Route - Belgique - Arnaud De Lie Champion de Belgique... un sprint de mammouth

Par Titouan LABOURIE le 23/06/2024 à 17:28

Route - Belgique - Arnaud De Lie Champion de Belgique... un sprint de mammouth
Route - Belgique
Photo : @RTBF

Quelques heures après la démonstration de Lotte Kopecky sur ces Championnats de Belgique, c'était aux hommes de s'exprimer sur le parcours autour de Zottegem. Malgré une course très animée, la victoire s'est jouée au sprint et c'est Arnaud De Lie qui s'est montré le plus rapide. Le Taureau de Lescheret est venu récompenser un travail exceptionnel de son équipe Lotto Dstny et remporte là pour la première fois un titre de Champion de Belgique, à 22 ans. Il s'agit du premier succès de la Lotto Dstny sur cette course depuis 2014 et le sacre de Jens Debusschere. De Lie est également le premier coureur de la province de Luxembourg a remporté ce titre majeur.

Vidéo - Arnaud De Lie... champion de Belgique sur route 2024 !

 

Philipsen, Van Aert, Merlier... battus

Dans un final à suspens marqué par de nombreuses attaques, on a assisté à un sprint royal dans les rues de Zottegem. Mais le plus fort, c'était bien Arnaud De Lie. Alors qu'il a lancé le sprint loin de l'arrivée, avec Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) dans la roue, le Taureau de Lescheret n'a à aucun moment été inquiété par le maillot vert du dernier Tour de France, qui n'a même pas réussi à revenir à la hauteur de son pédalier. Philipsen est tout de même parvenu à aller chercher la 2e place. Derrière, on retrouve Jordi Meeus (3e, BORA-hansgrohe), Thibau Nys (4e, Lidl-Trek), Wout Van Aert (5e, Visma | Lease a Bike) et Tim Merlier (6e, Soudal Quick-Step).

Championnats de Belgique - Course en ligne Hommes - Classement général

1BELArnaud DE LIELotto Dstny4h55'52"
2BELJasper PHILIPSENAlpecin-Deceuninckm.t.
3BELJordi MEEUSBORA-hansgrohem.t.
4BELThibau NYSLidl-Trekm.t.
5BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
6BELTim MERLIERSoudal Quick-Stepm.t.
7BELLennert VAN EETVELTLotto Dstnym.t.
8BELLaurenz REXIntermarche-Wantym.t.
9BELOliver NAESENDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
10BELMilan MENTENLotto Dstnym.t.

A LIRE AUSSI

ROUTE - BELGIQUE

Wout van Aert : "Je ne suis pas encore à mon top"

ROUTE - BELGIQUE

Arnaud De Lie : "C'est le plus beau maillot du peloton"

ROUTE - BELGIQUE

Un quatrième doublé en cinq ans pour Lotte Kopecky

L'info en continu

14/07 Tour de France Les vidéos du 111e Tour à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 14/07 Tour de France Vingegaard: "Une des meilleures perfs de ma vie, et Tadej..." 14/07 Tour de France L'auteur du jet de chips a été relâché par la police 14/07 Tour de l'Ain Jefferson Alexander Cepeda a fait coup double sur la 2e étape 14/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Visma a compris, Pogacar est imbattable" 14/07 Tour de France Joao Almeida : "On voulait laisser l'échappée mais Visma..." 14/07 Tour de France Un abandon et un seul hors délais sur cette 15e étape 14/07 Tour de France Mauro Gianetti : "Chapeau à Jonas Vingegaard et aux Visma" 14/07 Tour de France Guillaume Martin : "Il ne faut pas être trop mauvais perdant" 14/07 Tour de France Romain Bardet : "Les écarts... Incroyable, je suis ébahi" 14/07 Tour de France Arnaud Démare, proche de la sortie : "Une mauvaise stratégie" 14/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Le spectacle... Nous on ne le voit pas" 14/07 Tour de France Jordan Jegat : "C'est un peu frustrant et décourageant" 14/07 Tour de France Pogacar : "J'ai senti que Vingegaard n'avait pas les jambes" 14/07 Tour de France Felix Gall : "Je n'ai pas passé la meilleure nuit, donc..." 14/07 Tour de France Lenny Martinez : "Le niveau est tellement élevé..." 14/07 Tour de France Analyse : Pogacar réalise la meilleure performance all-time 14/07 Tour de France Romain Grégoire : "On a tous vécu un sale moment" 14/07 Tour de France Egan Bernal : "J'ai un rhume et une grippe depuis 2 jours..." 14/07 Tour de France Carlos Rodriguez : "J'ai voulu m'accrocher et je l'ai payé"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-