Classic Var - Gaudu, Martinez et Grégoire reprennent la compétition vendredi

Par Titouan LABOURIE le 15/02/2024 à 12:36. Mis à jour le 15/02/2024 à 21:18.
Classic Var - Gaudu, Martinez et Grégoire reprennent la compétition vendredi
Classic Var
Photo : Sirotti

Les têtes d'affiche de la Groupama-FDJ vont faire leur retour à la compétition ce week-end ! En effet, David Gaudu, Romain Grégoire et Lenny Martinez vont faire leur rentrée ce vendredi à l'occasion de la Classic Var. Les trois Français seront d'ailleurs les grands favoris de cette 1ère édition. Dès le lendemain, Romain Grégoire enchaînera sur le Tour des Alpes-Maritimes, une course de deux jours, se déroulant samedi et dimanche. David Gaudu et Lenny Martinez feront quant à eux l'impasse sur cette épreuve, enfin de se concentrer sur O Gran Camino (22 au 25 février), qui commence jeudi prochain.

Vidéo - David Gaudu à notre micro lors de cette inter-saison

 

Les sélections de la Groupama-FDJ pour ce week-end :

Classic Var (vendredi 16 février) :

- David Gaudu (FRA / 27 ans)

- Lenny Martinez (FRA / 20 ans)

- Romain Grégoire (FRA / 21 ans)

- Kevin Geniets (LUX / 27 ans)

- Jens Verbrugghe (BEL / 19 ans)

- Lars van den Berg (NED / 25 ans)

- Fabian Lienhard (SUI / 30 ans)

 

Tour des Alpes-Maritimes (du samedi 17 au dimanche 18 février) :

- Romain Grégoire (FRA / 21 ans)

- Kevin Geniets (LUX / 27 ans)

- Jens Verbrugghe (BEL / 19 ans)

- Lars van den Berg (NED / 25 ans)

- Fabian Lienhard (SUI / 30 ans)

- Quentin Pacher (FRA / 32 ans)

- Cyril Barthe (FRA /28 ans)

 

 

Romain Grégoire : "Il y aura des opportunités pour lever les bras"

A l'approche de cette nouvelle saison, qui pourrait s'annoncer comme un tournant de sa carrière, David Gaudu est très motivé. "L’hiver s’est très bien passé pour moi, je n’ai pas eu de pépins physiques et les phases de travail en altitude se sont bien déroulées", déclare le Breton. "La Classic Var sera ma course de reprise, une épreuve que je vais découvrir comme tous les autres coureurs entre Saint-Raphaël et le Mont Faron. C’est un parcours qui s’annonce difficile, mais qui devrait bien convenir à l’équipe, c’est un passage obligatoire pour moi en vue du premier objectif de l’année : Paris-Nice."

Lui qui va entamer sa 2e année au sein de la WorldTour, Romain Grégoire a également du grosse ambitions pour ces premières courses. "Depuis quelques semaines, on voit les copains qui commencent à courir un peu partout dans le monde et ça nous donne encore plus envie de remettre un dossard", affirme-t-il. "La saison débute avec de belles courses, la Classic Var et le Tour des Alpes-Maritimes, on arrive avec de grandes ambitions au vu de la préparation effectuée et de l’équipe alignée. J’espère être en grande forme, sur ce week-end de reprise, il y aura des opportunités pour lever les bras."

 

A LIRE AUSSI

CLASSIC VAR

Tobias Johannessen a expliqué sa bourde : "Je suis désolé..."

CLASSIC VAR

Guillaume Martin, 41e : "Difficile de juger ce retour"

CLASSIC VAR

Romain Bardet : "Un peu frustrant d'être aussi proche mais..."

L'info en continu

26/05 Média Vos vidéos vélo sont à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/05 Tour de France Plugge : "Jonas Vingegaard sur le Tour ? Il va bien, mais..." 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar... on n'avait plus vu ça sur le Giro depuis 1965 26/05 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... c'est 9,99 euros et pour 1 an 26/05 Tour d'Italie Jonathan Milan : "C'est la pire chose qui peut arriver" 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Il est difficile de décrire ce moment..." 26/05 Saint-Lary La statue de Poulidor, les mots de Van der Poel lus par Prudhomme 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier : "Une victoire un peu étrange..." 26/05 Critérium du Dauphiné C'est dans 7 jours... le 76e Critérium du Dauphiné 26/05 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Comment on court de nos jours..." 26/05 Route Matthew Brennan promu chez la Visma | Lease a Bike en 2025 26/05 RideLondon Classique Lorena Wiebes remporte la dernière étape et le général 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier la 21e étape, Tadej Pogacar sacré à Rome 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau : "On fait une saison énorme..." 26/05 VTT Pauline Ferrand-Prévôt arrêtera le VTT à la fin de l'année 26/05 Tour du Pays de Vaud Paul Seixas remporte le général, Sparfel la 4e étape 26/05 Critérium du Dauphiné Evenepoel et Roglic en têtes d'affiche du Dauphiné 26/05 VTT - CDM Tom Pidcock triomphe sur le XCO de Nove Mesto et imite "PFP" 26/05 Média Les vidéos à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu ! 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau la der, Alberto Bettiol le général
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

L'ultra-domination de Tadej Pogacar a-t-elle gâché le 107e Giro ?







Publicité
Publicité
-
-