Route - Enrico Gasparotto de retour chez Bahrain Victorious... mais dans le staff

Par Christophe MONGAY le 04/11/2025 à 12:46. Mis à jour le 18/11/2025 à 12:53.
Route - Enrico Gasparotto de retour chez Bahrain Victorious... mais dans le staff
Route
Photo : @BHRVictorious

Il n'y a pas uniquement un mercato des cyclistes, le jeu des chaises musicales existe aussi chez les directeurs sportifs. La Red Bull-BORA Hansgrohe s'est fait chiper le sien, Enrico Gasparotto. Leur collaboration a duré deux saisons, mais il a joué un rôle clé dans les succès de l'équipe WorldTour. L'heureux bénéficiaire de ce jeu, la Bahrain Victorious, retrouve un ancien coureur, déjà présent à la création de l'équipe en 2017. Lors de ses deux saisons, il a signé une magnifique 3e place sur l'Amstel Gold Race en 2018 et partagé son expérience dans un rôle de capitaine de route. L'annonce a été officialisée dans le communiqué de presse de l'équipe.

Vidéo - Lenny Martinez, vainqueur d'étape sur le Dauphiné

Lire la suite de l'article

 

"Heureux de revenir..."

Enrico Gasparotto a raccroché le vélo en 2020. Sa passion pour la compétition et le cyclisme l'ont guidé vers la gestion sportive. Après une expérience très aboutie avec les diables de Lipowitz et Roglic, pour ne citer qu'eux, il retrouve son ancien employeur, Milan Erzen, directeur général de la structure. Ce dernier se félicite de ce recrutement : "Nous avons toujours eu d'excellentes relations avec Gaspo et je suis ravi qu'il revienne. Il était coureur lors de notre première saison. Son expérience, son énergie et ses connaissances seront de précieux atouts."

Gasparotto ne mâche pas son enthousiasme à l'idée de revenir dans un projet qu'il a vu éclore : "J'étais coureur à sa création et nous avions visité le Royaume de Bahreïn, une magnifique expérience." Il est très heureux de retrouver Milan Erzen : "Je suis très heureux de revenir ici, j'y ai d'excellents souvenirs, et je suis très reconnaissant de la confiance de Milan." Il conclut en affirmant son impatience de commencer sa nouvelle aventure : "L'équipe a parcouru un long chemin depuis que j'y courais, il y a de nouveaux visages. J'ai hâte de débuter ce nouveau chapitre, d'apporter mon enthousiasme, ma passion et d'aider au mieux l'équipe et les coureurs à réaliser leurs objectifs." Ces derniers mots nous rappellent que sa soif de performance et son leadership ne l'ont jamais quitté.

La Bahrain Victorious ne s'est pas contentée de recruter Enrico, elle a profondément renforcé ses pôles technique et performance, ce qui en dit long sur ses futures ambitions. Espérons que Lenny Martinez en tire profit et confirme son immense potentiel.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

30/12 Transfert Votre récapitulatif du Mercato Hommes pour la saison à venir 30/12 Route Unibet Rose Rockets se renforce avec deux nouveaux directeurs sportifs 30/12 Cyclism'Actu Votre abonnement Cyclism'Actu sans pub et sans pop up : 9,99€, 1 an 30/12 Superprestige Tibor Del Grosso s'impose dans la nuit de Diegem, Nys troisième 30/12 Route logo vidéoLenny Martinez : "Selon moi, ce n'était pas un Tour de France loupé..." 30/12 Cyclo-cross Fin de saison pour Laurens Sweeck après sa chute à Loenhout 30/12 Le Mag Emmanuel Hubert célèbre ses 55 ans : "Merci les amis d'y avoir pensé... " 30/12 Route Un coureur irlandais de 24 ans prolonge son contrat avec EF Education 30/12 Superprestige Puck Pieterse s'offre son premier succès de la saison à Diegem 30/12 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "J'ai passé un vrai cap l'année dernière" 30/12 Sport Tadej Pogacar élu Champion des champions pour la première fois ! 30/12 Tour d'Italie Mikel Landa leader sur le Giro et chasseur d'étape sur le Tour 30/12 INTERVIEW logo vidéoDaniel Mangeas : "Je pense que Seixas ira plutôt sur La Vuelta 30/12 Tour de France Le Grand Départ du Tour de France 2028 à... Reims ? 30/12 Route Heemskerk, coach de Vingegaard : "Le stress l'a empêché de dormir..." 30/12 Route Il y a plus de 50 coureurs à être toujours sans contrat pour la saison 2026 30/12 4 Jours de Dunkerque Les 4JDD recherche sponsor pour ses maillots distinctifs 30/12 Route L'équipe Visma dévoile un maillot dans la lignée des précédents pour 2026 30/12 Route Tadej Pogacar : "Si j'attends le sprint, je ne suis pas sûr de gagner" 30/12 Route logo vidéoJakob Omrzel... la nouvelle star slovène du peloton professionnel ?
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-
-