Route - Dries De Bondt: «Chez AG2R, ils n'ont pas Mathieu, Wout et Tadej»

Par Titouan LABOURIE le 28/11/2023 à 14:48. Mis à jour le 29/11/2023 à 18:24.
Route - Dries De Bondt: «Chez AG2R, ils n'ont pas Mathieu, Wout et Tadej»
Photo : Sirotti

Après cinq années passées chez Alpecin-Deceuninck, Dries De Bondt va quitter la formation belge pour rejoindre Decathlon AG2R La Mondiale en 2024. Au cours de ces dernières saisons, le Belge de 32 ans a participé à la montée en puissance d'Alpecin-Deceuninck. Il a notamment remporté une étape sur le Tour d'Italie 2022, mais aussi brillé sur les Classiques en s'imposant sur l'Antwerp Port Epic, Halle Ingooigem, le Memorial Rik Van Steenbergen, les Championnats de Belgique... Plutôt cantonné à rôle d'équipier pour Mathieu van der Poel ou Jasper Philipsen sur les grandes courses, Dries De Bondt aura plus de liberté au sein de l'écurie française.

Vidéo - Vincent Lavenu, manager de Decathlon AG2R, à notre micro

 

"Cela me donne vraiment le sentiment d'être désiré..."

"Chez AG2R, ils n'ont pas Mathieu van der Poel, Wout van Aert et Tadej Pogacar au départ dans les Classiques. Cela signifie que l'équipe, comme toutes les autres équipes sans un joueur aussi performant, doit être créative dans les classiques", explique De Bondt, auprès de Sporza. "Nous devrons choisir nos moments dans la course pour anticiper. C'est la seule façon de rivaliser avec ces gars-là. Avec Stan Dewulf et Oliver Naesen, j'obtiens un rôle qui me va comme un gant."

L'une des raisons principales qui l'a convaincu de rejoindre Decathlon AG2R La Mondiale est la manière dont l'équipe le voit, comme un coureur important, il l'explique : "Notre directeur sportif en chef, Julien Jurdie, a dédié une partie de la présentation à moi et à mon rôle dans l'équipe. Cela me donne vraiment le sentiment d'être désiré. Ça donne aussi envie de commencer la saison avec plus de motivation et d'ambition."

 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Primoz Roglic et BORA-hansgrohe au Teide pour préparer le Tour

ROUTE

Le Gallois Luke Rowe prendra sa retraite à la fin de la saison

ROUTE

Ide Schelling a vaincu un virus : "Je retrouve une sensation normale"

L'info en continu

12:26 Média Toutes vos vidéos à revoir c'est aussi sur Dailymotion Cyclism'Actu 12:09 Route Primoz Roglic et BORA-hansgrohe au Teide pour préparer le Tour 11:58 GP du Morbihan Femmes Silvia Persico devant Victoire Berteau à Plumelec 11:44 Tour de Hongrie Revoilà Peter Sagan sur la route... et au Tour de Hongrie 11:25 Ronde de l'Isard Sam Maisonobe du Vendée U, la 3e étape... résumé en vidéo 11:18 Tour d'Italie Analyse - Quelle est la meilleure préparation pour le Giro ? 11:08 Tour d'Italie Diffusion TV : quelle heure, quelle chaîne la 1ère étape ? 11:00 La Vuelta Femenina La 7e étape... un dernier sprint explosif ? Le parcours 10:55 Média Toutes vos vidéos vélo à revoir c'est sur Youtube Cyclism'Actu ! 10:53 Tour d'Italie Patrick Lefevere en désaccord avec le Giro : "C'était absurde" 10:39 Tour de France Zeeman : "Vingegaard vainqueur du Tour ? Pas impossible" 10:20 Tour d'Italie Juliette Labous, 7e : "Objectif ? Monter sur le podium" 09:59 Tour d'Italie Pour faire tous vos pronostics du Giro d'Italia 2024 ici ! 09:49 Tour d'Italie Pogacar en Rose dès la 1ère étape ? Le parcours et profil 09:40 Course de la Paix (J) Philipsen le chrono, Sunwoody l'étape en ligne 09:29 Tour d'Italie Intermarché-Wanty, son maillot spécial pour le Giro 09:14 Tour de France Vers un Grand Départ du Tour de France à Barcelone en 2026 ? 09:00 Tour d'Italie Julian Alaphilippe : "Le maillot Rose ? J'ai une chance..." 08:45 Tour d'Italie EF Education-EasyPost aura un maillot spécial pour le Giro 08:15 JO - Paris 2024 Avec Gros et Vigier... les Bleus pour la piste et le Sprint
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour d'Italie ?



















Publicité
Publicité
-
-