Critérium du Dauphiné - Le cadeau et le message de Remco Evenepoel à Romain Bardet

Par Arthur DE SMEDT le 16/06/2025 à 13:56. Mis à jour le 17/06/2025 à 13:13.
Critérium du Dauphiné - Le cadeau et le message de Remco Evenepoel à Romain Bardet
Photo : Instagram Bardet / Wout Beel

L'aspect sportif est presque passé totalement au second plan dimanche, alors que le dénouement du Critérium du Dauphiné était pourtant en jeu. Il faut dire que l'émotion était palpable du début à la fin de cette journée mémorable du simple fait de la retraite de Romain Bardet, qui a reçu des hommages appuyés à la hauteur du coureur qu'il était et de ce qu'il a apporté au cyclisme pendant toute sa carrière. Une haie d'honneur lui a été réservé au départ par tout le peloton, lui qui était très apprécié par ses pairs pour son faiy-play, sa combativité et sa simplicité. Et parmi ceux ceux qui se sont sûrement le plus rapprochés de lui lors de ses dernières années figurent Remco Evenepoel.

Vidéo - Romain Bardet, ému à l'arrivée de sa dernière étape

Lire la suite de l'article

 

Des lunettes dorées et un beau message

Le double champion olympique et le Français de 34 ans ont beaucoup partagé sur la route et en dehors, jusqu'à devenir amis. Le Belge ne pouvait ainsi pas manquer de marquer le coup pour la der' de Bardet... et lui a ainsi fait un très beau cadeau pour son départ ! Romain Bardet a reçu les lunettes dorées du champion olympique, accompagné d'un joli message : "Bravo pour ta carrière, profitez en famille ! Merci pour tout champion". Quelques heures plus tôt, l'Auvergnat s'était fendu d'un joli message au moment d'évoquer sa relation avec le coureur du Wolfpack. "C'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup. Je serai toujours l'un de ses supporters n°1. Il fait du bien au vélo, je suis admiratif de son état d'esprit. Il a ouvert la voie du passage juniors au WorldTour". Deux grands champions qui se respectent et se reverront certainement très souvent à l'avenir... à commencer par le Tour de France 2025, où Bardet pourra suivre les aventures de Remco sur la moto Eurosport.

A lire aussi...

L'info en LIVE

15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 09:00 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes en images ! 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar !
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-