Championnats d'Europe - Julie Bégo : «On était venues pour le titre donc...»

Par Esteban DA COSTA le 03/10/2025 à 15:59

Championnats d'Europe - Julie Bégo : «On était venues pour le titre donc...»
Championnats d'Europe
Photo : @TeamCOFIDIS

Ce n'était pas passé bien loin pour la Française Julie Bégo ! Malgré de bonnes jambes sur cette course Espoirs des Championnats d'Europe qui se dispute actuellement en Drôme-Ardèche, la coureuse de 20 ans est venue prendre la troisième place derrière l'Espagnole Paula Blasi et l'Italienne Eleonora Ciabocco. Au micro de nos confrères de Direct Vélo, la native de Bourgoin-Jallieu s'est exprimée sur cette course.

Vidéo - Après une 3e place aux Mondiaux, Blasi championne d'Europe

Lire la suite de l'article

 

"J'avais vraiment des jambes exceptionnelles..."

"On est venues pour le titre donc forcément il y a de la déception, surtout avec les jambes du jour. J'avais vraiment des jambes exceptionnelles et ce n'est pas tous les jours dans l'année que ça arrive... [...] Dans la grande bosse, j'ai tout de suite vu que j'étais la plus forte, je pense, avec Viktoria Chladonova. Quand Viktoria a attaqué, je n'ai pas eu de mal à la suivre. Je sentais que je pouvais aller plus vite, mais du coup, j'avais quelqu'un devant. Ensuite, on a basculé et au sommet de la petite bosse, on nous a dit que Solène était lâchée et qu'il fallait rouler pour rentrer. Là, tout le monde s'est mis à la planche", insiste-t-elle

"Malgré l'acquisition d'une médaille, est-ce que la Savoyarde a des regrets concernant sa course ? : Oui et non, parce qu'après, si on revient sur Paula, est-ce que ça change quelque chose sur le sprint ? Pas forcément. Peut-être que j'aurais fait 2e... Le seul regret que j'ai, c'est que dans la grande bosse, j'étais vraiment très bien. Est-ce qu'il aurait fallu partir à ce moment-là ? Je ne sais pas. Je suis déçue de ne pas gagner mais là où je suis contente, c'est qu'on a vraiment un bon groupe de filles. Il y a deux mois, on ne se connaissait pas", explique-t-elle

"On a vraiment réussi à construire un groupe, à avoir vraiment un esprit d'équipe et un esprit de sacrifice que j'ai rarement vus. Une cohésion sur le vélo, mais aussi en dehors. On a passé de super moments ensemble. Je pense que ça aide beaucoup à performer. On le voit aujourd'hui. Je n'étais pas leader au briefing, c'était Célia. J'ai tout de suite senti que j'avais de super jambes. Dès que je l’ai dit aux filles, tout le monde m'a fait confiance. Ça fait vraiment plaisir parce qu'on sait s'adapter. On n'a pas peur de dire ce qu'on pense. Je pense que si j'avais été dans une autre équipe, j'aurais été moins en confiance. Je n'aurais pas osé dire que j'avais de bonnes jambes. Alors que là, je me sens bien. Je sais que ce sont des filles qui sont à l'écoute et ça aide beaucoup [...] C'est vraiment la médaille de toute une équipe", conclut Julie Bégo après sa 3e place.

L'info en continu

08:17 Route Unibet Rose Rockets se sépare d'un coureur... suspendu pour dopage 07:55 Transfert INEOS Grenadiers a signé un solide sprinteur australien pour 2026 07:30 Route Un coureur espagnol prendra sa retraite à la fin de la saison 2026 15/12 Média Toutes les vidéos de la rentrée vélo... sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 15/12 Cyclo-cross À seulement 19 ans, Aubin Sparfel remporte la Coupe de France Elite 15/12 Route Mathias Norsgaard : "Oier Lazkano était un garçon très bizarre..." 15/12 Transfert Toujours blessé... Thibault Guernalec a trouvé une équipe pour 2026 15/12 INTERVIEW logo vidéoPogacar: "J'espère qu'Isaac del Toro sera meilleur que moi..." 15/12 INTERVIEW logo vidéoLenny Martinez : "Podium sur un Grand Tour, c'est plutôt un rêve..." 15/12 Transfert Derek Gee finalement en partance pour Lidl-Trek... leader sur le Giro ? 15/12 INTERVIEW logo vidéoMilan Erzen : "Certain que Lenny Martinez fera podium d'un Grand Tour" 15/12 Média Toutes les vidéos de la rentrée vélo... sur YouTube Cyclism'Actu TV 15/12 INTERVIEW logo vidéoMauro Gianetti : "Benoît Cosnefroy c'est le coureur qu'il nous fallait" 15/12 Coupe du Monde logo vidéoAmandine Fouquenet : "Si quelqu'un veut de moi dans une équipe..." 15/12 Media Si ça vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on cherche des renforts 15/12 INTERVIEW logo vidéoAttila Valter : "C'était difficile d'avoir confiance en soi chez Visma" 15/12 Transfert À la surprise générale, Mattias Skjelmose prolonge avec Lidl-Trek 15/12 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "J'ai beaucoup appris de mon expérience au Giro 2025" 15/12 Route Voici le nouveau maillot de l’équipe Red Bull–Bora–Hansgrohe pour 2026 15/12 Coupe du Monde logo vidéoAniek van Alphen : "Lucinda Brand... c'est une classe à part"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-