Route - Arnaud Démare ne décolère pas : «Je me suis senti trahi... »

Par Titouan LABOURIE le 23/01/2024 à 10:02. Mis à jour le 24/01/2024 à 11:30.
Route - Arnaud Démare ne décolère pas : «Je me suis senti trahi... »
Photo : Sirotti / @CyclismActu

Les derniers mois ont été très agités pour Arnaud Démare ! En effet, après 12 ans chez Groupama-FDJ, le Picard a changé d'équipe en plein milieu de la saison 2023, suite à des divergences avec la formation de Marc Madiot. Pas sélectionné sur le Tour et pas prolongé, Démare a finalement cassé son contrat pour rejoindre la formation Arkéa - B&B Hotels le 1er août dernier. A l'aube de cette saison 2024, qu'il va débuter du côté du Challenge de Majorque (du 24 au 28 janvier), Arnaud Démare est revenu sur ses derniers mois mouvementés et ses futurs objectifs.

Vidéo - Arnaud Démare, lorsqu'il a rejoint la formation Arkéa

Lire la suite de l'article

 

"La colère est toujours présente, tout comme l'incompréhension"

"Il y a cette idée de revanche, de prouver qui j'y suis", déclare celui qui a jusqu'à présent accumulé 95 victoires en professionnel, au micro de france tv. "La colère est toujours présente, tout comme l'incompréhension. J'ai toujours été professionnel, j'ai toujours mis en valeur cette équipe Groupama-FDJ et c'est clair que je me suis senti trahi et pas reconnu pour tout ce que j'ai pu leur apporter. Ça a été dur de se dire finalement que malgré tout ce que j'ai pu faire, il n'y a pas de reconnaissance derrière."

 

L'an passé, à la fin de Tour de France, le manager général de l'équipe Groupama-FDJ, Marc Madiot, avait eu des mots attentionnés pour son coureur, mais cela ne touche pas Démare. "Politiquement, c'est intéressant pour lui de dire ça. Maintenant, je n'ai rien à dire à Marc", affirme-t-il.

 

"Arkéa - B&B Hotels n'a jamais gagné sur le Tour, moi je l'ai fait deux fois..."

Arnaud Démare rentre désormais dans une nouvelle phase de sa carrière, avec l'équipe Arkéa - B&B Hotels, chez qu'il a l'air de se plaire. "En 12 ans, on ne m'a jamais dit 'bravo', alors qu'Emmanuel Hubert (manager général de la formation bretonne, ndlr), me l'a dit au premier coup de téléphone. Je sens qu'ils sont fiers de m'avoir et j'ai envie de leur rendre", déclare le Picard.

Démare entame cette nouvelle saison avec un grand objectif, celui de faire briller les couleurs de sa nouvelle formation, notamment sur le Tour de France. "Arkéa - B&B Hotels n'a jamais gagné sur le Tour, moi je l'ai fait deux fois. J'espère vraiment le refaire et je sais que j'en suis capable, donc ça sera l'objectif du mois de juillet pour l'équipe et moi", conclut-il.

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Tour de France Christian Prudhomme : "Oui, il y a des choses pour surprendre..." 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…" 22/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre WorldTour 22/10 Tour de France Émilie Morier : "il y aura une belle bataille jusqu’au bout" 22/10 Tour de France Tim Merlier : "Le Grand Départ ? Un bel objectif pour 2027" 22/10 Tour de France Marion Rousse : "Ça sera une classique tous les jours" 22/10 Route Rasmussen tacle un silence "bizarre" de Visma sur la reprise de Vingegaard 22/10 Médias Pas de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 22/10 Tour de France Les 21 étapes du Tour de France 2027… voilà le parcours ! 22/10 Route Un bouleversement chez la Soudal Quick-Step et AG Insurance 22/10 Tour de France Femmes De Leeds au Puy de Dôme, le parcours du TDFF 2027 !
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








Publicité SW3
-
-
-