Czech Tour - Alaphilippe, Asgreen... une grosse équipe Soudal Quick-Step

Par Nicolas GAUTHIER le 24/07/2024 à 13:16

Czech Tour - Alaphilippe, Asgreen... une grosse équipe Soudal Quick-Step
Photo : Sirotti

La Soudal Quick-Step sera assurément l'une des équipes à suivre sur le Tour de République Tchèque (Czech Tour pour l'appellation officielle), qui va se disputer de jeudi à dimanche ! La formation belge va en effet aligner de sacrés coureurs sur cette épreuve, à commencer par son ancien double champion du monde, Julian Alaphilippe. Performant sur le Tour de Slovaquie à la fin du mois de juin, le Français va disputer sa dernière course avant la course en ligne des Jeux olympiques de Paris 2024, qui aura lieu le samedi 3 août. Gageons que le puncheur de 32 ans aura à coeur de réaliser quatre belles journées en République Tchèque afin d'arriver avec le plein de confiance sur l'un de ses principaux objectifs de la saison.

 

Wilfried Peeters : "Julian Alaphilippe est très motivé pour faire quelque chose cette semaine"

Julian Alaphilippe sera accompagné d'un compatriote, Antoine Huby, mais aussi du Danois Kasper Asgreen, de l'Italien Mattia Cattaneo, du Britannique James Knox, de l'Américain Luke Lamperti et de celui qui évoluera sur les routes de son pays, le Tchèque Josef Cerny. "La course est assez dure, mais nous prenons le départ avec une équipe très forte et qui pourra être présente quotidiennement. Nous allons essayer de remporter une étape et si possible faire un bon classement général. Pour Julian (Alaphilippe), ce sera la dernière course avant les JO de Paris et il est très motivé pour faire quelque chose cette semaine", déclare le directeur sportif Wilfried Peeters sur le site de la Soudal Quick-Step.

A lire aussi...

L'info en LIVE

22:00 Média Toutes les vidéos vélo sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 21:41 Média Cyclism’Actu est à la recherche de rédacteurs... les infos ici ! 21:25 Route La NSN rend hommage à Finlay Tarling avec une bourse de développement 20:53 Transfert Célia Le Mouël a signé pour deux saisons avec Cofidis 20:25 Championnats du Monde Ryan Gal s’offre le titre en chrono chez les U23 ! 19:54 Transfert Movistar s'offre les services de la double championne d’Espagne ! 19:23 Championnats du Monde Les Mondiaux continuent ce lundi ! Résultats et programme 18:52 Transfert L'équipe Unibet Rose Rockets engage Axel Mariault pour la saison 2027 18:27 Dopage Miguel Ángel López définitivement suspendu jusqu'en 2027 18:03 Championnats du Monde Van der Poel refuse un statut de favori pour les Mondiaux 17:32 Transfert Sergio Higuita s'engage en ProTeam avec l'équipe Caja Rural 16:45 Championnats du Monde Felicity Wilson-Haffenden sacrée en chrono chez les U23 16:28 Transfert Igor Arrieta s'engage avec la formation Lidl-Trek 16:00 Média Sans pub & sans pop up... l'abonnement Cyclism'Actu c'est 9,99€ pour 1 an 15:34 Flèche de Gooik Max Kanter : "J'étais plutôt confiant lors du sprint" 15:15 Championnats du Monde Franziska Koch : "J'ai abordé cette course sans pression" 14:57 Championnats du Monde Zoe Backstedt : "J'étais venue pour l'or mais bon..." 14:38 Tour de Luxembourg Un raid totalement fou de MVDP ! 175 kilomètres en solitaire 13:45 Championnats du Monde Remco Evenepoel : "Je savais que j’étais devant très tôt" 13:39 Championnats du Monde Filippo Ganna : "J'ai fait le maximum, bravo à Remco"
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-