Route - Arkéa et B&B Hotels vont quitter l'équipe d'Emmanuel Hubert à la fin 2025

Par Arthur DE SMEDT le 25/06/2025 à 11:36. Mis à jour le 25/06/2025 à 20:00.
Route - Arkéa et B&B Hotels vont quitter l'équipe d'Emmanuel Hubert à la fin 2025
Photo : @arkeabbhotels

Le cri d'alerte de Kévin Vauquelin à l'issue de son superbe Tour de Suisse n'aura donc pas suffi. Comme on le pressentait depuis plusieurs mois, l’équipe Arkea-B&B Hotels a été informée ce mercredi 25 juin par ses deux partenaires titres du non-renouvellement de leurs contrats respectifs arrivant à échéance à la fin de la saison, au 31 décembre 2025, eux qui avaient débuté l'aventure et leur sponsoring en 2019 pour Arkéa et en 2024 pour B&B Hotels. Le manager général Emmanuel Hubert se retrouve dans l’obligation de trouver de nouveaux sponsors pour pérenniser sa structure de 150 salariés, qui comporte une section masculine, féminine et une Conti. À dix jours du Tour de France, un marathon commence... ou plutôt continue pour le patron historique de la formation bretonne dont le siège est situé à Bruz (Ille-et-Vilaine), lui qui tirait depuis longtemps la sonnette d'alarme sur les difficultés auxquelles il faisait face pour trouver des sponsors et assurer l'avenir de son équipe, qu'il a créée en 2005.

Vidéo - Emmanuel Hubert avec Cyclism'Actu en début de saison

Lire la suite de l'article

 

Le communiqué de presse

"L’équipe ARKEA-B&B HOTELS a été informée par ses deux partenaires titres du non-renouvellement de leurs contrats respectifs arrivant à échéance à la fin de la saison, au 31 décembre 2025. Dans un contexte financier exigeant pour le cyclisme, Emmanuel Hubert et ses équipes sont pleinement engagés dans une démarche active de recherche de nouveaux partenaires. L’équipe, le staff et leurs représentants tiennent à remercier sincèrement le Crédit Mutuel Arkéa et B&B HOTELS pour leur engagement et leur confiance au cours des dernières années.

Le Crédit Mutuel Arkéa, via d’abord Fortuneo puis en son nom propre, a soutenu l’équipe pendant près de dix ans, une longévité et une fidélité rares dans le cyclisme professionnel d’aujourd’hui. Le groupe B&B HOTELS a quant à lui joué un rôle décisif pour permettre à l’équipe de franchir un cap au cours des deux dernières années.

Dans cette période de recherche de nouveaux partenaires, la structure et ses équipes sont plus que jamais déterminées à performer sur les différentes courses qui vont jalonner la saison, afin notamment de faire briller les couleurs du maillot ARKEA-B&B HOTELS."

 

Emmanuel Hubert, Manager Général d'Arkea-B&B Hotels             

"Je tiens à remercier ARKEA et B&B HOTELS pour leur présence à nos côtés. Une décennie pour ARKEA, ce qui nous a permis d'écrire de beaux chapitres ensemble, tandis que B&B HOTELS nous a donné l'occasion de changer de dimension à partir de 2024. ARKEA et B&B HOTELS ont été de très beaux partenaires qui nous ont permis de réaliser de très belles choses dans notre sport, au plus haut-niveau de celui-ci. Nous avons véhiculé beaucoup de bonheur auprès de nos supporters bretons, mais pas que, puisque notre équipe rayonne sur le territoire français et international, comme ce fut encore le cas lors du récent Tour de Suisse. Restant dans une démarche constructive et optimiste, je travaille d'arrache-pied pour pérenniser l'avenir de l’équipe. C'est mon objectif de tous les instants. Je sais que rien n'est jamais acquis mais je veux y croire. Je reste confiant dans notre projet et continue à le porter auprès de potentiels nouveaux partenaires qui sauront se retrouver dans l’ambition et les valeurs que nous portons."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

15:36 CIC Tour de La Provence logo vidéoThomas Voeckler : "Il y a de l'incertitude..." 15:21 INTERVIEW logo vidéoArmirail: "Les équipes françaises et Visma ? Pas de grosse différences" 15:01 INTERVIEW logo vidéoGrischa Niermann : "Tadej Pogacar ? Nos plans sont déjà fixés..." 14:54 Route logo vidéoJean-François Bourlart s'est expliqué sur la fusion Lotto-Intermarché 14:43 Route Un coureur d'INEOS manquera le début de saison à cause d'une chute 14:43 Route Un coureur norvégien, sans contrat, prend sa retraite à 31 ans 14:21 Route Les compositions d'UAE Team Emirates XRG pour le Giro, le Tour et La Vuelta 14:04 Route Et si Sepp Kuss... courrait à nouveau les trois Grands Tours en 2026 ? 13:40 Route Vincenzo Nibali : "Jonas Vingegaard pourrait rentrer dans un cercle fermé" 13:25 Tour d'Italie Derek Gee : "Le Tour d'Italie est ma course préférée..." 13:13 Média Cyclism'Actu recherche des renforts, si ça vous intéresse, voilà les infos 13:01 INTERVIEW logo vidéoThomas Voeckler : "Comme tous les passionnés de vélo... " 12:44 Cyclo-cross Alvarado, Delbove, Nys... tous les champions nationaux de cyclo-cross 12:31 Média 9,99€, 1 an : l'abonnement Cyclism'Actu pour ne plus avoir pub et pop up 12:21 INTERVIEW logo vidéoMathieu Heijboer... il prépare Vingegaard et les coureurs Visma 12:05 Média Les vidéos vélo, cyclo, interview... sont sur Youtube - Cyclism'Actu TV 11:48 Route logo vidéoAdrien Petit : "Je suis directeur sportif de Lotto-Intermarché désormais" 11:30 Route logo vidéoBastien Tronchon : "Les Strade Bianche ? Ma course de rêve" 11:08 Amstel Gold Race Tom Dumoulin sera le nouveau directeur de l'Amstel en 2027 10:46 Route logo vidéoLionel Taminiaux : "Gagner Paris-Roubaix me semble impossible..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui serait le plus susceptible de gagner un Tour de France à l'avenir?







-
-
-