Route - Geraint Thomas retraité… et désormais manager sportif chez INEOS

Par Christophe MONGAY le 27/11/2025 à 14:12. Mis à jour le 30/11/2025 à 15:20.
Route - Geraint Thomas retraité… et désormais manager sportif chez INEOS
Route
Photo : @CyclismActu

La retraite ne va pas durer très longtemps pour Geraint Thomas. Le Gallois, champion Olympique sur piste et vainqueur du Tour de France, retourne dans son équipe de toujours, INEOS Grenadiers, dans le rôle de directeur de la course. Il officiera avec l'état major de l'équipe, notamment Dave Brailsford. Son palmarès et son expérience seront de précieux atouts pour l'équipe. Ce choix témoigne de la volonté d'Ineos de capitaliser ses forces brutes.

Vidéo - La dernière course de Geraint Thomas

Lire la suite de l'article

 

"Cette équipe est mon chez moi depuis le premier jour"

Les mots de Geraint Thomas quand on lui parle de son équipe de toujours. Ce nouveau chapitre est dans la logique des choses, capitaliser son expérience et les connaissances acquises lors de sa carrière et les transmettre : "C'est tout naturel de prendre ce nouveau rôle, j'ai tellement appris de ces gens que je veux rendre maintenant. Ca me passionne de transmettre et d'aider des  jeunes talents à émerger. Les Grenadiers continueront de rouler avec détermination, humilité et engagement envers l'excellence." Les nouvelles prérogatives du Gallois seront de participer au recrutement des coureurs, fixer les axes de développement de l'équipe et établir une philosophie de course.

Dave Brailsford est très élogieux à l'égard de son ancien poulain, qui incarne le mieux l'identité de la sctructure et les efforts à faire pour performer : "Il connait le haut niveau, ses hauts et ses bas, ses exigences et surtout il a un bon état d'esprit. Ce seront de précieux atouts dans notre développement."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

20:42 Média C'est la reprise... vos vidéos vélo sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 20:20 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "Paul Seixas... il y a des similitudes avec Pogacar" 20:15 Route La Bretagne Ladies et les Boucles de la Mayenne s'allient pour 2026 20:09 Media Si cela vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on cherche des renforts 20:00 INTERVIEW logo vidéoTadej Pogacar : "Si je dois choisir ? Paris-Roubaix plutôt que le Tour" 19:57 Cyclo-cross logo vidéoMathieu van der Poel, son calendrier du cross, sa rentée ce dimanche 19:55 Média C'est la reprise... vos vidéos vélo sont sur YouTube Cyclism'Actu TV 19:30 INTERVIEW logo vidéoJonathan Milan : "Ça n'est pas grave si je ne fais pas le Tour..." 19:16 Route La liste des équipes qui ont eu la licence UCI pour la période 2026-2028 19:13 INTERVIEW logo vidéoIsaac Del Toro : "Sur le Tour, je vais essayer d'apprendre de Pogacar" 19:09 Transfert L'équipe TotalEnergies a récupéré deux bretons de chez Arkéa B&B Hotels 19:00 INTERVIEW logo vidéoBenoît Cosnefroy : "Je roule avec le meilleur coureur du monde..." 18:54 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "J'aimerais faire le Ronde avec Mads Pedersen" 18:50 Route Dix coureurs de Groupama-FDJ verbalisés en Espagne... 100 euros par tête ! 18:45 INTERVIEW logo vidéoJoao Almeida : "Je ne ferai pas le Tour mais le Giro et La Vuelta 18:39 Route Le CIC Pro Cycling Academy du manager Anthony Ravard, une nouvelle donne 18:28 Cyclo-Cross Mathieu Van der Poel de retour ce dimanche à Namur : "Ça me manquait" 18:01 Route Une saison de doutes, blessures, abandons... Enric Mas s'est expliqué 17:31 Route Ludovic Robeet... son retour après un AVC : "Je fais des progrès..." 17:12 Route L'équipe UAE Team Emirates XRG de Tadej Pogacar a dévoilé son maillot 2026
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-