Championnats d'Europe - Julie Bégo : «On était venues pour le titre donc...»

Par Esteban DA COSTA le 03/10/2025 à 15:59

Championnats d'Europe - Julie Bégo : «On était venues pour le titre donc...»
Photo : @TeamCOFIDIS

Ce n'était pas passé bien loin pour la Française Julie Bégo ! Malgré de bonnes jambes sur cette course Espoirs des Championnats d'Europe qui se dispute actuellement en Drôme-Ardèche, la coureuse de 20 ans est venue prendre la troisième place derrière l'Espagnole Paula Blasi et l'Italienne Eleonora Ciabocco. Au micro de nos confrères de Direct Vélo, la native de Bourgoin-Jallieu s'est exprimée sur cette course.

 

"J'avais vraiment des jambes exceptionnelles..."

"On est venues pour le titre donc forcément il y a de la déception, surtout avec les jambes du jour. J'avais vraiment des jambes exceptionnelles et ce n'est pas tous les jours dans l'année que ça arrive... [...] Dans la grande bosse, j'ai tout de suite vu que j'étais la plus forte, je pense, avec Viktoria Chladonova. Quand Viktoria a attaqué, je n'ai pas eu de mal à la suivre. Je sentais que je pouvais aller plus vite, mais du coup, j'avais quelqu'un devant. Ensuite, on a basculé et au sommet de la petite bosse, on nous a dit que Solène était lâchée et qu'il fallait rouler pour rentrer. Là, tout le monde s'est mis à la planche", insiste-t-elle

"Malgré l'acquisition d'une médaille, est-ce que la Savoyarde a des regrets concernant sa course ? : Oui et non, parce qu'après, si on revient sur Paula, est-ce que ça change quelque chose sur le sprint ? Pas forcément. Peut-être que j'aurais fait 2e... Le seul regret que j'ai, c'est que dans la grande bosse, j'étais vraiment très bien. Est-ce qu'il aurait fallu partir à ce moment-là ? Je ne sais pas. Je suis déçue de ne pas gagner mais là où je suis contente, c'est qu'on a vraiment un bon groupe de filles. Il y a deux mois, on ne se connaissait pas", explique-t-elle

"On a vraiment réussi à construire un groupe, à avoir vraiment un esprit d'équipe et un esprit de sacrifice que j'ai rarement vus. Une cohésion sur le vélo, mais aussi en dehors. On a passé de super moments ensemble. Je pense que ça aide beaucoup à performer. On le voit aujourd'hui. Je n'étais pas leader au briefing, c'était Célia. J'ai tout de suite senti que j'avais de super jambes. Dès que je l’ai dit aux filles, tout le monde m'a fait confiance. Ça fait vraiment plaisir parce qu'on sait s'adapter. On n'a pas peur de dire ce qu'on pense. Je pense que si j'avais été dans une autre équipe, j'aurais été moins en confiance. Je n'aurais pas osé dire que j'avais de bonnes jambes. Alors que là, je me sens bien. Je sais que ce sont des filles qui sont à l'écoute et ça aide beaucoup [...] C'est vraiment la médaille de toute une équipe", conclut Julie Bégo après sa 3e place.

A lire aussi...

L'info en LIVE

14:01 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Ben Healy : "On a tout donné pour intégrer l'échappée" 13:50 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Kévin Vauquelin : "Il fallait jouer le surnombre" 13:35 Brussels Cycling Classic Jordi Meeus : "Notre force collective a gagné" 13:17 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Tobias Johannessen : "Pas un bon jour..." 12:53 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Matteo Jorgenson : "10 secondes... bien joué !" 12:30 Route Patrick Lefevere critique Red Bull et Lidl-Trek : "Les nouveaux riches…" 12:09 Brussels Cycling Classic Girmay : "La route est encore longue jusqu'au Tour" 11:51 Tour de France À TotalEnergies, pas de Tour pour ceux qui vont ailleurs 11:31 Route Thibaut Pinot : "Je profite à fond de ma nouvelle vie" 11:15 Tour de France En difficulté cette année, Picnic voit son infirmerie se remplir 10:53 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Un solide équipier de Paul Seixas a abandonné 10:35 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Jonathan Vaughters: "Baudin, on a prolongé son contrat" 10:18 Tour d'Italie Femmes Anna van der Breggen : "C'est incroyablement décevant..." 10:00 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Parcours, favoris… la 2e étape avec 237 km au programme 09:46 Brussels Cycling Classic De graves blessures pour Stan Aniolkowski après sa chute 09:25 Transfert Mercato Hommes 2026-2027... les infos et rumeurs de transferts 09:10 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Diffusion TV de la 2e étape ce mardi 08:50 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Maxim Van Gils est avec son nouvel entraîneur 08:38 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Alex Baudin : "C'est tellement dur de gagner..." 08:30 Route On connait les calendriers WorldTour 2027... des changements
fleche bas fleche haut

Sondage

Quelle note mettez-vous à ce Giro d'Italia ?









-
-
-