Route - Giro et/ou Tour : que prévoit Remco Evenepoel pour sa saison 2026 ?

Par Titouan LABOURIE le 15/11/2025 à 11:00. Mis à jour le 18/11/2025 à 17:15.
Route - Giro et/ou Tour : que prévoit Remco Evenepoel pour sa saison 2026 ?
Route
Photo : Sirotti

En pleine intersaison, les coureurs commencent à y voir plus clair quant à leur programme de course pour 2026. Et c'est le cas de Remco Evenepoel. Le Belge a défié la chronique ces derniers mois, en rejoignant la formation Red Bull-BORA-hansgrohe. Après une saison 2025 mitigée, marquée par plusieurs contre-temps, Evenepoel espère de nouveau briller sous ses nouvelles couleurs en 2026. Dans une interview accordée à nos confrères de HLN, le champion du monde du monde du contre-la-montre et double champion olympique s'est livré sur ses ambitions pour l'année à venir.

Vidéo - Thomas Voeckler nous a parlé de Remco Evenepoel

Lire la suite de l'article

 

"Dans les deux plans, il y a le Tour de France 2026"

"En ce moment, nous avons un plan A et un plan B. Dans les deux plans, il y a le Tour de France 2026. Ce n’est pas encore sûr à 100 %, mais en principe, j’y serai. C’est un Tour de France un peu atypique, difficile, il y a un peu de tout chaque jour et c’est pour cela qu’il est très attractif. Ce sera un nouveau défi amusant. Mais j’ai d’autres objectifs importants en tête", a déclaré Evenepoel. "C’est sûr qu’après le Tour de France, je ferai une pause pour revenir en septembre, quand il y aura les deux courses WorldTour au Canada (le GP Québec et le GP Montréal), que je mettrai aussi à profit pour préparer les Championnats du monde."

"La première option comprend une vaste campagne de classiques, la deuxième inclut le Giro 2026. L'équipe va maintenant les examiner et donner son avis. Le fait est, cependant, que dans les deux cas, des sacrifices devront être faits pour certaines courses", explique-t-il. "Sur la base du parcours du Giro, nous évaluerons avec l’équipe ce qu’il y a de mieux à faire du point de vue de la préparation et de l’entraînement. En tout cas, pour les deux plans, il faudra sacrifier quelques courses importantes. Dans le plan Classiques, nous pourrions également inclure le Milano-Sanremo et le Tour des Flandres. Même dans le cas d'un combo Giro-Tour, il y a des possibilités en termes d'épreuves d'un jour, mais la marge d'erreur est alors plus réduite. Une autre chose est sûre : je ne commencerai la saison qu'en février, sur le Tour de l'Algarve ou sur l'UAE Tour, selon ce que veut l'équipe. Certainement pas plus tôt."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

09:51 Route Le clash entre Joao Almeida et Jan Christen enfin expliqué 09:33 Route Racheter les contrats des coureurs... la nouvelle mode dans le cyclisme 09:12 Sport Tadej Pogacar élu pour la première fois Champion des champions ! 08:54 X2O Trofee logo vidéoMathieu van der Poel : "J'ai eu beaucoup de chance aujourd'hui..." 08:49 Média Les vidéos cyclo-cross, route, vélo... sur YouTube Cyclism'Actu TV 08:27 Route logo vidéoCyril Dessel et Julien Jurdie : "On est encore là et si on peut aider..." 08:10 X2O Trofee logo vidéoWout Van Aert, galère : "J'avais vraiment du mal à suivre Mathieu..." 07:56 Route logo vidéoJakob Omrzel... la nouvelle star slovène du peloton international ? 07:33 Route logo vidéoNicolas Vinokourov : "Mon frère est très rigoureux, il fera un bon DS" 07:20 Route Joxean Matxín : "Sans Pogacar ? Nous serions quand même numéro un..." 07:15 4 Jours de Dunkerque Les 4JDD recherche sponsors pour ses maillots distinctifs 07:10 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "L'objectif ? Gagner une étape du Tour de France" 07:00 Cyclo-cross Saison terminée pour Laurens Sweeck après sa chute à Loenhout 29/12 Média Vos vidéos vélo, cyclo-cross, route à voir sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 29/12 Route logo vidéoBenoît Cosnefroy... est devenu papa pour la première fois 29/12 Faits Divers L'homme qui a tiré sur des coureurs à l'entraînement est recherché 29/12 Route Encore plus de 50 coureurs à être sans contrat pour 2026 29/12 INTERVIEW logo vidéoDaniel Mangeas : "Hinault, on l'a senti... Seixas, c'est pareil" 29/12 Route Thymen Arensman : "En 2024, c’est devenu vraiment extrême..." 29/12 Media Cyclism'Actu recherche renforts... ça vous intéresse, les infos ici
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-
-