Critérium du Dauphiné - Le cadeau et le message de Remco Evenepoel à Romain Bardet

Par Arthur DE SMEDT le 16/06/2025 à 13:56. Mis à jour le 17/06/2025 à 13:13.
Critérium du Dauphiné - Le cadeau et le message de Remco Evenepoel à Romain Bardet
Critérium du Dauphiné
Photo : Instagram Bardet / Wout Beel

L'aspect sportif est presque passé totalement au second plan dimanche, alors que le dénouement du Critérium du Dauphiné était pourtant en jeu. Il faut dire que l'émotion était palpable du début à la fin de cette journée mémorable du simple fait de la retraite de Romain Bardet, qui a reçu des hommages appuyés à la hauteur du coureur qu'il était et de ce qu'il a apporté au cyclisme pendant toute sa carrière. Une haie d'honneur lui a été réservé au départ par tout le peloton, lui qui était très apprécié par ses pairs pour son faiy-play, sa combativité et sa simplicité. Et parmi ceux ceux qui se sont sûrement le plus rapprochés de lui lors de ses dernières années figurent Remco Evenepoel.

Vidéo - Romain Bardet, ému à l'arrivée de sa dernière étape

Lire la suite de l'article

 

Des lunettes dorées et un beau message

Le double champion olympique et le Français de 34 ans ont beaucoup partagé sur la route et en dehors, jusqu'à devenir amis. Le Belge ne pouvait ainsi pas manquer de marquer le coup pour la der' de Bardet... et lui a ainsi fait un très beau cadeau pour son départ ! Romain Bardet a reçu les lunettes dorées du champion olympique, accompagné d'un joli message : "Bravo pour ta carrière, profitez en famille ! Merci pour tout champion". Quelques heures plus tôt, l'Auvergnat s'était fendu d'un joli message au moment d'évoquer sa relation avec le coureur du Wolfpack. "C'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup. Je serai toujours l'un de ses supporters n°1. Il fait du bien au vélo, je suis admiratif de son état d'esprit. Il a ouvert la voie du passage juniors au WorldTour". Deux grands champions qui se respectent et se reverront certainement très souvent à l'avenir... à commencer par le Tour de France 2025, où Bardet pourra suivre les aventures de Remco sur la moto Eurosport.

L'info en continu

08:40 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "L'objectif ? Gagner une étape sur le Tour de France" 08:17 Route Unibet Rose Rockets se sépare d'un coureur... suspendu pour dopage 07:55 Transfert INEOS Grenadiers a signé un solide sprinteur australien pour 2026 07:30 Route Un coureur espagnol prendra sa retraite à la fin de la saison 2026 15/12 Média Toutes les vidéos de la rentrée vélo... sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 15/12 Cyclo-cross À seulement 19 ans, Aubin Sparfel remporte la Coupe de France Elite 15/12 Route Mathias Norsgaard : "Oier Lazkano était un garçon très bizarre..." 15/12 Transfert Toujours blessé... Thibault Guernalec a trouvé une équipe pour 2026 15/12 INTERVIEW logo vidéoPogacar: "J'espère qu'Isaac del Toro sera meilleur que moi..." 15/12 INTERVIEW logo vidéoLenny Martinez : "Podium sur un Grand Tour, c'est plutôt un rêve..." 15/12 Transfert Derek Gee finalement en partance pour Lidl-Trek... leader sur le Giro ? 15/12 INTERVIEW logo vidéoMilan Erzen : "Certain que Lenny Martinez fera podium d'un Grand Tour" 15/12 Média Toutes les vidéos de la rentrée vélo... sur YouTube Cyclism'Actu TV 15/12 INTERVIEW logo vidéoMauro Gianetti : "Benoît Cosnefroy c'est le coureur qu'il nous fallait" 15/12 Coupe du Monde logo vidéoAmandine Fouquenet : "Si quelqu'un veut de moi dans une équipe..." 15/12 Media Si ça vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on cherche des renforts 15/12 INTERVIEW logo vidéoAttila Valter : "C'était difficile d'avoir confiance en soi chez Visma" 15/12 Transfert À la surprise générale, Mattias Skjelmose prolonge avec Lidl-Trek 15/12 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "J'ai beaucoup appris de mon expérience au Giro 2025" 15/12 Route Voici le nouveau maillot de l’équipe Red Bull–Bora–Hansgrohe pour 2026
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









-
-