Route - Ben O'Connor : «Pogacar et Vingegaard ? Ils sont juste trop bons»

Par Esteban DA COSTA le 21/12/2024 à 10:49. Mis à jour le 22/12/2024 à 20:48.
Route - Ben O'Connor : «Pogacar et Vingegaard ? Ils sont juste trop bons»
Photo : Sirotti / A.S.O

L'Australien Ben O'Connor a certainement réalisé, jusqu'à présent, la meilleure saison de sa carrière. Vice-champion du monde à Zurich, 2e du classement général du Tour d'Espagne, 4e du Tour d'Italie et 2e de l'UAE Tour, difficile de faire mieux pour le grimpeur-rouleur de 29 ans. Ce dernier s'est engagé pour la saison 2025 avec la formation australienne Jayco Alula, où il tentera de surpasser ses performances de 2024, avec comme principal objectif le Tour de France. Dans une interview accordée au média Wieler Revue, Ben O'Connor est revenu sur cette fameuse saison 2024 et a partagé son admiration pour des coureurs comme Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard.

 

"Votre niveau n'est pas toujours en corrélation avec vos performances"

L'Australien de 29 ans déclare : "Très peu de choses ont mal tourné et j'ai donné le meilleur de moi-même dans presque toutes les courses. Porter le maillot rouge de la Vuelta était quelque chose de très important pour moi, c'était un honneur d'être le leader. Votre niveau n'est pas toujours en corrélation avec vos performances." Ben O'Connor prend l'exemple des championnats du monde à Zurich : "J'ai été malin ce jour-là, car je n'étais certainement pas le deuxième meilleur coureur de la course. Et pourtant, j'ai fini par remporter la médaille d'argent. C'est ça, le cyclisme. D'un autre côté, j'ai été malade lors de la dernière semaine du Tour d'Italie. J'aurais pu terminer sur le podium et j'aurais pu gagner l'UAE Tour. Cela me fait réaliser que l'année prochaine pourrait facilement être encore meilleure", explique le nouveau coureur de la formation Jayco Alula.

"Pogacar et Vingegaard ? Ce sont des extraterrestres"

Après une saison 2024 incroyable, Ben O'Connor rêve de gagner une grande course en 2025, mais rappelle qu'actuellement, Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard sont bien trop forts pour lui. "Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard sont tout simplement trop bons. Certains jours, je peux m'en approcher, mais je ne suis pas aussi doué physiquement qu'eux. Je ne planifie pas mes courses en fonction de ce qu'ils font. C'est possible, mais pour moi aussi, le Tour de France est le summum. Je veux juste y être. Il faut juste continuer à avancer et à côtoyer les plus grands de ce sport", conclut Ben O'Connor.

A lire aussi...

L'info en LIVE

10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 10:14 Transfert Alex Carera décrypte les départs anticipés des stars du World Tour 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 08:58 Tour de France L'hommage au maillot jaune LCL et à... Raymond Poulidor ! 08:54 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar ! 08:00 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes ! 07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…" 22/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre WorldTour
fleche bas fleche haut

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








-
-
-