Coupe de France FDJ - Cosnefroy : «Je n'ai pas gagné en World Tour, mais...»

Par Arthur DE SMEDT le 06/12/2024 à 10:25. Mis à jour le 07/12/2024 à 20:43.
Coupe de France FDJ - Cosnefroy : «Je n'ai pas gagné en World Tour, mais...»
Photo : @Cyclism'Actu / CyclismActu.net

Comme chaque saison, les Coupes de France FDJ ont rythmé le calendrier national français du mois de janvier avec le Grand Prix La Marseillaise jusqu'au mois de septembre et le Grand Prix d'Isbergues. Ce jeudi soir, à Paris, les grands vainqueurs des Coupes de France Hommes et Femmes ont été récompensées et célébrés... et bien sûr, Cyclism'Actu était présent sur place pour vous faire vivre l'événement au plus près. Vainqueur de trois épreuves durant cette campagne avec Paris - Camembert, le GP de Plumelec-Morbihan et le Tour du Finistère, Benoît Cosnefroy est le grand gagnant final avec 156 points au compteur. 

Vidéo - La réaction de Benoît Cosnefroy après son trophée CDF FDJ

Lire la suite de l'article

 

"Je n'ai pas gagné cette année en WorldTour, mais..."

Le Normand de l'équipe Decahtlon AG2R La Mondiale s'est exprimé à chaud après avoir reçu son trophée, revenant sur son année réussie notamment sur les épreuves françaises de la Coupe de France FDJ. "C'est une très bonne saison. Je n'ai pas gagné cette année en WorldTour, mais j'ai sept victoires et j'en suis pleinement heureux. C'est vrai que j'aime particulièrement les épreuves de la Coupe de France FDJ et leur format très disputé. Il y a pas mal d'organisateurs qui sont présents ce soir (à la cérémonie, ndlr), je tenais à les remercier, la plupart sont des bénévoles, et ils sont vraiment importants pour nos performances et prendre du plaisir en course, donc merci à eux !"

"Et bien sûr, c'est un peu spécial pour moi de venir sur la Coupe de France, car je croise toujours des têtes sur le bord de la route que je connais et que je vois depuis que je suis chez les jeunes, en cadet ou junior. C'est toujours particulier. En plus cette année, on a été pas mal épaulé par notre équipe Continental et des jeunes. Il y avait ce mélange de jeunesse et d'expérience à amener, de fougue, et ça a fait qu'on a passé une très belle Coupe de France cette année. Je remercie donc également toute l'équipe, le staff, nos dirigeants, et Paul (Lapeira, ndlr) bien sûr, même si on ne s'est pas trop croisé en Coupe de France il me semble. Et merci à la FDJ naturellement pour le sponsoring et nous accueillir ! ", a conclu Benoît Cosnefroy.

A lire aussi...

L'info en LIVE

23/10 Tour de France Mikel Landa : "Je ne vois pas Pogacar être mis en difficulté" 23/10 Transfert Un contrat record pour la pépite Benjamín Noval avec INEOS 23/10 Tour de France Oscar Onley : "Il y a plus de tension que d’habitude..." 23/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo en fin d'année 2027 23/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge de deux saisons avec Lidl-Trek 23/10 Route Derrière Paul Seixas, 5 talents du cyclisme français de demain à suivre 23/10 Tour de France Émilie Morier : "On ne peut pas se permettre d’erreur" 23/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre team WorldTour 23/10 Tour de France Mark Cavendish : "Les Britanniques apprécient le Tour de France" 23/10 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 23/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 23/10 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 23/10 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 23/10 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 23/10 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 23/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 23/10 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 23/10 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 23/10 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 23/10 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-