Route - France - Bruno Armirail : «Je prouve que je peux marcher... »

Par Nicolas GAUTHIER le 20/06/2024 à 18:05. Mis à jour le 21/06/2024 à 08:59.
Route - France - Bruno Armirail : «Je prouve que je peux marcher... »
Route - France
Photo : @ContactUncp

Deux ans après son premier titre, acquis à Cholet, Bruno Armirail est redevenu champion de France du contre-la-montre ce jeudi ! Son top 10 décroché sur le chrono du Critérium du Dauphiné il y a deux semaines l'avait placé en tant que favori de cette édition 2024, et le Pyrénéen a parfaitement assumé ce statut, se montrant un poil plus fort que Kévin Vauquelin (Arkéa-B&B Hotels) sur les 35,2 kilomètres qui étaient à parcourir sur les routes de la Manche. "Il est là ce deuxième titre. Benjamin (Thomas), Pierre (Latour) et Rémi (Cavagna) avaient gagné deux fois, et c'est maintenant mon tour. Ça fait plaisir, je suis satisfait de pouvoir avoir le maillot une deuxième fois", souligne, au micro d'Eurosport, celui qui va très bientôt devenir papa.

Vidéo - Bruno Armirail ce jeudi champion de France du chrono !

 

"Il fallait s'arracher, c'était dur"

"Je n'entendais pas bien à l'oreillette et j'ai pris un petit coup derrière la tête au deuxième intermédiaire parce que je pensais que j'étais derrière Kevin Vauquelin (il avait en fait 25 secondes d'avance, ndlr). Au dernier intermédaire, j'ai su que j'étais un peu devant, mais il fallait s'arracher, c'était dur. Je suis peut-être parti un peu fort, mais les jambes tournaient bien au début, alors je me suis dit qu'il ne fallait pas ralentir et que ça se jouerait dans la tête dans le final", raconte Bruno Armirail, qui avait coeur de montrer des choses ce jeudi.

"En 2022, beaucoup de personnes pensaient que j'avais été champion de France parce que je n'avais pas été sélectionné pour le Tour de France (sa non-sélection avait été annoncée quelques heures avant le chrono des Championnats de France, ndlr), mais cette année, je pense que je prouve autre chose, à savoir que je peux marcher même si je ne prends pas un coup derrière la tête", conclut le natif de Bagnères-de-Bigorre, que l'on devrait retrouver sur les routes de la Grande Boucle à partir du 29 juin prochain.

Championnats de France - CLM Hommes - Classement général

1FRABruno ARMIRAILDecathlon AG2R La Mondiale Team43'43"
2FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotels+ 03"
3FRAThibault GUERNALECArkea-B&B Hotels+ 1'08"
4FRARemi CAVAGNAMovistar Team+ 1'09"
5FRAPierre LATOURTotalEnergies+ 1'14"
6FRABenjamin THOMASCofidis+ 1'24"
7FRASamuel LEROUXVan Rysel-Roubaix+ 1'35"
8FRAMathias RIBEIRO DA CRUZ Mayenne-V and B-Monbana+ 1'37"
9FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon AG2R La Mondiale Team+ 2'00"
10FRABaptiste GILLETArkea-B&B Hotels Continentale+ 2'10"

A LIRE AUSSI

ROUTE - FRANCE

L'édition 2026 des France, ce sera dans les Vals du Dauphiné

ROUTE - FRANCE

Romain Grégoire : "On est passés à côté, on n'a pas le droit"

ROUTE - FRANCE

Julian Alaphilippe : "Je ne me suis pas fait piéger..."

L'info en continu

18:15 Tour de Castille-et-León Parcours, profil et favoris de la 38e Vuelta CyL 18:01 Tour de France Sandy Dujardin : "J'espère revenir... et sans fracture" 17:34 Tour de Wallonie Jordi Meeus remporte la 1ère étape, Paul Penhoët 3e 17:05 Tour de France Santiago Buitrago : "Ça me motive à m'améliorer davantage" 16:45 Tour de France Gilbert : "ASO, faites-nous un parcours pour Remco Evenepoel" 16:32 Route Biniam Girmay prolonge son contrat avec Intermarché-Wanty 16:20 Tour de France Bernaudeau : "En France, on n'aime pas les vainqueurs" 16:11 Tour de France Carlos Rodriguez, 7e : "On espérait un meilleur classement" 15:32 Tour de France Derek Gee : "Repartir avec un top 10... C'est assez spécial" 14:57 Tour de France Kévin Vauquelin : "Récup' à bloc et direction Paris" 14:25 Tour de France Les primes du Tour... UAE Team Emirates fait le jackpot 13:43 Agenda JO de Paris 2024, Wallonie, Portugal... le programme de la semaine 13:14 Tour de France Richard Carapaz : "Très fier de ramener ce maillot" 12:36 Tour de France Biniam Girmay : "Je veux juste dire aux jeunes enfants..." 11:53 Tour de France Matxin Fernandez : "Pogacar, la perfection comme cycliste" 11:33 Tour de France Philip Roodhooft : "Axel Laurance ? Je ne sais pas où il va" 11:19 Tour de France Joao Almeida : "Nous avons réalisé un travail parfait..." 11:06 Tour de France Mathieu van der Poel : "Je me sens encore bien pour les JO" 10:55 Tour de France Tadej Pogacar : "La suspicion ? Il y a toujours des jaloux" 10:53 Tour de France Tom Steels: "Evenepoel m'a surpris, il est fait pour le Tour"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Lorsqu'il évolue à ce niveau, Tadej Pogacar est-il imbattable sur un Tour de France ?







Publicité
Publicité
-
-