Championnats du Monde - Nations absentes, une crainte légitime pour les Mondiaux ?

Par Esteban DA COSTA le 25/02/2025 à 12:18. Mis à jour le 25/02/2025 à 13:29.
Championnats du Monde - Nations absentes, une crainte légitime pour les Mondiaux ?
Photo : @UCI_cycling / Sirotti

Malgré la demande du Parlement européen d'annuler les Championnats du Monde à Kigali, au Rwanda, qui se dérouleront du 21 au 28 septembre, le président de l'UCI (Union Cycliste Internationale), David Lappartient, a pris une position ferme sur le sujet en assurant n'avoir "aucun doute" sur la tenue des Mondiaux de cyclisme au Rwanda en septembre. Si tel est le cas, trois grandes nations manqueront à l'appel dans les catégories des jeunes (Juniors et Espoirs) : le Danemark, les Pays-Bas et la Belgique. La cause ? Le prix beaucoup trop élevé des voyages et de l'hébergement pour de nombreuses nations. Le site italien tuttobiciweb s'est penché sur ce sujet.

Vidéo - David Lappartient... le Rwanda dans ses vœux pour 2025

Lire la suite de l'article

 

Une crainte fondée autour des Championnats du Monde

Selon le site italien tuttobiciweb, le coût pour participer à ces Championnats du Monde à Kigali est en effet très élevé. Il y a un an, les chambres coûtaient entre 250 et 300 euros la nuit ; aujourd'hui, les prix ont plus que doublé. D'après les informations du site italien, c'est l'UCI elle-même qui a bloqué plusieurs structures via son agence et imposé ces prix. Pour participer à ces Mondiaux en septembre prochain, les pays devront payer entre 400 000 et 550 000 euros par délégation. Des coûts importants et déconcertants, qui obligent de nombreuses fédérations à procéder à de profondes coupes budgétaires et, pour certaines, à ne tout simplement pas participer, comme c'est le cas pour la Belgique, le Danemark ou encore les Pays-Bas.

A lire aussi...

L'info en LIVE

24/07 Tour de France Toutes vos vidéos du Tour de France sur Youtube Cyclism'Actu TV 24/07 Tour de France 9,99€ pour 1 an... Cyclism'Actu sans pub et pop up, l'abonnement 24/07 Tour de France Prudhomme : "L'ITA ? Pas envie de m'immiscer dans leur travail" 24/07 Route Un automobiliste provoque un accident, Stan Dewulf blessé ! 24/07 Tour de France L'étape "reine" du Tour, parcours, profil, favoris… la 20e étape 24/07 Tour de France Sepp Kuss : "Je suis très content de ma performance" 24/07 Tour de France Tom Pidcock : "J'ai puisé tellement loin dans mes ressources" 24/07 Tour de France Jordan Jegat : "Je voulais m'accrocher plus longtemps, fait chier" 24/07 Tour de France Julian Alaphilippe, avant-dernier de la 19e étape : "J'ai profité" 24/07 Tour de France Valentin Paret-Peintre : "Si Tadej Pogacar veut encore gagner..." 24/07 Tour de France Remco Evenepoel : "J'étais bloqué par les supporters et les motos" 24/07 Tour de France Mauro Gianetti : "Le niveau entre Isaac et Paul Seixas est proche" 24/07 Tour de France Alex Baudin : "Je n'ai plus d'oreilles... c'était ouf " 24/07 Tour de France Mathieu Charpentier : "Del Toro a repris des secondes, mais..." 24/07 Tour de France Mads Pedersen : "Notre plan était un peu optimiste..." 24/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Je vais encore avoir des traces dans le dos..." 24/07 Tour de France Isaac Del Toro : "Dans le final, j'avais très peur..." 24/07 Tour de France Paul Seixas : "Je suis toujours dans le jeu pour le podium..." 24/07 Tour de France Clément Russo : "C'était incroyable, déjà de superbes souvenirs" 24/07 Tour de France Richard Carapaz :"On avait une chose en tête... Le maillot à pois"
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Tadej Pogacar a-t-il déjà remporté le Tour de France ?








-
-
-