Route - Cian Uijtdebroeks : «J'ai choisi mon propre bien-être»

Par Arthur DE SMEDT le 21/12/2023 à 17:25. Mis à jour le 23/12/2023 à 20:44.
Route
Photo : @JumboVismaRoad

C'était l'une des grandes attractions de la présentation de la Visma | Lease a Bike pour la saison 2024. Après avoir participé au camp d'entraînement de la formation néerlandaise en Espagne, Cian Uijtdebroeks serait-il présent au MOVE Amsterdam - où était organisé l'évènement ce jeudi - malgré toutes les polémiques autour de son récent transfert et alors qu'il vient d'être enregistré comme membre de la BORA-hansgrohe par l'UCI la veille ? Et la réponse à cette question est OUI ! Comme toujours tout sourire et de bonne humeur, le jeune Belge n'a pas semblé perturbé par le feuilleton qui le suit depuis plusieurs jours et a pu s'exprimer au milieu des autres recrues de l'intersaison sur son arrivée au sein de l'une des meilleures équipes du monde. "C'est super d'être ici, je suis heureux. La semaine dernière, j'étais avec tous les gars en camp d'entraînement, il y avait une ambiance très sympa", a commencé par dire le grimpeur de 20 ans.

Vidéo - On connait (enfin) le maillot de Cian Uijtdebroeks en 2024

 

"Cool de voir Pogacar sur le Giro, je pourrai voir où j'en suis et m'évaluer"

Interrogé sur ce qui l'a motivé à rejoindre, jusqu'en 2027, la future ex Jumbo-VismaCian Uijtdebroeks a pointé l'exigence et la qualité de l'écurie dirigée par Richard Plugge. "C'est une équipe très structurée, tout le monde essaye d'obtenir le maximum de tout ce qu'on fait, et en plus avec le sourire. C'est ce que j'ai pu constater depuis que je suis arrivé, et c'est tout ce que je recherche dans une équipe. Et puis il n'y a pas de secret, il n'y a qu'à regarder la saison dernière comment ils ont performé sur les Grands Tours... Je suis un coureur qui veut se développer sur cette voie également, et je pense que c'est la meilleure équipe pour le faire". Forcément, son départ de la BORA-hansgrohe a été évoqué en coulisse par la suite, notamment au micro de Sporza. "Je ne me sentais pas bien chez BORA. C'est pourquoi j'ai décidé de rompre mon contrat. Je ne vais pas entrer dans les détails de ce groupe WhatsApp, nous savons pourquoi j'ai rompu notre contrat. J'ai choisi mon propre bien-être", a-t-il brièvement commenté sans plus rentrer dans les détails.

 

On en sait également un peu plus sur ses objectifs pour 2024... avec un deuxième Grand Tour en vue pour le 8e de la dernière Vuelta ! "Je ne serai pas sur La Vuelta, mais sur le Giro ! Le Tour d'Italie 2024 sera mon deuxième Grand Tour en carrière. J'ai vraiment hâte d'y être et de voir comment ça se passera". Uijtdebroeks accompagnera donc Wout Van Aert et Olav Kooij en tant que leader en Italie, où il pourra se tester à nouveau au classement général. "On aura de grandes ambitions concernant les victoires d'étape, notamment avec Wout Van Aert. De mon côté, je vais faire de mon mieux au classement général, on verra où j'en suis, il n'y aura pas beaucoup de pression sur moi. Je serai assez libre". Uijtdebroeks pourra notamment se frotter à Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) pendant ces trois semaines de course. "C'est cool aussi de voir qu'il y aura Tadej Pogacar, je pourrai voir où j'en suis, m'évaluer et à quel point je dois encore progresser".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Une équipe autrichienne au niveau ProTeam la saison prochaine ?

ROUTE

L'une des meilleures coureuses du monde va bientôt faire son retour

ROUTE

Un coureur amateur a été reconnu positif à l'EPO... à tort

L'info en continu

17:00 Route Une équipe autrichienne au niveau ProTeam la saison prochaine ? 16:32 Tour de Turquie Lonardi : "Danny van Poppel déclassé ? Une décision juste" 15:55 Tour des Asturies UAE Team Emirates avec ses jeunes en Asturies 15:36 Tour de Romandie Diffusion TV... quelle heure et quelles chaînes ? 14:59 Tour de Turquie Danny van Poppel vainqueur et déclassé, Lonardi la 3e étape 14:40 Média Cyclism'Actu recrute de nouveaux rédacteurs... pourquoi pas vous ? 14:16 Tour de Romandie UAE Team Emirates aligne Adam Yates et Juan Ayuso 13:50 Liège-Bastogne-Liège Pogacar a explosé le record d'Evenepoel dans La Redoute 13:29 Tour de Romandie Ordre et horaires de départ du prologue ce mardi 13:13 Route L'une des meilleures coureuses du monde va bientôt faire son retour 12:50 Tour de Romandie Goossens, retour à la compétition après 8 mois d'absence ! 12:39 Classement UCI Demi Vollering détrônée... Bardet redevient roi de France ! 12:23 Tour de Romandie Thibau Nys : "Le problème, c'est que j'ai toujours faim..." 12:06 Transfert Isaac Del Toro prolonge avec UAE Team Emirates jusqu'en 2029 11:51 Route Un coureur amateur a été reconnu positif à l'EPO... à tort 11:37 Liège-Bastogne-Liège Logan Currie a causé la chute : "Vous pouvez me blâmer" 11:02 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up, c'est 9,99 euros et pour 1 an 10:50 Tour de Turquie Max Kanter : "Les années passées n'ont pas été faciles..." 10:19 Tour de Romandie Profils, parcours, favoris... le 77e Tour de Romandie 10:00 Agenda Tour de Romandie, Turquie, Bretagne... le programme de la semaine
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-