GP d'Isbergues - Arvid De Kleijn : «J'avais très mal à cause de la chute»

Par Jeremy LAFONT le 16/09/2024 à 09:41. Mis à jour le 16/09/2024 à 21:51.
GP d'Isbergues - Arvid De Kleijn : «J'avais très mal à cause de la chute»
Photo : @LNC_CYCLISME

Arvid De Kleijn (Tudor) a remporté ce dimanche la 16e et dernière manche de la Coupe de France FDJ, le GP d'Isbergues. Sur le tracé assez plat du Grand Prix dans le nord de la France, le sprinteur néerlandais a dominé l'emballage final, pour s'offrir le succès. Mais à trois tours de l'arrivée, De Kleijn et certain de ses coéquipiers se retrouvaient au sol. Le Néerlandais a eu le temps de se relever et de constater ses blessures. Après quelques échanges avec son staff, De Kleijn est reparti, et s'est imposé. "J'ai vraiment voulu essayer de sprinter" a-t-il déclaré.

Vidéo - Arvid De Kleijn était le plus fort au moment du sprint !

Lire la suite de l'article

 

"L'équipe ma demandé si je voulais essayer..."

"C'était une belle course, nous avions tout sous contrôle jusqu'à ce que je percute quelques coéquipiers à trois tours de l'arrivée. Je voulais d'abord m'assurer que je n'avais rien d'anormal au niveau de la tête, alors je me suis posé quelques questions. Je pouvais répondre à toutes ces questions, alors j'ai pensé que j'étais prêt à partir. J'y suis retourné et l'équipe m'a demandé si je voulais essayer de sprinter. J'ai vraiment voulu", a expliqué De Kleijn.

Finalement, avec deux équipiers, De Kleijn s'est tout de même imposé : "Nous avons pu revenir grâce à un formidable effort collectif, mais je n'avais alors que Rick (Pluimers) et Maikel (Zaijlaard) pour le sprint. Ils ont fait un travail incroyable une fois de plus. Au sprint, Maikel a longtemps mené et j'ai même pensé à un moment qu'il pouvait aller jusqu'au bout, mais j'ai fini par y aller et j'ai gagné. C'est incroyable. J'avais très mal à cause de la chute. C'était dur mais avec des gars comme eux, c'est tellement agréable de tout donner et de finir."  

Grand Prix d'Isbergues - Pas de Calais - Classement général

1NEDArvid DE KLEIJNTudor Pro Cycling Team4h35'06"
2NZLLaurence PITHIEGroupama-FDJ Unitedm.t.
3BELGerben THIJSSENIntermarche-Wantym.t.
4FRAPierre GAUTHERATDecathlon CMA CGMm.t.
5ITADavide PERSICOWagner Bazin WBm.t.
6NEDMaikel ZIJLAARDTudor Pro Cycling Teamm.t.
7FRAPaul PENHOETGroupama-FDJ Unitedm.t.
8BELPiet ALLEGAERTCofidism.t.
9AUSJensen PLOWRIGHTAlpecin-Premier Techm.t.
10BELTom VAN ASBROECKNSN Cycling Teamm.t.

A LA UNE

L'info en LIVE

07/02 Média 9,99€, 1 an, l'abonnement Cyclism'Actu pour ne plus avoir de publicité 07/02 UAE Tour Le parcours du prochain UAE Tour... avec deux ascensions terribles 07/02 Média Cyclism'Actu recherche des renforts... les infos si cela vous interesse 07/02 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana font l'impasse 07/02 Tour de Valence Après sa chute hier, le Belge Cian Uijtdebroeks a abandonné 07/02 Route Renversé par une voiture... ce coureur retrouve lui-même le chauffard ! 07/02 Cyclism'Actu logo vidéoVotre Jeu Pronostics pour les courses WorldTour de cette saison 2026 07/02 Tour de Valence Giulio Pellizzari : "C'est une excellente journée pour nous" 07/02 Tour de France logo vidéoEt si vous assistiez et suiviez le Tour de France... en VIP ? 07/02 UAE Tour Femmes logo vidéoJuliette Berthet : "C'est un grand changement pour moi..." 07/02 Étoile de Bessèges Benoît Vaugrenard, DS de la FDJ : "Ce sera à bloc demain" 07/02 Tour de Valence Joao Almeida: "Remco était tout simplement plus fort aujourd'hui" 07/02 Tour de Valence logo vidéoRemco Evenepoel :"C'était dur de maintenir l'effort avec le vent" 07/02 Tour de France La 4e édition de "Elles arrivent" se prépare avec une nouveauté 07/02 Route Jordi Meeus : "Les organisateurs veulent rendre le parcours plus excitant" 07/02 Tour de Valence logo vidéoRemco Evenepoel s'impose en patron sur la 4e étape 07/02 Dopage Figure de proue du cyclisme sur piste, elle est suspendue jusqu'en octobre 07/02 Tour de l'Avenir Les 17 équipes de développement au départ du Tour de l'Avenir 07/02 Superprestige Vanthourenhout s'impose à Middelkerke, Vandeputte le général 07/02 Route Paul Seixas : "Cela fait deux mois que je n'ai pas vu ma famille…"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-