Route - Arnaud De Lie prolonge avec Lotto Dstny : «Un choix logique»

Par Thomas CADREN le 23/08/2023 à 11:19. Mis à jour le 23/08/2023 à 20:48.
Route - Arnaud De Lie prolonge avec Lotto Dstny : «Un choix logique»
Photo : Sirotti

Arnaud De Lie avait un contrat jusqu'en 2024 avec la Lotto Dstny, mais le Belge vient d'en signer un nouveau jusqu'en 2026. Le sprinteur est passé professionnel en 2022 et avait réalisé une première saison impressionnante avec neuf victoires au compteur. En 2023, il confirme puisqu'il est déjà à sept victoires cette saison, dont le Grand Prix du Morbihan, le Tour de Louvain ou encore la Polynormande. Le coureur de 21 ans seulement devrait découvrir son premier grand Tour en 2024. Pour rappel, son équipe évolue en Pro Continentale et est dans le jeu pour remonter au niveau WorldTour en 2024, et ainsi participer à toutes les plus grandes courses sans obtenir d'invitation.

Vidéo - Arnaud De Lie a gagné une étape sur le Tour de Wallonie 2023

 

"Devenir compétitif au plus haut niveau"

Le Belge n'a pas hésité à prolonger son contrat. "Prolonger chez Lotto Dstny était un choix logique pour moi. L'équipe m'a fait confiance dès le début et je me suis senti tout de suite très bien. De plus, le projet que la direction m'a proposé pour les années à venir est prometteur. L'équipe se soucie de chaque détail et continue d'investir dans la performance, afin de faire ressortir le meilleur de ses coureurs. Tout cela a fait que j'avais beaucoup d'envie de prolonger. Le fait que je sois déjà sous contrat avec Lotto Dstny jusqu'en 2026 me donne une certaine tranquillité d'esprit et le temps de m'améliorer pas à pas".

Le coureur souhaite désormais obtenir des résultats au niveau WorldTour. "Cette année, j'ai déjà pu mettre le nez à la fenêtre à plusieurs reprises dans des courses du WorldTour, ce qui montre que je continue à progresser. L'ambition est donc de devenir compétitif au plus haut niveau à l'avenir et de remporter une grande classique, peu importe laquelle. Et est-ce que je suis plutôt un sprinter ou un coureur classique ? J'ai la chance d'être bon dans les deux, mais mon cœur penche un peu plus vers les classiques. Bien sûr, cela n'enlève rien au fait qu'il soit bon de combiner les deux".

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:45 Transfert Valentin Madouas sur le point de quitter Groupama-FDJ United ? 18:32 Tour du Pays Basque Axel Laurance : "C'est ma plus belle victoire, je progresse" 18:24 Fait Divers Rohan Dennis : "Il est temps de nous laisser tranquille..." 18:13 Classement UCI Tadej Pogacar en tête, Vauquelin 1er Français… le classement UCI 17:58 Paris-Roubaix Franck Perque : "On n’a pas encore tout le WorldTour..." 17:39 Grand Prix de l'Escaut Tim Merlier s'impose dans un sprint massif... Jeannière 3e 17:35 Route Thibau Nys, en convalescence : "C'est arrivé au pire moment de l'année" 17:28 Tour du Pays basque Axel Laurance en puncheur sur la 2 étape... Seixas à l'abri 17:14 Média Toutes les vidéos de vélo sont sur le Youtube de Cyclism'Actu 16:56 Paris-Roubaix Nom, programme et parcours changés… Paris-Roubaix c'est ce dimanche 16:38 Transfert L'équipe Visma | Lease a Bike sur la piste d'un vainqueur du Giro ? 16:20 Région Pays de la Loire Ethan Vernon double la mise... la 2e étape au sprint 16:08 Tour des Flandres Marlen Reusser… son bilan médical plus important que prévu 15:57 Tour du Pays basque Isaac Del Toro chute et abandonne sur la 3e étape 15:37 Média 9,99 euros, 1 an... Cyclism'Actu sans pub & sans pop up 15:21 Grand Prix de l'Escaut Charlotte Kool gagne un Scheldeprijs marqué par des chutes 14:59 Région Pays de la Loire Amalie Dideriksen vainqueure ! Grosse chute dans le final 14:42 Classement UCI Demi Vollering solide n°1, Ferrand-Prévot remonte 14:21 Tour du Pays basque À quelle heure sur quelle chaîne TV regarder la 2e étape ? 13:55 Tour du Pays basque Kévin Vauquelin: "Je me suis mis dans le rouge… j'étais vide"
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







-
-
-