Route - Geraint Thomas : «Manquer le Tour, je n'ai pas aimé... »

Par Nicolas GAUTHIER le 24/01/2024 à 18:51. Mis à jour le 25/01/2024 à 20:26.
Route - Geraint Thomas : «Manquer le Tour, je n'ai pas aimé... »
Photo : @INEOSGrenadiers

Privé de victoire finale l'an dernier sur le Tour d'Italie à la veille de l'arrivée à Rome - Primoz Roglic (BORA-hansgrohe, mais à l'époque chez Jumbo-Visma) l'avait dépossédé du maillot rose lors du contre-la-montre du Monte Lussari - Geraint Thomas n'a pas dit son dernier mot et va retenter sa chance en 2024 ! Le vétéran de 37 ans l'a annoncé ce mercredi lors du Geraint Thomas Cycling Club, le podcast qu'il a créé avec son coéquipier Luke Rowe. Mais ce n'est pas tout pour le coureur de l'équipe INEOS Grenadiers puisqu'il a également révélé qu'il serait au départ du Tour de France le 29 juin à Florence. Comme Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), le vainqueur de la Grande Boucle en 2018 enchaînera ainsi Giro et Tour, en espérant que cela se passe mieux qu'en 2017, saison lors de laquelle il avait abandonné sur les deux épreuves.

Vidéo - Geraint Thomas veut ramener le maillot rose à Rome en 2024

Lire la suite de l'article

 

"J'irai également sur le Tour car je n'ai pas aimé le manquer la saison passée"

"Je voulais vraiment retourner sur le Giro après l'année dernière et me donner une nouvelle chance de l'emporter. J'irai également sur le Tour car je n'ai pas aimé le manquer la saison passée. Je vais essayer de l'aborder dans la meilleure forme possible. Cela va être un énorme défi. Je l'avais déjà fait en 2017 mais j'avais chuté sur les deux courses, alors j'espère que ce sera un peu mieux que ça cette année. C'est ma dix-huitième année en tant que professionnel, donc j'ai besoin de mixer un peu tout ça. C'est quelque chose qui me fera sortir du lit le matin !", conclut celui qui sera le leader de son équipe sur le Tour d'Italie et sera certainement au soutien de Carlos Rodriguez et Tom Pidcock sur le Tour de France.

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:50 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes en images ! 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:11 Tour de France Chris Froome : " Tadej Pogacar grand favori pour un 6e sacre" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 08:58 Tour de France L'hommage au maillot jaune LCL et à... Raymond Poulidor ! 08:54 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar ! 07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








Publicité SW3
-
-
-