06 Tour d'Italie U23 Paul Magnier : "Ramener le maillot rouge à la maison" 12/06 Route LA FFC annule le Trophée de France des Jeunes Cyclistes à Montbéliard 12/06 Tour de Suisse Træen la 4e étape, Adam Yates leader, Lenny Martinez coince 12/06 Cyclisme La collection Sports d'Époque sur le vélo pour la saison 2024 12/06 Tour de Slovénie Dylan Groenewegen la 1ère étape, un top 10 avec deux Bleus 12/06 Média Vos vidéos à voir et revoir avec et sur Youtube Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?












Publicité
Publicité
-
-