Tour d'Italie - Derek Gee : «Le Tour d'Italie est ma course préférée...»
Par Christophe MONGAY le 15/01/2026 à 13:25
Apès une saison terne sur les classements généraux des Grands Tours, la Lidl-Trek mise sur deux nouvelles têtes pour à nouveau peser sur les courses de trois semaines. Ayuso guidera l'équipe sur le Tour de France et Derek Gee-West sur le Giro d'Italia. Ce dernier a vécu une saison 2025 paradoxale, la gloire et le succès lors d'un Tour d'Italie conclu à la 4e place, et une fin d'aventure tumultueuse avec son ancien employeur Israel-Premier Tech.
Vidéo - Juan Ayuso et Derek Gee... nouveaux leaders de la Lidl-Trek
Lire la suite de l'article
"On sera compétitif sur tous les tableaux"
Dans une conférence de presse vidéo, le coureur canadien a clamé son amour pour la course transalpine et ses envies de podium: "J’adore le Giro. Depuis que je suis enfant, c’est mon Grand Tour préféré. L'objectif cette année c'est de monter sur le podium. L'équipe dispose de toutes les ressources et l’expertise pour m'y aider. L'équipe y va avec plusieurs objectifs donc nous allons devoir nous accorder." Contrairement à la saison passée, il ne disposera pas d'une équipe dévouée à sa cause. Il partagera la tête d'affiche avec Jonathan Milan qui visera un 3e maillot cyclamen, Giulio Ciccone et Thibau Nys qui chasseront les étapes montagneuses et vallonées.
Derek Gee entamera sa saison à la Volta ao Algarve em Bicicleta, puis ira sur Volta Ciclista a Catalunya où il partagera la casquette de leader avec Ayuso, et paufinera sa préparation sur le Tour des Alpes.

Jean-François Bourlart s'est expliqué sur la fusion Lotto-Intermarché