Route - Arkéa et B&B Hotels vont quitter l'équipe d'Emmanuel Hubert à la fin 2025

Par Arthur DE SMEDT le 25/06/2025 à 11:36. Mis à jour le 25/06/2025 à 20:00.
Route - Arkéa et B&B Hotels vont quitter l'équipe d'Emmanuel Hubert à la fin 2025
Route
Photo : @arkeabbhotels

Le cri d'alerte de Kévin Vauquelin à l'issue de son superbe Tour de Suisse n'aura donc pas suffi. Comme on le pressentait depuis plusieurs mois, l’équipe Arkea-B&B Hotels a été informée ce mercredi 25 juin par ses deux partenaires titres du non-renouvellement de leurs contrats respectifs arrivant à échéance à la fin de la saison, au 31 décembre 2025, eux qui avaient débuté l'aventure et leur sponsoring en 2019 pour Arkéa et en 2024 pour B&B Hotels. Le manager général Emmanuel Hubert se retrouve dans l’obligation de trouver de nouveaux sponsors pour pérenniser sa structure de 150 salariés, qui comporte une section masculine, féminine et une Conti. À dix jours du Tour de France, un marathon commence... ou plutôt continue pour le patron historique de la formation bretonne dont le siège est situé à Bruz (Ille-et-Vilaine), lui qui tirait depuis longtemps la sonnette d'alarme sur les difficultés auxquelles il faisait face pour trouver des sponsors et assurer l'avenir de son équipe, qu'il a créée en 2005.

Vidéo - Emmanuel Hubert avec Cyclism'Actu en début de saison

Lire la suite de l'article

 

Le communiqué de presse

"L’équipe ARKEA-B&B HOTELS a été informée par ses deux partenaires titres du non-renouvellement de leurs contrats respectifs arrivant à échéance à la fin de la saison, au 31 décembre 2025. Dans un contexte financier exigeant pour le cyclisme, Emmanuel Hubert et ses équipes sont pleinement engagés dans une démarche active de recherche de nouveaux partenaires. L’équipe, le staff et leurs représentants tiennent à remercier sincèrement le Crédit Mutuel Arkéa et B&B HOTELS pour leur engagement et leur confiance au cours des dernières années.

Le Crédit Mutuel Arkéa, via d’abord Fortuneo puis en son nom propre, a soutenu l’équipe pendant près de dix ans, une longévité et une fidélité rares dans le cyclisme professionnel d’aujourd’hui. Le groupe B&B HOTELS a quant à lui joué un rôle décisif pour permettre à l’équipe de franchir un cap au cours des deux dernières années.

Dans cette période de recherche de nouveaux partenaires, la structure et ses équipes sont plus que jamais déterminées à performer sur les différentes courses qui vont jalonner la saison, afin notamment de faire briller les couleurs du maillot ARKEA-B&B HOTELS."

 

Emmanuel Hubert, Manager Général d'Arkea-B&B Hotels             

"Je tiens à remercier ARKEA et B&B HOTELS pour leur présence à nos côtés. Une décennie pour ARKEA, ce qui nous a permis d'écrire de beaux chapitres ensemble, tandis que B&B HOTELS nous a donné l'occasion de changer de dimension à partir de 2024. ARKEA et B&B HOTELS ont été de très beaux partenaires qui nous ont permis de réaliser de très belles choses dans notre sport, au plus haut-niveau de celui-ci. Nous avons véhiculé beaucoup de bonheur auprès de nos supporters bretons, mais pas que, puisque notre équipe rayonne sur le territoire français et international, comme ce fut encore le cas lors du récent Tour de Suisse. Restant dans une démarche constructive et optimiste, je travaille d'arrache-pied pour pérenniser l'avenir de l’équipe. C'est mon objectif de tous les instants. Je sais que rien n'est jamais acquis mais je veux y croire. Je reste confiant dans notre projet et continue à le porter auprès de potentiels nouveaux partenaires qui sauront se retrouver dans l’ambition et les valeurs que nous portons."

L'info en continu

07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-