Dopage - L'équipe EF Education-EasyPost a mis fin au contrat d'Andrea Piccolo

Par Audrey QUETARD le 22/06/2024 à 10:16. Mis à jour le 23/06/2024 à 12:13.
Dopage - L'équipe EF Education-EasyPost a mis fin au contrat d'Andrea Piccolo
Dopage
Photo : Sirotti

La formation EF Education-EasyPost a mis fin au contrat de son coureur Andrea Piccolo, et l'a annoncé vendredi soir via ses réseaux sociaux. La structure américaine assure que l'Italien a été arrêté par la police italienne le 21 juin avec des hormones de croissance en sa possession. "Notre équipe va coopérer avec toutes les enquêtes qui concerneront ce sujet et nous encourageons Andrea à être ouvert et honnête avec toutes les autorités antidopage", complète la formation dans le communiqué. En fait, Piccolo avait déjà été suspendu par EF Education-EasyPost en interne au mois de mars pour avoir pris un somnifère non-autorisé par son équipe.

Vidéo - Andrea Piccolo a porté la maillot Rouge sur la Vuelta 2023

 

Aucune victoire chez les pros

Même si l'équipe en avait informé l'UCI, il était impossible pour elle de renvoyer son pensionnaire car il s'agissait d'un produit légal. Un licenciement aurait donc été contraire au règlement de l'instance cycliste. Andrea Piccolo avait rejoint les rangs de l'équipe américaine en 2022 après l'interdiction par l'UCI de la formation Via Gazprom-RusVelo. Depuis qu'il a intégré les rangs professionnels, le coureur de 23 ans, champion d'Europe du chrono chez les Juniors en 2019, n'a jamais levé les bras.

A LIRE AUSSI

DOPAGE

Jonathan Vaughters à ses coureurs : "Andrea Piccolo ? Je m'excuse..."

DOPAGE

Un coéquipier de Jonas Vingegaard suspendu pour une durée de 4 mois

DOPAGE

Un produit "10 fois plus puissant que le tramadol" en circulation ?

L'info en continu

17:52 Tour de France Remco Evenepoel : "Un moment clé de ma carrière" 17:49 JO - Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen pour les Jeux 17:35 Tour de France Tadej Pogacar : "J'avais peur de Vingegaard dans la Bonette" 17:05 Tour de France Un an et 9,99 euros... Cyclism'Actu sans pop up et pub 16:35 Tour de France Tadej Pogacar écrase le Tour de France sur la 19e étape ! 16:07 Matériel La collection Sports d'Époque spéciale cyclisme pour la saison 2024 15:46 Tour du Val d'Aoste La Conti Groupama-FDJ gagne la 3e étape avec Golliker 15:24 Tour de France Prudhomme : "Evenepoel, Pogacar... les gens en raffolent... " 14:37 Tour de France Vincent Lavenu : "Nous n'avons pas les résultats attendus..." 14:16 Tour de France La formation Groupama-FDJ a perdu son premier coureur 13:47 Tour de France Cyclism'Actu au col de la Bonette... sur le toit du Tour 13:39 Agenda Tour de France, Baloise Ladies Tour... la fin de semaine vélo 13:20 Tour de France Quand Lance Armstrong donne des conseils à Tadej Pogacar 13:02 Tour de France Jonas Vingegaard : "Je vais continuer à me battre... " 12:26 Critérium Aix, Lisieux... Les 13 Critériums d'après Tour de France 11:51 Tour de France Burgaudeau : "Vercher a un gros moteur et un gros mental" 11:45 Tour de France Madiot : "Pogacar, les suspicions ? À l'UCI de faire son taf" 11:17 Tour de France Valentin Madouas, 27e jeudi : "J'étais complètement nul..." 10:40 Tour de France Le bilan médical d'Amaury Capiot s'alourdit après sa chute 10:31 Tour de France Michal Kwiatkowski : "C'est cruel et difficile à avaler"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-