Route - Enric Mas aura soif de revanche sur le Tour de France 2024

Par Audrey QUETARD le 24/12/2023 à 17:55

Route - Enric Mas aura soif de revanche sur le Tour de France 2024
Route
Photo : Sirotti

Enric Mas a l'esprit revanchard. Sur le Tour de France 2023, l'Espagnol chutait dès la 1ère étape, brisant les espoirs de sa formation Movistar pour le classement général. Une chose est sûre, le grimpeur de 28 ans sera bien au départ de la Grande Boucle l'été prochain. "Dans un premeir temps, l'idée est de commencer par Tirreno-Adriatico et de poursuivre avec le Tour de Catalogne, la Romandie, les Nationaux et le Tour," détaille-t-il auprès du journal As. Il avoue avoir hésité avec le Giro : "J'en ai parlé avec l'équipe, mais ils m'ont dit d'aller sur le Tour." Surtout que, cette année, les coureurs se donnent rendez-vous en Italie - "un pays que j'aime beaucoup" - le 29 juin prochain. "Et il se termine par un contre-la-montre très difficile qui peut faire une grande différence." Mais qu'importe, "j'ai une grosse épine dans le pied sur le Tour, et je veux m'en débarasser."

Vidéo - Enric Mas sur le dernier Tour d'Espagne !

 

"Quintana ? En tant que fan de cyclisme..."

"Nous savons que le Tour est difficile et compliqué à gagner, il vaut donc mieux arriver en ayant fait ses devoirs", renchérit Enric Mas. Lui n'a pas sélectionnné les dates de son agenda en fonction de l'adversité. "En fait, j'ai vu que (Tadej) Pogacar faisait aussi le Tour de Catalogne. Quand je cours contre lui, c'est généralement un bon Enric, donc ça me motive." Le verra-t-on aux Jeux Olympiques ? "Si je fais un super Tour, alors peut-être que j'aimerais... mais ensuite, nous devons nous préparer pour la Vuelta, qui sera vraiment l'un de nos points forts. Il faut voir comment la saison évolue." Cette saison, celui qui est monté à 3 reprises sur la deuxième marche du podium au Tour d'Espagne, voit un autre leader débarquer dans l'effectif, Nairo Quintana. "Il est devenu fort, ici, chez Movistar. En tant que fan de cyclisme, nous allons en profiter."

A LIRE AUSSI

ROUTE

Cartons jaunes, limitation des oreillettes... l'UCI change les règles

ROUTE

LA FFC annule le Trophée de France des Jeunes Cyclistes à Montbéliard

ROUTE

L'équipe EF Education-Cannondale prolonge sa pépite néo-zélandaise

L'info en continu

08:10 Tour d'Italie U23 Paul Magnier : "Ramener la tunique rouge à la maison" 07:43 Tour Féminin des Pyrénées Tracé, équipes... la 3e édition ce week-end 07:15 Transfert Team Visma | Lease a Bike aurait un accord avec Victor Campenaerts 12/06 Critérium Le 19e Critérium de Bonchamp, c'est dans deux semaines 12/06 Dopage Un produit "10 fois plus puissant que le tramadol" bientôt prohibé ? 12/06 Tour d'Italie U23 Malade, l'un des favoris du Giro Next Gen a renoncé 12/06 Classement UCI Tadej Pogacar éternel 1er, Primoz Roglic redevient top 10 12/06 Tour de Suisse La 5e étape, arrivée au sommet de Cari... parcours et profil 12/06 Route - Asie Pas de quadruplé pour le Kazakhstan, un Sud-Coréen titré 12/06 Tour de Suisse Torstein Træen : "Gino me manque, donc c'est spécial" 12/06 Route Cartons jaunes, limitation des oreillettes... l'UCI change les règles 12/06 Tour de Belgique Soren Waerenskjold : "C'était plus dur que l'an dernier" 12/06 Tour de France Van Aert et Vingegaard à Florence ? "Une chance sur deux..." 12/06 Tour de Slovénie Dylan Groenewegen : "Nous sommes restés dans notre bulle" 12/06 Tour de Suisse Adam Yates : "Le plan n'était pas vraiment d'attaquer..." 12/06 Tour de Belgique Soren Waerenskjold remporte le chrono de la 1ère étape 12/06 Tour de France Gamme Maillot Jaune, une nouvelle collection aux sommets 12/06 Route LA FFC annule le Trophée de France des Jeunes Cyclistes à Montbéliard 12/06 Tour de Suisse Træen la 4e étape, Adam Yates leader, Lenny Martinez coince 12/06 Cyclisme La collection Sports d'Époque sur le vélo pour la saison 2024
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?












Publicité
Publicité
-
-