Route - Dylan van Baarle : «Les Flandres et Roubaix... mes principaux objectifs»

Par Esteban DA COSTA le 11/01/2026 à 11:31. Mis à jour le 13/01/2026 à 20:28.
Route - Dylan van Baarle : «Les Flandres et Roubaix... mes principaux objectifs»
Route
Photo : @soudalquickstep

Dylan Van Baarle (Soudal Quick-Step) n’a pas vécu une expérience très fructueuse en termes de victoires avec la formation Visma | Lease a Bike. Il faut dire aussi que le Néerlandais n’a pas été épargné par les blessures : une fracture de la clavicule en juin 2024 sur le Critérium du Dauphiné (aujourd’hui Tour Auvergne-Rhône-Alpes), une fracture de la hanche sur la Vuelta la même année, puis, début 2025, une nouvelle fracture de la clavicule sur la première étape du Tour Down Under. En 2026, le coureur de 33 ans a décidé de rejoindre l’équipe Soudal Quick-Step afin de retrouver son meilleur niveau sur les classiques, un niveau qui lui a notamment permis de lever les bras sur le mythique vélodrome de Roubaix en 2022.

Vidéo - Direction Soudal Quick-Step pour Dylan van Baarle en 2026

Lire la suite de l'article

 

"J’attends avec impatience le week-end d’ouverture en Belgique"

"Les deux stages d’entraînement se sont très bien passés", débute le Néerlandais. "J’ai apprécié de faire connaissance avec tout le monde, du staff aux coureurs. C’est un groupe formidable et cela m’a donné un bon sentiment. J’ai hâte de disputer ma première course, en Algarve, car je suis impatient de courir enfin sous ces couleurs. J’attends également avec impatience le week-end d’ouverture, qui sera spécial pour une équipe belge. Nous avons une équipe solide et nous pouvons y jouer un rôle de premier plan. Bien sûr, c’est toujours plus facile à dire qu’à faire, mais nous sommes confiants, car nous avons de nombreux coureurs qui ont prouvé qu’ils pouvaient se battre pour obtenir un bon résultat sur les pavés", explique-t-il.

"Le Tour des Flandres et Paris-Roubaix seront mes principaux objectifs. J’espère retrouver mon meilleur niveau pour ces deux Monuments. Je les adore, ils occupent une place particulière dans mon cœur et j’aimerais beaucoup être dans le peloton de tête pour obtenir un bon résultat ou contribuer au succès de l’équipe", a déclaré l’ancien vainqueur de Paris-Roubaix. "J’ai également hâte d’être là pour l’équipe chaque fois qu’elle aura besoin de moi dans les courses par étapes, car nous avons de nombreux coureurs qui peuvent briller dans ce type d’épreuves, quel que soit le terrain. J’espère que ce sera une bonne année pour nous", conclut Dylan Van Baarle.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

23:03 INTERVIEW logo vidéoWout Van Aert : "Si je peux choisir... Paris-Roubaix" 22:40 Média Toutes les interviews de la Visma… c'est sur YouTube Cyclism’Actu TV 22:16 Route Un coureur d'INEOS forfait pour le début de saison après une chute 21:53 Route logo vidéoAdrien Petit : "Je vais être directeur sportif de Lotto-Intermarché" 21:31 Route logo vidéoRomain Grégoire : "Il me manque un petit peu de tout encore" 21:07 Route logo vidéoBaptiste Veistroffer : "En 2026 ? Je veux progresser encore" 20:44 Route logo vidéoLionel Taminiaux : "Forcément, il y a eu des craintes..." 20:28 Route Dylan van Baarle : "Les Flandres et Roubaix... mes principaux objectifs" 20:11 INTERVIEW logo vidéoJonas Vingegaard : "Je veux battre Pogacar partout où je serai aligné" 20:04 Route Pinarello-Q36.5 Pro Cycling Team... en bleu foncé et or en 2026 19:48 Transfert Un jeune belge va passer en WorldTour chez Visma | Lease a Bike en 2027 19:37 INTERVIEW logo vidéoPauline Ferrand-Prévot : "Je n'aime pas courir, j'aime gagner" 19:35 INTERVIEW logo vidéoSébastien Grignard : "Nous voulons gagner des points UCI au plus vite " 18:57 Route Un classicmen norvégien prend sa retraite à seulement 31 ans 18:13 UAE Tour Un premier choc Evenepoel – Vingegaard – Del Toro dès février ? 17:25 INTERVIEW logo vidéoJarno Widar : "Paul Seixas est vraiment impressionnant et..." 17:03 Route logo vidéoVingegaard, Van Aert... le calendrier des leaders de la Visma 16:03 Route logo vidéoPaul Penhoët : "J'ai la chance de bien grimper donc..." 16:00 INTERVIEW logo vidéoArnaud De Lie : "Avec la fusion, des liens se sont créés rapidement..." 15:43 Route Wout Van Aert déjà de retour sur le vélo... dix jours après sa chute
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui serait le plus susceptible de gagner un Tour de France à l'avenir?







-
-
-