Critérium du Dauphiné - Un changement sur l'étape «reine» du Dauphiné

Par Nicolas GAUTHIER le 29/05/2024 à 12:44. Mis à jour le 31/05/2024 à 07:43.
Critérium du Dauphiné - Un changement sur l'étape «reine» du Dauphiné
Photo : @dauphine

Les organisateurs du Critérium du Dauphiné (2-9 juin) ont fait savoir ce mercredi midi que le parcours de la 7e étape, considérée comme l'étape reine de la 76e édition, devait subir une modification. "Suite à un glissement de terrain avec affaissement de la chaussée dans la descente du col de la Colombière, l'enchainement col des Aravis - col de la Colombière initialement prévu après le col des Saisies n'était plus empruntable. Le col de la Ramaz a été ajouté au parcours", est-il indiqué sur le compte X de la course.

Vidéo - Parcours et analyse du Critérium du Dauphiné

Lire la suite de l'article

 

Une seconde partie d'étape plus difficile

Partant toujours d'Albertville et arrivant toujours à Samoëns, à l'issue d'une ascension de 10 kilomètres à 9,3% de moyenne, cette 7e étape du Critérium du Dauphiné - plus longue de 10 bornes par rapport à la distance initialement prévue (155,3 km contre 145,5) - sera ainsi plus facile dans sa première partie compte tenu de la disparition des cols des Aravis et de la Colombière, mais plus difficile dans la seconde moitié, avec le col de la Ramaz (13,9 km à 7,1%) qui vient s'ajouter à la côte d'Arâches (6,1 km à 7,1%) et donc à la montée finale vers Samoëns. Pour rappel, le Dauphiné 2024 s'élance dimanche de Saint-Pourçain-sur-Sioule, dans l'Allier.

A lire aussi...

L'info en LIVE

07/09 Média Toutes vos vidéos vélo et de La Vuelta sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/09 Tour d'Espagne Le calvaire de Mathias Norsgaard, lanterne rouge de La Vuelta 07/09 Transfert Clémence Latimier s'engage avec la formation Cofidis ! 07/09 Paracyclisme Le récap... Tous les résultats des Mondiaux de para-cyclisme 2026 07/09 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai déjà donné ma parole…" 07/09 Championnats du Monde Mondiaux 2027 en Haute-Savoie Mont-Blanc: "On a tous hâte" 07/09 Média L'abonnement pour un Cyclism'Actu sans pub sans pop up à 9,99€ pour 1 an 07/09 Transfert Après un an chez Unibet Rose Rockets, Clément Venturini part déjà 07/09 Championnats du Monde Bernard Hinault: "En 2027… Pogacar risque d'être virulent" 07/09 Agenda Classiques italiennes et canadiennes, Vuelta… le programme de la semaine 07/09 Route Forfait pour les classiques canadiennes : le cauchemar de De Lie continue 07/09 Route La belle surprise de Jonas Vingegaard pour un jeune fan français 07/09 Transfert Le mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières informations 07/09 Transfert L'hécatombe des départs continue chez Lotto-Intermarché 07/09 Tour d'Espagne Favoris, parcours... la 16e étape favorables aux sprinteurs ? 07/09 GP Larciano Tom Pidcock : "Repartir d'ici avec la victoire..." 07/09 Transfert Stan Dewulf va faire son retour chez Lotto-Intermarché en 2027 07/09 Championnats du Monde Remco Evenepoel, Wout Van Aert… la sélection belge 07/09 Transfert Heïdi Gaugain... une para-cycliste à passer pro chez les valides 07/09 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs... voici les informations !
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-