Criterium du Dauphiné - La clavicule pour Vervaeke... et pas de Tour de France ?
.jpg)
C'est un coup dur pour Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) ! Alors qu'il était dans une position idéale après sa victoire sur le contre-la-montre de la 4e étape du Criterium du Dauphiné, le Belge a perdu un de ses plus précieux équipiers sur chute lors de la 5e étape ce jeudi. En effet, suite à sa chute survenue à 115 km de l'arrivée, Louis Vervaeke a dû quitter le peloton du Dauphiné. Les examens effectués ont révélé une fracture de la clavicule, compromettant largement sa participation au Tour de France dans un peu moins d'un mois.
Vidéo - La journée parfaite de Remco Evenepoel sur la 4e étape
Lire la suite de l'article
Grosse chute du coureur belge Louis Vervaecke #criteriumdudauphine #uci #FranceTV #Eurosport #cyclisme pic.twitter.com/AT6iNSQ0iN
— kulkgang (@KukuKulkgang) June 12, 2025
"Un plan de récupération sera mis en place"
Comme l'indique l'équipe Soudal Quick-Step du Belge, il sera transferé en Belgique demain : "Louis sera transféré en Belgique demain, où il entreprendra des analyses complémentaires à l'hôpital d'Herentals et un plan de récupération sera mis en place". Louis Vervaeke avait déjà dû abandonner les routes du Tour de France au soir de la 14e étape l'an dernier, privant ainsi Remco Evenepoel d'un renfort de poids sur les dernières étapes de montagne.