Route - Dylan van Baarle : «Roubaix et les Flandres... mes principaux objectifs»

Par Esteban DA COSTA le 11/01/2026 à 11:31. Mis à jour le 14/01/2026 à 14:57.
Route - Dylan van Baarle : «Roubaix et les Flandres... mes principaux objectifs»
Route
Photo : @soudalquickstep

Dylan Van Baarle (Soudal Quick-Step) n’a pas vécu une expérience très fructueuse en termes de victoires avec la formation Visma | Lease a Bike. Il faut dire aussi que le Néerlandais n’a pas été épargné par les blessures : une fracture de la clavicule en juin 2024 sur le Critérium du Dauphiné (aujourd’hui Tour Auvergne-Rhône-Alpes), une fracture de la hanche sur la Vuelta la même année, puis, début 2025, une nouvelle fracture de la clavicule sur la première étape du Tour Down Under. En 2026, le coureur de 33 ans a décidé de rejoindre l’équipe Soudal Quick-Step afin de retrouver son meilleur niveau sur les classiques, un niveau qui lui a notamment permis de lever les bras sur le mythique vélodrome de Roubaix en 2022.

Vidéo - Direction Soudal Quick-Step pour Dylan van Baarle en 2026

Lire la suite de l'article

 

"J’attends avec impatience le week-end d’ouverture en Belgique"

"Les deux stages d’entraînement se sont très bien passés", débute le Néerlandais. "J’ai apprécié de faire connaissance avec tout le monde, du staff aux coureurs. C’est un groupe formidable et cela m’a donné un bon sentiment. J’ai hâte de disputer ma première course, en Algarve, car je suis impatient de courir enfin sous ces couleurs. J’attends également avec impatience le week-end d’ouverture, qui sera spécial pour une équipe belge. Nous avons une équipe solide et nous pouvons y jouer un rôle de premier plan. Bien sûr, c’est toujours plus facile à dire qu’à faire, mais nous sommes confiants, car nous avons de nombreux coureurs qui ont prouvé qu’ils pouvaient se battre pour obtenir un bon résultat sur les pavés", explique-t-il.

"Le Tour des Flandres et Paris-Roubaix seront mes principaux objectifs. J’espère retrouver mon meilleur niveau pour ces deux Monuments. Je les adore, ils occupent une place particulière dans mon cœur et j’aimerais beaucoup être dans le peloton de tête pour obtenir un bon résultat ou contribuer au succès de l’équipe", a déclaré l’ancien vainqueur de Paris-Roubaix. "J’ai également hâte d’être là pour l’équipe chaque fois qu’elle aura besoin de moi dans les courses par étapes, car nous avons de nombreux coureurs qui peuvent briller dans ce type d’épreuves, quel que soit le terrain. J’espère que ce sera une bonne année pour nous", conclut Dylan Van Baarle.

A lire aussi...

L'info en LIVE

20:01 Tour de France Sepp Kuss : "L'objectif est de remporter une victoire d'étape" 19:48 Tour de France Paul Seixas : "À 20 secondes du podium… je suis prêt à me battre" 19:45 Tour de France Del Toro : "Le temps perdu sur Seixas ? Je peux être satisfait" 19:32 Tour de France Tadej Pogacar : "Je suis un peu déçu... Je voulais gagner" 19:26 Tour de France Nicolas Prodhomme : "Paul Seixas a mûri depuis sa chute" 19:12 Tour de France Juan Ayuso : "Je suis vraiment loin de mon niveau..." 18:58 Tour de France Mattias Skjelmose, 3e : "Je me suis surpassé et ça a payé" 18:47 Tour de France Remco Evenepoel : "C'est une victoire au goût amer..." 18:40 Tour du Val d'Aoste Henrique Bravo le général, Gustave Blanc 6e... le bilan 18:31 Tour de France Florian Lipowitz abandonne le Tour après une lourde chute ! 18:03 Tour de France Thymen Arensman, en retard au départ: "C'est ma responsabilité" 17:49 Tour de France Remco Evenepoel la 16e étape...Seixas limite bien, Lipowitz out 17:47 Transfert Bart Lemmen rempile avec Team Visma | Lease-a-Bike 17:30 Tour de France Lotto-Intermarché perd un 3e homme, Lars Craps quitte le Tour 17:08 Tour de France Remco Evenepoel : "Essayer de faire la 3e semaine de ma vie" 16:45 Transfert Valentin Madouas devrait quitter Groupama-FDJ pour une équipe française 16:25 Tour de France Naesen sur le dopage : "C'est humain de se poser des questions" 16:01 Tour de France Brandon McNulty percuté par une voiture avant le contre-la-montre 15:36 Tour de France Emmanuel, le père de Paul Seixas : "Il nous épate de jour en jour" 15:15 Tour de France Michel Callot : "Nous voulons contribuer à préparer la relève"
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Tadej Pogacar a-t-il déjà remporté le Tour de France ?








-
-
-