Route - Evenepoel : «Un rêve de faire mieux que Jonas, Tadej, Primoz...»

Par Arthur DE SMEDT le 11/12/2023 à 10:11. Mis à jour le 12/12/2023 à 07:50.
Route - Evenepoel : «Un rêve de faire mieux que Jonas, Tadej, Primoz...»
Photo : @RTBF / https://www.rtbf.be

On en sait un peu plus sur le programme de Remco Evenepoel pour la saison 2024. Si l'on en connaissait déjà les grandes lignes depuis quelques semaines, le leader de la Soudal Quick-Step a profité dimanche soir de la cérémonie du Gala du Sport - où il a remporté son troisième titre de Sportif belge de l’année, après 2019 et 2022 - pour dévoiler ses grands objectifs de l'année prochaine. Largement élu par un panel de journalistes sportifs devant le champion du monde de snooker Luca Brecel et le champion du monde de patinage de vitesse Bart Swings, le champion du monde du contre-la-montre est d'abord rapidement revenu au micro de la RTBF sur une saison 2023 faites "de hauts mais aussi de bas". "Pour moi 2023, a été une année très spéciale. Je la place juste en dessous de 2022. Mais même dans les moments plus difficiles j’ai quand même répondu présent", a-t-il analysé avant de se projeter sur la suite.

Vidéo - Remco Evenepoel au micro de la RTBF !

Lire la suite de l'article

 

"Un rêve de pouvoir faire mieux qu'un seul des trois fantastiques : Vingegaard, Pogacar et Roglic"

"Ma saison sera fixée sur Liège-Bastogne-Liège, le Tour de France, les Jeux Olympiques et les championnats du monde. Je ne ferai pas beaucoup de courses, mais que des courses de très haut niveau", annonce Remco Evenepoel avant de détailler ses objectifs sur chacune d'entre elles. "J’espère revenir de Paris avec deux médailles dans les deux disciplines. Pour le Tour de France, je dois surtout découvrir la course, et voir ce que je suis capable de faire. En essayant de remporter une étape au moins, pour compléter ma collection sur les grands tours

 

"Le triplé à Liège, ce serait magnifique, avec trois maillots différents... "

Pour le général, ce serait un rêve de pouvoir faire mieux qu'un seul des trois fantastiques (Vingegaard, Pogacar et Roglic), mais disons que je vise un top 5. Le triplé à Liège, ce serait magnifique, avec trois maillots différents (il gagnerait alors avec le maillot de champion de belgique, après avoir fait le doublé avec celui de Quick-Step puis de champion du monde, ndlr). Ce sera une saison avec beaucoup de challenges et beaucoup de motivation", a conclu le protégé de Patrick Lefevere.

A lire aussi...

L'info en LIVE

13:12 Tour de Slovénie Laurence Pithie : "À mon tour de leur rendre la pareille" 12:51 Tour de Suisse Femmes Marlen Reusser la 4e étape et le maillot rose ! Kerbaol 10e 12:36 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 12:24 Tour de Slovénie Où et sur quelle chaîne regarder la 4e étape du Tour de Slovénie 12:01 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je suis pris pour le Tour de France" 11:32 Tour de Suisse Tiesj Benoot : "Normalement, je serai au départ du Tour de France" 11:09 Tour de Belgique Où et quand regarder la 4e étape du Tour de Belgique ? 10:50 Chronique Cyrille Guimard : "Qui est capable de rouler aussi vite que Del Toro ? 10:44 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven : "Je pense que je progresse bien" 10:23 Tour de Belgique Une équipe roule en rose fluo au Tour de Belgique 10:17 Tour de France Qui pourrait être le remplaçant de Wout van Aert sur le Tour ? 09:41 La Route d'Occitanie Noa Isidore, déclassé : "Il n’y a pas grand-chose" 08:40 Tour de France Ce que l'on sait de la startlist du prochain Tour de France 08:20 Cyclism'Actu Les pronostics des courses WorldTour avec et sur Cyclism'Actu 08:14 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 08:00 Média Les vidéos de cyclisme sont disponibles sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 07:40 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027… les rumeurs et infos de transferts 07:20 Route Romain Bardet est de retour chez Decathlon… en tant que manager sportif 06:58 Giro Next Gen Lorenzo Finn : "Ils ont attaqué dès le pied de l'ascension..." 19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-