Route - Arnaud De Lie de retour à la compétition dans deux semaines

Par Nicolas GAUTHIER le 12/04/2024 à 12:58. Mis à jour le 15/04/2024 à 09:45.
Route - Arnaud De Lie de retour à la compétition dans deux semaines
Photo : @lotto_dstny

Éloigné du peloton depuis le 24 mars dernier après avoir découvert qu'il souffrait de la maladie de Lyme, Arnaud De Lie (Lotto Dstny) va mieux et sait même quand il accrochera à nouveau un dossard. Son nouvel entraîneur, l'ancieur coureur professionnel Gaëtan Bille, a expliqué au journal Het Nieuwsblad que le pensionnaire de la Lotto Dstny pouvait s'entraîner normalement depuis le milieu de semaine et qu'il participerait à la Lotto Famenne Ardenne Classic le dimanche 28 avril prochain. "Après de nouveaux examens médicaux, qui ont montré que les traces de la maladie s'étaient estompées, il a reçu le feu vert jeudi. Le traitement a fonctionné", explique tout d'abord le Belge de 36 ans.

Vidéo - Stéphane Heulot n'a jamais été inquiet pour Arnaud De Lie

Lire la suite de l'article

 

Deux courses en Bretagne le premier week-end de mai

"Il arrivera à la Famenne Ardenne Classic dans une forme acceptable. Ce ne sera pas optimal, mais il n'a pas besoin de beaucoup de kilomètres pour retrouver un bon niveau", poursuit Gaëtan Bille au sujet du Wallon de 22 ans. Après la Lotto Famenne Ardenne Classic, qu'il avait remportée l'an dernier de façon spectaculaire - il avait cassé sa cale à 50 mètres de l'arrivée et avait conclu son sprint sur une jambe - Arnaud De Lie enchaînera le week-end suivant avec deux manches de Coupe de France FDJ sur lesquelles il s'était illustré en 2023, à savoir le Grand Prix du Morbihan (vainqueur) et le Tro Bro Léon (2e).

A lire aussi...

L'info en LIVE

10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 10:14 Transfert Alex Carera décrypte les départs anticipés des stars du World Tour 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 08:58 Tour de France L'hommage au maillot jaune LCL et à... Raymond Poulidor ! 08:54 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar ! 08:00 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes ! 07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…" 22/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre WorldTour
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








Publicité SW3
-
-
-