Route - Evenepoel : «Un rêve de faire mieux que Jonas, Tadej, Primoz...»

Par Arthur DE SMEDT le 11/12/2023 à 10:11. Mis à jour le 12/12/2023 à 07:50.
Route
Photo : @RTBF / https://www.rtbf.be

On en sait un peu plus sur le programme de Remco Evenepoel pour la saison 2024. Si l'on en connaissait déjà les grandes lignes depuis quelques semaines, le leader de la Soudal Quick-Step a profité dimanche soir de la cérémonie du Gala du Sport - où il a remporté son troisième titre de Sportif belge de l’année, après 2019 et 2022 - pour dévoiler ses grands objectifs de l'année prochaine. Largement élu par un panel de journalistes sportifs devant le champion du monde de snooker Luca Brecel et le champion du monde de patinage de vitesse Bart Swings, le champion du monde du contre-la-montre est d'abord rapidement revenu au micro de la RTBF sur une saison 2023 faites "de hauts mais aussi de bas". "Pour moi 2023, a été une année très spéciale. Je la place juste en dessous de 2022. Mais même dans les moments plus difficiles j’ai quand même répondu présent", a-t-il analysé avant de se projeter sur la suite.

Vidéo - Remco Evenepoel au micro de la RTBF !

 

"Un rêve de pouvoir faire mieux qu'un seul des trois fantastiques : Vingegaard, Pogacar et Roglic"

"Ma saison sera fixée sur Liège-Bastogne-Liège, le Tour de France, les Jeux Olympiques et les championnats du monde. Je ne ferai pas beaucoup de courses, mais que des courses de très haut niveau", annonce Remco Evenepoel avant de détailler ses objectifs sur chacune d'entre elles. "J’espère revenir de Paris avec deux médailles dans les deux disciplines. Pour le Tour de France, je dois surtout découvrir la course, et voir ce que je suis capable de faire. En essayant de remporter une étape au moins, pour compléter ma collection sur les grands tours

 

"Le triplé à Liège, ce serait magnifique, avec trois maillots différents... "

Pour le général, ce serait un rêve de pouvoir faire mieux qu'un seul des trois fantastiques (Vingegaard, Pogacar et Roglic), mais disons que je vise un top 5. Le triplé à Liège, ce serait magnifique, avec trois maillots différents (il gagnerait alors avec le maillot de champion de belgique, après avoir fait le doublé avec celui de Quick-Step puis de champion du monde, ndlr). Ce sera une saison avec beaucoup de challenges et beaucoup de motivation", a conclu le protégé de Patrick Lefevere.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Philipsen, Laurance... le calendrier des leaders d'Alpecin-Deceuninck

ROUTE

Mathieu van der Poel a son programme... seulement 7 jours de course

ROUTE

Lafay, Martin, Martinez... attendus sur le tryptique franc-comtois

L'info en continu

10:03 Omloop Het Nieuwsblad Arnaud De Lie : "Les Visma avaient peur de nous" 09:48 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu Dailymotion pour voir toutes vos vidéos 09:30 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Parcours, profil, favoris... La 76e édition ! 09:05 Pronostic Vos pronostics sur Cyclism'Actu pour les épreuves WorldTour 08:35 Infirmerie Attaqué par un chien, Frederik Frison indisponible un moment 07:54 Paris-Nice À J-7 du départ de Paris-Nice... le parcours et les profils 07:10 Route Philipsen, Laurance... le calendrier des leaders d'Alpecin-Deceuninck 07:00 Omloop Het Nieuwsblad Julian Alaphilippe a chuté : "Ça a l'air d'aller" 24/02 Médias Abonnez-vous à Youtube Cyclism'Actu et pour revoir vos vidéos vélo 24/02 Agenda UAE Tour, Kuurne, Gran Camino... le programme de dimanche 24/02 ITW Stéphen Delcourt : "Mon job... empêcher que la SD Worx gagne tout !" 24/02 Boucles Drôme-Ardèche Parcours, profils, favoris... La Faun Drôme Classic 24/02 Omloop Het Nieuwsblad Fracture de la clavicule pour Florian Sénéchal 24/02 Coupe de France FDJ Le calendrier de la Coupe de France FDJ, la LNC innove 24/02 Faun Ardèche Classic Romain Grégoire : "Forcément un peu déçu, mais..." 24/02 O Gran Camino Jonas Vingegaard : "Une journée fantastique pour l'équipe" 24/02 Omloop Het Nieuwsblad Wout Van Aert, 3e : "On a osé, on est récompensé" 24/02 Omloop Het Nieuwsblad Nils Politt, 2e : "Tratnik a un peu joué avec moi" 24/02 Route Mathieu van der Poel a son programme... seulement 7 jours de course 24/02 UAE Tour Tim Merlier dans l'histoire de l'UAE Tour : "C'est magnifique"
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter l'Omloop Het Nieuwsblad ?














Publicité
Publicité
-
-